ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionLa Foi EmptyLa Foi

more_horiz
Slm, 

Je m’adresse à tous les frères et sœurs afin de solliciter votre aide pour comprendre ma situation.

Depuis 7 ans, a chaque mois de ramadan ma vie est mis à l’épreuve de façon brutal, cette année ci 2021 ma maison a pris feu, l’an dernier j’ai renversé une personne, il y a 3 ans je me suis fait broyer la main par une machine, il y a 4 ans c’était un foyer brisé... il y a 5 ans grave accident de voiture...ceci est quelques exemples de qui ce passe UNIQUEMENT PENDANT RAMADAN.
Qu’ai je fais de mal au Divin ? Je suis très modeste et bien envers tout le monde mais j’ai peur moi chaque jeûne devient délicat et met ma vie en danger.

Cordialement

descriptionLa Foi EmptyRe: La Foi

more_horiz
déjà slm, non car cela peut se lire sam avec le l comme un alif ce qui est le salut juif pour souhaiter la mort, tu veux le hadith?

alors je vous dis alaykoum, ( bien que la mort soit une délivrance pour le croyant, passons...)

Seriez-vous alcoolique? car cela annulerait votre prière ainsi que votre jeûne?

PS: As-Salam, La Paix, la Sécurité et le Salut, 6ème nom d'Allah le Tout-Glorieux, déjà si vous y manquez de respect que faites vous donc de pire?

descriptionLa Foi EmptyRe: La Foi

more_horiz
Fsgms. a écrit:
Slm, 

Je m’adresse à tous les frères et sœurs afin de solliciter votre aide pour comprendre ma situation.

Depuis 7 ans, a chaque mois de ramadan ma vie est mis à l’épreuve de façon brutal, cette année ci 2021 ma maison a pris feu, l’an dernier j’ai renversé une personne, il y a 3 ans je me suis fait broyer la main par une machine, il y a 4 ans c’était un foyer brisé... il y a 5 ans grave accident de voiture...ceci est quelques exemples de qui ce passe UNIQUEMENT PENDANT RAMADAN.
Qu’ai je fais de mal au Divin ? Je suis très modeste et bien envers tout le monde mais j’ai peur moi chaque jeûne devient délicat et met ma vie en danger.

Cordialement

Salem,

Je citerai ce passage du Coran: "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"

Cela veut dire que Dieu sait mieux que toi et moi à quel point tu es en mesure d'endurer cela mentalement. La réponse est simple: La vie ici-bas est une épreuve. Les épreuves que tu rencontre te rendrons plus fort sur terre et auront logiquement une meilleure récompense dans l'au-delà". 
Un riche n'est pas jugé de la même manière qu'un pauvre tout comme une personne à qui il n'est absolument rien arrivé ne sera pas jugé de la même manière qu'une personne qui a connu des difficultés dans sa vie.

Voilà, bonne journée et bon courage

descriptionLa Foi EmptyRe: La Foi

more_horiz
Alaykoum Salam yasser, et Salam alaykoum à tous les musulmans,

j'y pensais yasser que c'était peut être une épreuve mais pendant le moi Béni du Ramadan? donc je donnerai 3 hadith, le premier sur l'alcool, ensuite sur l'épreuve et ensuite sur les 4 mois sacrés qui nous obligent au niveau millitaire et le Ramadan n'en fait pas parti alors que certains disent le contraire?

Notre cher et Bien-Aimé Prophète Mouhammad SawS a dit :
O 'Alî! Le buveur d'alcool est comme un adorateur d'idole! O 'Alî! Allah n'acceptera pas la Prière d'un buveur d'alcool pendant quarante jours, et s'il mourait entre-temps, il sera mort en mécréant. ( source recueil de hadith Bostani, la Cité du savoir, numéro 274 ) ( source chiite )



Nabi Mouhammad SawS a dit :
Allah nourrit Son serviteur avec l'épreuve comme une mère nourrit son bébé avec du lait. L'épreuve arrive au croyant avec une vitesse plus grande que celle du torrent descendant vers les terrains bas (...). Lorsqu'une épreuve descend du Ciel, elle atteint d'abord les Prophètes, puis leurs Héritiers présomptifs, ensuite les meilleurs des croyants (...) et ainsi de suite.
( source recueil de hadith Bostani, la Cité du savoir, numéro 322 ) ( source chiite )



D'après Abou Bakra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le temps est revenu comme le jour où Allah a créé les cieux et la terre. L'année est composée de douze mois dont quatre sont sacrés, trois sont à la suite: Dhoul Qa'da, Dhoul Hijja et Mouharam et Rajab Moudar qui est entre Joumada et Cha'ban ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°4662 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°1679)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet