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La question de l'esclavage et de la relation entre ces derniers et leurs propriétaires Bannie11

descriptionDossierLa question de l'esclavage et de la relation entre ces derniers et leurs propriétaires

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Salem,

Voici un sujet dont je n'arrive pas à trouver d'explications sur internet qui apaise mon cœur. Il s'agit du verset 24 de la sourat An-Nisa; 




Pour mettre dans le contexte, voici le verset qui vient juste avant : " Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;"



je cite " 24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! (...) " 



Ma question: Avait-on le droit d'avoir des rapports avec les femmes esclaves qui sont déjà mariées? 




Merci d'avance.

descriptionDossierRe: La question de l'esclavage et de la relation entre ces derniers et leurs propriétaires

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alaykoum Salam warahmatoullah wabarakatouh

en fait la chose bizarre dans ta question c'est de pensée qu'une femme esclave serait marié, donc aurait deux maitres, un de sa servitude et l'autre d'un mariage?

épouseriez-vous une femme avant même de lui rendre ( acheter ou négocier ) sa liberté?

la Sainte Bible dit :

Luc 16:13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.


dans un des deux sahih, n'y a t il pas un hadith similaire qui dit qu'on ne peut avoir deux maitres???


ensuite qui accepterait que sa femme obéisse à un autre homme?


par contre la liberté vaut moins que la foi?



Sura2 Ayata221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !



bon aujourd'hui l'esclavage est aboli comme le dit Allah le Très-Haut :


Sura30 Ayata28. Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement ? C'est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.



et votre question, après l'abolition de l'esclavage, n'a pas d'utilité aujourd'hui?


Notre Prophète Mouhammad SawS a dit :

Lorsque l'homme meurt, il sera coupé de tous ses actes, à l'exception de trois: une aumône à source renouvelable (çadaqah jâriyah), un savoir utile ou un bon fils qui prie pour lui.


et Il SawS a dit aussi :

Une science dont on ne se sert pas équivaut à un trésor dont on ne dépense pas.

à quoi sert un savoir qui n'est pas utile, ni à soi-même ni aux gens, ni à la famille?

PS: Notre Prophète Mouhammad SawS a dit : Toute la créature est la famille d'Allah. Le plus aimé d'Allah - IL est Puissant et Très-Haut - parmi elle est celui qui s'avère le plus utile à sa famille.

descriptionDossierRe: La question de l'esclavage et de la relation entre ces derniers et leurs propriétaires

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D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui m'obéit a certes obéi à Allah et celui qui me désobéit a certes désobéi à Allah. Et celui qui obéit au dirigeant m'a certes obéi et celui qui désobéit au dirigeant m'a certes désobéi ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2957 et Mouslim dans son Sahih n°1835)

descriptionDossierRe: La question de l'esclavage et de la relation entre ces derniers et leurs propriétaires

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Merci pour votre retour, barak allahou fik


Ce que je comprends de votre message c'est que la traduction en français de "et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! (...) "  n'est pas exacte, ça pourrait être une explication logique, mais dans ce cas je suis curieux de connaitre ce que dit réellement le coran.


En effet si je m'en tiens à la traduction française, il est clairement dit que les dames qui ont un mari seraient interdites, sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété...


Je tiens à mettre l'accent sur le fait que je suis dans une démarche de recherche. Je suis tout à fait au courant que l'islam encourage l'arrêt de l'esclavage par les musulmans mais la question n'est pas là. 
Si cette phrase est apposée dans le livre saint c'est qu'elle a son utilité et sa raison. On ne peut pas dire que ma question n'a pas d'utilité aujourd'hui, ça reviendrait à dire que ce verset n'a pas d'utilité aujourd'hui.


Concernant la pensée qu'une femme esclave serait mariée, cela peut être possible dans le cas où la femme fût réduite à l'esclavage suite à une guerre alors qu'elle était mariée ou bien que le propriétaire ait décidé de marier deux esclaves. 


Merci d'avance pour votre bienveillance dans votre réponse

descriptionDossierRe: La question de l'esclavage et de la relation entre ces derniers et leurs propriétaires

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Sura4 Ayata24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.


déjà si vous aviez citer le verset en entier, on y aurait vu un certain respect non?

ensuite ce n'est pas le verset le problème mais votre angle d'attaque de réflexion qui est mauvais?

descriptionDossierRe: La question de l'esclavage et de la relation entre ces derniers et leurs propriétaires

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Ecoutez, les conflits ne m'intéressent pas. Si vous n'avez pas de réponses à apporter, je peux patienter pour une autre personne.  

Inutile d'être sur la défensive, respecter qui? je pose une question poliment sur le sens littéraire d'une phrase qui me pose problème. L'imam Ousmane Timera s'est posé cette même question; en quoi l'angle "d'attaque" de la réflexion est mauvais? ou peut être que cet imam est un mauvais imam? 

Salem

descriptionDossierRe: La question de l'esclavage et de la relation entre ces derniers et leurs propriétaires

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alaykoum Salam, depuis à peu près deux siècles l’esclavage est aboli, donc l'exception " sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété " ne s'applique plus aujourd’hui et votre question n'a aucune utilité?

concernant votre imam? déjà je connais pas mais vu le style est-ce qu'il rejette la sunna puisqu'il dit que seul Allah décrète le halal et le haram ( dans sa vidéo " mon avis sur le dajjal" à 3 minutes ) ?

le messager d'Allah aussi interdit (haram) dans la sunna?

Sura59 Ayata7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

PS: Votre avis ainsi que mon avis on s'en fiche, en Islam un seul avis compte " Ma shaa Allah?" "Qu'est-ce que Allah veut?" ???ne réfléchissez-vous pas?
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