ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionL'entité sioniste est-elle prophétisée dans les hadiths ? EmptyL'entité sioniste est-elle prophétisée dans les hadiths ?

more_horiz
Salam aleykoum, Il parait que dans les hadiths il est écrit qu'à un moment qu'Israël aura une patrie, est-ce vrai ?

descriptionL'entité sioniste est-elle prophétisée dans les hadiths ? EmptyRe: L'entité sioniste est-elle prophétisée dans les hadiths ?

more_horiz
'alaykum salam  wa rahmatu llah


tu devrais mettre ton ou tes hadiths pour que les membres puissent en débattre avec dalils, exégèse incha llah


je contribue !


Question : Quel est le sens du verset : «Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers». Sourate Al Ma-ïda, v.26


Réponse : C’est à dire ils ne trouveront pas la route pour parvenir là où ils le veulent.
Allah عز و جل les a châtie en les laissant dans l’errance, dans le désert qui se trouve entre la Palestine et l’Égypte, ils erraient, allaient et venaient, étant incapables de trouver leur route pour parvenir dans le pays qu’ils souhaitaient.
Allah les châtia en les faisant errer ici et là, car ils ont mal agis et se sont abstenus de combattre et partir en expédition avec moussa عليه السلام, Allah leur a donc interdit l’accès aux portes de Jérusalem et a dit à leur sujet :  “Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre.” Sourate Al Ma-ïda, v.26 

Ils reviendront sur leur pas et ne trouveront pas le chemin menant à ce pays.
Sheikh ‘Abdel’Aziz Ar Rajihi/ tiré du site officiel / معنى قوله تعالى : أربعين سنة يتيهون في الأرض
traduit par SalafIslam.fr

descriptionL'entité sioniste est-elle prophétisée dans les hadiths ? Emptytafsir

more_horiz
salam 'alaykum wa rahmatu llah



Quand Moïse retourna auprès de son peuple porteur de la Thora, ils refusèrent d’en adopter le contenu et désapprouvèrent ses dispositions. Mais il les menaça de sorte à les amener à les accepter. A ce propos le Très Haut a dit :  (Et rappelez- vous) quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont -: "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez- vous de ce qui s' y trouve afin que vous soyez pieux!" Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n' eût été donc la grâce d' Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants. (Coran, 2 : 63-64).
Et puis Moïse donna aux fils d’Israël l’ordre de l’accompagner en terre sainte de Palestine. Ils le suivirent puis éprouvèrent de la crainte à cause des redoutables habitants de ce pays. Ce qui les conduisit à désobéir à Moïse et à se révolter contre lui : Ils dirent: "Moïse! Nous n' y entrerons jamais, aussi longtemps qu' ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".  (Coran, 5 : 24). Moïse invoqua Allah contre eux et Allah exauça sa prière et l’informa que l’accès de la Terre sainte leur était interdit et qu’ils erreraient durant quarante ans et qu’ils n’avait à s’attrister pour leur sort : Il dit: "Seigneur! Je n' ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère: sépare- nous donc de ce peuple pervers".Il (Allah) dit: "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers". (Coran, 5 : 25-26).
Moïse endura ainsi les nombreuses griefs et plaintes formulées par les fils d’Israël. Pendant les années d’errance, Moïse, Aaron et la plupart de leurs compagnons moururent. Au bout de l’errance, ils entrèrent en Terre sainte sous la conduite de Youchou ‘Ibn Noun. Auparavant, ce dernier avait assiégé et conquis ladite terre. Il leur avait donné l’ordre d’y entrer prosternés, mais ils avaient refusé et avaient fini par accepter de faire leur entrée en rampant sur leur derrière.
Allah avait procuré aux fils d’Israël de nombreux bienfaits. Il les avait sauvé du Pharaon, leur avait procuré de bonnes subsistances, désigné des prophètes  et des rois en leur sein et les avait préférés à tous les humains. Mais ils étaient restés ingrats devant ces bienfaits et ne s’étaient jamais montrés reconnaissants : (Souvenez- vous) Lorsque Moïse dit à son peuple: "Ô mon peuple! Rappelez- vous le bienfait d' Allah sur vous, lorsqu' Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu' Il n' avait donné à nul autre aux mondes.  (Coran, 5 : 20).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]islamqa.info/fr/answers/10242/apercu-sur-moise-psl
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet