ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionprière - La prière  EmptyLa prière

more_horiz
Selem aleikoum mes frères et soeurs, la nuit dernière j’ai rêvé que je suis parti prier après une nuit agitée, cependant je ne prie pas dans la vie de tout les jours. Je suis au courant que la prière est une obligation et qu’elle fait partie des 5 piliers de l’islam, mais malheureusement je n’arrive pas à la commencer, je la repousse tout le temps au lendemain. J’aimerais d’abord comprendre la raison de mon rêve et j’ai aussi besoin de conseil pour pouvoir commencer la prière. Merci d’avance qu’Allah vous bénisse.

descriptionprière - La prière  EmptyRe: La prière

more_horiz
Selem aleykoum, mon avis est que dans 1 premier temps il s'agissant de ta conscience et que la nuit en reve cela se concrétise, de façon a se que tu t'avoue que c'est une choses qui pèse sur ta conscience, ensuite le fait de reporter la prière est une très movaise choses, des gents te diront oui mais quand tu commence la prière faut plus arrêter sinon c'est un tres grand péché et se genre de réflexions fait peur au personne qui comme toi hésite a commencé car ça te donne le sentiment de te mettre une corde au coup et qu'une grande fatalité t'attend si tu fait un seul fait pas, alors moi j'ai commencé la prière a 9ans et j'arrêté puis je reprennais systématiquement jusqu'à mes 15 ans ou el hamdou l'illahi j'ai fini par ne jamais la Délaissé, il est important que tu comprennent quelque choses que peut de gens save, dans l'acheminement d'un musulman il y a 3 Etape, 1er la découverte, 2eme l'apprentissage qui est le cas dans laquelle tu te trouve, qui consiste a justement prendre ses marque avec la religion et ses règle et essayer tand bien que mal a les appliquer et kes accoupler avec ça vie de tous les jours pour finir par enfin trouver un équilibre, pui le 3eme l'esprit qui est un stade que meme les compagnons on acquis en olus de 20ans de pratique mes nous en somme pas encore le. Donc je te conseille meme si tu a pris de l'age de commencé petit a petit tes prière ses mettre en tête que tu risque une fatalité, puis t'accoutumé petit a petit et garder en tête que tu doit monter les niveaux, tu commence au lvl 1 mais garde en tête que tu doit atteindre le lvl 1000 in sha allah =) et petit a petit tu va être de plus en plus a l'aise et tu va voir que tu va meme organiser tes journées en fonction de tes prière et non plus l'inverse et tu va MEME ! Te rendre compte que le fait d'organiser tes journées en fonction de tes prière va mettre de l'ordre dans ta vie, vue que tu va utiliser plus intelligemment le temps entre chaque prière pour ensuite vite rentré faire ta prière, et n'oublie pas cette phrase que Allah nous site dans le coran "Il n'y a pas de péché ici bas que je ne saurais pardonner" en revanche il faut avoir de la bonne volonté sinon ça marche pas, tous le monde ferait le con puis demande pardon et on repart de olus belle =) donc fait ta prière petit a petit et je te souhaite sincèrement de nouée un lien fort et intime avec l'islam, c'est telement beau et doux que je pleure souvent avec les versé du coran
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet