ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionJe me sens hypocrite  EmptyJe me sens hypocrite

more_horiz
Salam aleykoum 
Je me sens hypocrite depuis que je suis sur internet. Non en fait pendant plusieurs années sur internet, j'étais restée sincère mais quand j'ai vu que j'avais un public qui me lisait, j'ai totalement vrillee. Je suis devenue matuvu et archi bête.  Je n'écrivais que pour être lue et récolter les lauriers 
Même au niveau de ma paix intérieure que j'avais naturellement, je trouve que je l'ai perdu à cause d'internet. Je sais pas pour les autres ,mais les réseaux ça m'a rendue debile et  tête à claque 
Je veux retrouver ma sincerite et ma paix intérieure qui n'a pas de prix
Je pense que j'en ai ma claque de ce matuvu des réseaux. Je veux retrouver mon vrai moi ,ma gentillesse spontanée et ne vivre vraiment que pour moi et pas à travers le regard d'internet 
Avant internet, j'étais une bien meilleure personne.  C'est un fait. Je trouve que la vie était plus simple et plus douce sans internet 
Tu vois certains sites,tu te demandes comment les gens font pour se supporter et supporter les autres. Que de la superficialite et du faux qui te coupent de ton din et de ta spiritualité profonde
On devrait mettre sur chaque site,attention l'internet peut rendre hypocrite, ou malheureux ou vous donner un plus profond sentiment de solitude après qu'avant 
Faut que je fasse à présent un travail sur moi pour revenir à la normale. Travail que je n'aurai pas été obligée de faire si je n'avais pas connu l'internet

descriptionJe me sens hypocrite  EmptyRe: Je me sens hypocrite

more_horiz
C'est pas forcément internet mais se son les réseau sociaux selon moi, j'ai arrêté les réseau sociaux quand j'étais au collège, on avais MSN, Skyblog et Facebook venait de venir, mais honnêtement on n'a jamais connu une époque où les gens son seul et isolé depuis l'apparition des réseau sociaux, c'est plutôt paradoxale, je te conseil d'arrêter tous les réseau sociaux, si tu doit parler avec quelqu'un ou échanger fait le à l'ancienne, ça donne vraiment de la saveur à tous les échange que tu auras et tu va avoir un côté sociale bien meilleur et authentique avec les gens, tu va apprendre à savouré chaque interaction

Franchement s'en vouloir rapporter les choses à moi, je ne comprend pas les gens sur les réseaux sociaux à toujours partager se qu'ils font, à passer des heurs à regarder les publications des autres, comme s'ils oublié d'être les acteur de leurs vie en regardent celle des autres et à ensuite vouloir faire comme les autre ou alors faire mieux,  et prendre tous en photo comme ça nouriture et publié sur internet, pathétique 

Pendent un 1 ou 2 ans j'ai même arrêté d'avoir un téléphone, j'etait vraiment bien, le travail et la modernité oblige certaines choses on ne peut pas y couper mais quand on a plus toutes les distraction des téléphone, télé, je videos... on trouve une façon plus constructive et saine de s'occuper

Une phrase que j'aime beaucoup et qui fait un bon rappele 

La modernité tue la spiritualité

descriptionJe me sens hypocrite  EmptyRe: Je me sens hypocrite

more_horiz
tout à fait les réseaux sociaux c'est chronovore et Allah va nous demander des comptes sur son temps libre.Je suis pas telment sur les RS ,juste je m'informe principalement .je suis ici sur 4chan,reddit ,facebook mais je limite bcp mon temps de connection
J'ai des projets en plus et si je passe ma vie sur les RS laisse tomber
Je parlais pas du temps passé dessus ou de s'afficher publiquement mais plus de lâcher un commentaire qui claque ze3ma pour épater la galerie.J'ai toujours éviter de le faire mais quand même les RS ça te donne la grosse tête même si t'évite de l'avoir un max.Un jour ou l'autre tu te prends au jeu.Après quand tu fermes l'ordinateur ,retour à la réalité pour tout le monde et c'est pas jojo mdr
Là j'ai déménagé mais pour me refaire un réseau faut que je retourne à la mosquée ;Sans voiture ,c'est plus compliqué qu'avant mais faut que je me bouge un minimum.Je vais me proposer pour du bénévolat insha Allah au lieu de traîner bêtement sur internet .Insha Allah
L'internet ,c'est la mort de l'âme,ça c'est certifié et approuvé
Après si tu es sur un forum de frères et soeurs pratiquants qui te rappellent le din et te motivent à devenir la meilleure version de toi même ,ça passe mais sinon c'est une grosse perte de temps et des péchés inutiles pour la akhira
En plus moi je cogite en ce moment avec mes problèmes de santé et ça remet les pendules à l'heure bien comme il faut là.Kheir insha Allah

descriptionJe me sens hypocrite  EmptyRe: Je me sens hypocrite

more_horiz
un

descriptionJe me sens hypocrite  EmptyRe: Je me sens hypocrite

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

Tous les musulmans du monde se sont sentis un jour hypocrites. La question de la pureté de l'intention se pose à tout le monde, surtout à notre époque où les réseaux sociaux peuvent rapidement faire de vous une vedette. L'immense Sofiane Eth-thawri (R.Allah) disait qu'il combattait son intention parce qu'elle se rebellait sans cesse. Ce n'est pas une solution que d'abandonner les œuvres pieuses et méritantes, comme la participation aux réseaux d'information musulmans, par crainte de développer de l'ostentation. C'est faire défection et priver les musulmans d'une science utile. Les savants nous expliquent que l'ostentation est un mal, mais que le renoncement par crainte de l'ostentation est lui aussi une forme d'ostentation puisque, dans les deux cas, qu'on fasse ou qu'on ne fasse pas, c'est toujours le regard des gens qui est déterminant au lieu de la satisfaction d'Allah. Il faut y aller, combattre notre penchant naturel pour le m'as-tu-vu de la même façon que le kleptomane combat ses envies de voler, de la même façon que le nerveux combat ses envies de s’énerver, etc. C'est le lot de tout le monde. Enfin, pour vous raconter un peu ma vie, je dirais que je suis un littéraire ; je kiffe les belles lettres, les bons mots, les phrases-chocs, le beau français. Dans une espace de discussion musulman, j'ai tendance naturellement à vouloir faire des phrases qui "claquent" ; mais, de l'autre côté, je me dis aussi que l'Islam valorise l'éloquence quand elle est mise au service du message ; que, malheureusement, le niveau d'expression moyen des franco-musulmans a besoin d'être relevé ; alors j'y vais, je balance des phrases qui "claquent" sans être toujours complètement sûr que mon amour du bon mot ne l'a pas emporté sur le reste. Pour me canaliser, je me fixe comme règle de ne pas écrire ce qui n'aurait pas de valeur ajoutée, de manière à ce qu'il y ait toujours une science profitable dans ce que publie. Comme ça, même si la recherche excessive du style me faisait perdre tout au partie de ma récompense, au moins mes interventions profiteraient à d'autres, et j'aurai fais œuvre utile.

descriptionJe me sens hypocrite  EmptyRe: Je me sens hypocrite

more_horiz
Salam aleykoum
Le soucis c'est que moi je sais que je suis espionnée. Je rigole pas. Donc j'ai déjà un public où que j'aille. Bon ici dans ce lieu désert, je sais pas et sur les grands RS ça m'étonnerait parce qu'il y a foule mais sur les forums, c'est sûr et certain
Après c'est des gens pas nets bizarres,des rg aussi . Un public dont je me serai bien passé . Dans ce cas,l'ostentation est satanique et vaut mieux s'abstenir
Au passage faîtes des douas pour le hamas. Ils vont affronter 300 000 hommes alors qu'ils ne sont que 3000

descriptionJe me sens hypocrite  EmptyRe: Je me sens hypocrite

more_horiz
8 : 65 - Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.


J'espère qu'Allah leurs accordera cette faveurs, sinon c'est qu'il a d'autre projets ou que nous ne somme pas suffisamment d'endurants

descriptionJe me sens hypocrite  EmptyRe: Je me sens hypocrite

more_horiz
Oui on est loin du wahhabisme ,on ne fait pas de politique...n'importe quoi. Sachant que le prophète saws n'a fait que ça, se défendre contre l'ennemi et a passé sa prophétie au combat. Comme quoi les interprétations on les tourne dans le sens voulu
C'est le 3em combat, les nazisionistes sont des peureux. Faut surtout pas qu'ils oublient leurs couches pampers
Qu'Allah accorde la victoire au hamas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet