ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionTromperie  EmptyTromperie

more_horiz
Salam,mon conjoint me trompe depuis 4ans avec une femme non musulman sous prétexte que je ne lui apporte pas totalement satisfaction au lit….. je place ma confiance en Allah Subhana Wa Y Tahala. Mais je suis blessée dans ma chair d’autant qu’il ne se protégeait même pas…… Que dois-je faire? Divorcer ou rester? Que préconise Allah? Merci à vous pour vos réponses.

descriptionTromperie  EmptyRe: Tromperie

more_horiz
Assalam Alaikom,

Ton mari commet le ZINA(adultere), un péché majeur, meme si c'est avec une non-musulmane, en tant que musulmane tu dois réagir non pas parce qu'il t'a trompé mais parce que il commet le ZINA,
Tu dois tout d'abord le conseiller de s'éloigner de ce péché, lui rappeler le chatiment qui attends ces gens qui commettent ce péché, tu peux aussi demander de l'aide d'un Imam ou d'un des gens qu'il respecte pour le conseiller, si tout ceci ne donne aucun résultat, aprés un certain temps, tu dois demander le divorce  car une vraie musulmane n'accepte de vivre avec quelqu'un comme ça.
Pour le probleme du manque de satisfaction, il peut ajouter une deuxieme femme avec toute la responsabilité que ceci incombe, malheureusement certains frères cherchent la satisfaction sans assumer de responsabilité et malheureusement aussi certaines soeurs refusent d'etre co_epouse 
Qu'Allah nous guide vers ce qui nous es bénéfique pour notre vie et notre DEEN.

descriptionTromperie  EmptyRe: Tromperie

more_horiz
spiritualman56 a écrit:
Assalam Alaikom,

Ton mari commet le ZINA(adultere), un péché majeur, meme si c'est avec une non-musulmane, en tant que musulmane tu dois réagir non pas parce qu'il t'a trompé mais parce que il commet le ZINA,

Es-selemou 3aleykoum

Faux. La fornication, quand elle est faite par un homme ou une femme mariée, devient encore pire puisqu'elle comporte une dimension de double-trahison : la trahison de chacun des membres vis-à-vis de son/sa conjoint(e) officiel(le). En conséquence, l'islam distingue, sur le plan pénal et moral, trois niveaux de gravité et de sanction à toute relation hors mariage. J'ai été fiancé à une femme qui me trompait avec son petit-copain ; puis j'ai été marié avec une autre femme, qui aimait un autre homme, qu'elle fréquentait avant de me connaître. En quelque sorte, j'ai été deux fois trompé : laisse-moi te dire que cette trahison est ce qui fait enrager le plus et aggrave le crime. Textes de l'islam à l'appui, sans trop raconter ma vie, je reviendrai développer cette partie, incha'Allah.

Dernière édition par Pseudonym le Sam 27 Avr - 19:25:40, édité 1 fois

descriptionTromperie  EmptyRe: Tromperie

more_horiz
Pour le probleme du manque de satisfaction, il peut ajouter une deuxieme femme avec toute la responsabilité que ceci incombe, malheureusement certains frères cherchent la satisfaction sans assumer de responsabilité et malheureusement aussi certaines soeurs refusent d'etre co_epouse 

Je vais te tutoyer par sentiment de proximité, pas par irrespect. En disant que le problème de manque de satisfaction serai résolu par une seconde épouse, tu fais deux erreurs : la première, c'est de mettre la charrue avant les bœufs en lui suggérant une deuxième épouse alors que son mari est encore très loin d'avoir réglé son gravissime problème d'adultère répété sur une durée de quatre ans. On en est pas encore là ; on en sera sans doute jamais là. La seconde erreur, c'est -bonne nouvelle pour tous les couples - que la femme n'a besoin de rien faire d'autre pour donner satisfaction sexuelle à son mari que de le laisser avoir autant de rapports qu'il désire. Le problème n'est pas dans notre appétit sexuel, très supérieur à celui des femmes, mais dans le refus de certaines femmes de comprendre que si nous attendions qu'elles soient partantes pour un rapport intime, nous serions très frustrés... et tentés de voir ailleurs. Si, en tant qu'homme marié deux fois et actuellement marié, je devais avoir une petite, mais alors toute petite, compréhension des hommes coupables d'adultère, ce serait pour le motif d'insatisfaction sexuelle. Une femme peut se contenter d'une toute seule galipette dans le mois, tandis qu'un homme peut en réclamer plusieurs dans une journée, conséquence de la testostérone, hormone du désir sexuel, produite par les hommes en quantité dix fois supérieure. Je reviendrai développer ma réponse, même si je commence en avoir ras le bol des questions intimes.


Je t'ai fais une réplique partielle, rédigée sans plan ni brouillon, le temps de rectifier des erreurs avant de m'y recoller plus en détail. En attendant, est-ce que je peux te poser une question : as-tu déjà été marié ? Je pense, vu tes réponses, que non.

descriptionTromperie  EmptyRe: Tromperie

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

Tromper sa femme est en crime en Islam passible de la peine de mort par lapidation. Comment applique t-on la peine de lapidation ? On creuse un trou peu profond dans lequel on introduit les coupables en position debout en laissant dépasser le haut de leur corps ; puis une foule s'amasse autour d'eux et frappe à coups de pierre les libertins jusqu'à ce qu'ils meurent. C'est une peine qu'Allah a institué dans la Torah, puis qui a été confirmée par le Très-Haut pour la communauté de Mohammed (psl). Sachant que Moïse (psl) a vécu au 13e siècle avant Jésus-Christ, la peine de lapidation a près de trois-mille-deux-cent ans d'âge. Si on considère que les Prophètes antérieurs à Moussa (psl) se sont vu eux aussi prescrire la lapidation pour leur communauté, cette peine pourrait être aussi vieille que les débuts de l'humanité. Pour notre communauté, cette peine fût d'abord institué par un verset du Coran, qui fût ensuite retiré par Allah du Coran, mais resta en vigueur à travers la pratique du Prophète (psl). Ce châtiment est institué par la Sounna jusqu'à la fin des Temps. Le Messager (psl) fît lapider une femme adultère repentante venue se dénoncer elle-même. C'est sur cette base que les Compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux) commencèrent à lapider un homme qui réussît à s'enfuir, fût rattrapé, puis lapidé jusqu'à la mort. Je reviendrai, incha'Allah, citer les Textes plus tard. 

C'est surtout pour souligner la gravité de ce crime et répondre à la fausse solution d'épouser une deuxième femme, alors que ce mari mérite la mise à mort par les autorités musulmanes compétentes. Théoriquement, à la lumière des Textes, sans prendre en compte leur cas particulier, ce fornicateur - qui ne se protège même pas quand il trompe sa femme ! - ne devrait ni avoir deux femmes, ni un seule ni même avoir le droit de continuer à vivre. En disant qu'on réglerai son problème d'adultère en lui offrant une deuxième épouse, on dit, en quelque sorte, que la récompense pour l'adultère, c'est de pouvoir épouser une deuxième femme. (Mode "ironie" activé) Mais quelle idée géniale ! Je vais de suite aller tromper ma femme pour avoir le droit d'en avoir une deuxième ! Et qui sera ma deuxième femme ? Celle avec laquelle je trompe déjà ma première ! Autrement dit, tu forniques avec la voisine ; puis tu imposes cette voisine comme co-épouse à ta femme pour que tout rentre dans l'ordre. Fin de l'ironie. Sachant que l'homme peut avoir jusqu'à quatre épouses, il suffirai donc de forniquer avec trois femmes, tout en gardant la sienne, pour obtenir les quatre épouses permises. Bien sûr que ça ne marche pas comme ça.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet