ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionnaire : Prière musulmane pour Marine Le Pen à Mayotte (elle y est en tête), témoignages de l'évolution? EmptyQuestionnaire : Prière musulmane pour Marine Le Pen à Mayotte (elle y est en tête), témoignages de l'évolution?

more_horiz
Bonjour,

Je prépare un mémoire en sociologie sur la perception qu'ont les croyants des différentes religions sur l'élection présidentielle qui s'est droitisée.

Vu que Marine Le Pen est arrivée en tête largement devant Macron à Mayotte. J'ai appris hier qu'en 2016, elle avait choisi de rencontrer les responsables religieux de l'île qui avaient prié pour sa victoire (mais on connaît le résultat). 

Le site Alnas indique : « Allahou Akbar » : le meeting de Marine Le Pen précédé de Takbir et de prières musulmanes – VIDEO


J'ai aussi lu que son bras droit Olivier Philippe dit que ça ne le regarde pas quelle est la religion la plus importante en France, car c'est un pays laïque. Après la confrontation entre Messiah et Le Pen chez Face à Baba, des musulmans s'étaient réjouis sur twitter de la position de Le Pen. Comment cela a-t'il été vu en dehors des réseaux dans les échanges du quotidien?

Alors que Zemmour veut limiter l'islam et a récolté 2 % des voix musulmanes, Le Pen en a obtenu 14 %.

Je recherche des témoignages en quelques lignes de musulmans qui ont voté et comment ils ont choisi (pour tous les candidats). Et je recherche les témoignages des musulmans qui se tournent vers Le Pen, Zemmour et Dupont-Aignan, et j'aimerais savoir comment ils expliquent ce nouveau paradigme.

Etaient-ils auparavant apolitiques, de gauche ou déjà de droite?
Comment vivent-ils dans leur communauté le fait de ne pas voter comme la majorité?
Qu'est-ce qui les a amenés à ces choix?
Qu'est-ce qui pourrait les inciter à revenir en arrière?
La communauté musulmane a-t-elle craint l'élection de Zemmour et craint-elle celle de Le Pen? Si oui, des exemples?
Est-ce que ces choix varient selon que les gens sont d'un courant de l'islam ou d'un autre ou d'une origine ou d'une autre? (vote d'origine algérienne ou marocaine par exemple)...
Des Mahorais pourraient-ils indiquer ce qui les attire chez Le Pen?


Merci,

Manon-Olivia

descriptionQuestionnaire : Prière musulmane pour Marine Le Pen à Mayotte (elle y est en tête), témoignages de l'évolution? EmptyRéponse à Manon-Olivia

more_horiz
00005 Les musulmans français qui ont prié pour la gloire de  Marine Le Pen Sont-ils adorable chez Dieu des musulmans ? Est-ce que leurs prières sont considérée ? Selon l’islam, Oui nous pouvons prier pour tout le monde puisque nous sommes égaux devant Dieu. Oui les prières des musulmans français de Mayotte pour faire gagner la glorieuse Marine Le Pen, sont considérés dans la religion musulmane ou dans l’islam puisque  que le but de sa patrie musulmane est de  la faire gagner dans les élections.

descriptionQuestionnaire : Prière musulmane pour Marine Le Pen à Mayotte (elle y est en tête), témoignages de l'évolution? EmptyRe: Questionnaire : Prière musulmane pour Marine Le Pen à Mayotte (elle y est en tête), témoignages de l'évolution?

more_horiz
Merci pour votre réponse !
Connaissez-vous des musulmans qui ont voté pour Zemmour, Dupont-Aignan ou Le Pen et qui pourraient répondre aux questions?
Connaissez-vous leurs  arguments?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet