ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionAvertissementUne chrétienne dans une situation très compliquée

more_horiz
Bonsoir à tous,
Je suis de confession catholique, non mariée et maman de 2 enfants en bas âge.
Mon compagnon est non croyant.
Suite à l’actualité en Ukraine, je me suis beaucoup tournée vers la religion dernièrement, et j’ai réalisé que je ne croyais plus au catholicisme, et que toute ma vie j’ai vécu dans l’erreur, les péchés et l’ignorance.
Je suis convaincue que l’Islam est la religion que je dois suivre, et j’aimerai me convertir.
Cette nouvelle va provoquer un cataclysme dans ma famille, je perdrai mon travail également Et j’ai le sentiment qu’il est de mon devoir, en tant que mère, que mes enfants grandissent en ayant foi dans l’Islam.
Ce qui évidemment va poser problème à toute ma famille.
J’ai le sentiment également que bien pratiquer cette religion sans commettre de péché est incompatible avec notre quotidien en France ou tout autre pays occidental…
Et bien évidemment je ne connais rien de la langue arabe et de sa culture.
Pourriez-vous m’éclairer et m’aider
Merci pour votre aide, j’ai l’impression d’être dans une voie sans issue.

descriptionAvertissementRe: Une chrétienne dans une situation très compliquée

more_horiz
Bonjour Elo, je comprends que ça fasse peur, mais comme on dit on ne fait pas d'omelette s'en casser des œufs et comme toi tu la dit, ton rôle de mère te pousse à orienté tes enfants dans la bonne direction, je connais 2 filles français convertie a l'islam don 1 de 22 ans catholique qui a etait abandonné par ça mère et à etait obligé de dormir dans des foyers, plus elle étudié les sciences islamique et plus elle comprenais que l'islam est véridique et pragmatique, le sentiment d'être dans la bonne direction nous fait accepter les contre-coup douloureux de la vie, et elle ma dit qu'au contraire tous le mâles arrivé depuis ça conversion est un bien car ça a fait un énorme trie dans l'hypocrisie dans laquelle elle vivait depuis ses 22 dernières années et les seul qui son resté etaot les bonne personnes, si tu veut je peut te mettre en relation avec cette sœur pour discuter peut-être et je suis même sur qu'elle va énormément t'aider et te soulager et te soutenir, je te laisse mon E-mail si jamais tu veut lui parler, tu m'enverras une réponse sur le site ou par Mail comme ça je te donne son numéro discrètement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionAvertissementRe: Une chrétienne dans une situation très compliquée

more_horiz
Salam

bienvennue ! felicitation pour ton choix pour l'islam
tu dois y aller , te convertir.
la pratique viendra petit a petit , tu es libre chez toi quand meme , tu pourras pratiquer chez toi tranquillement avec tes enfants l'islam . prier ect..
il faut y aller doucement et te confier à Dieu.
habitue toi deja à repeter souvent l'attestation de foi en islam , à te souvenir interieurement de Dieu , avec des prieres silencieuses ...
les savants ont dit aussi que si les personnes ne connaissent pas l'arabe ils peuvent prier en une autre langue.
tu prend une traduction genre la traduction du Coran de Maurice Gloton ou Abdallah Penot , tu apprend la premiere sourate du coran par coeur et les dernieres sourates courtes du Coran et tu peux prier apres bien sur t'avoir laver convenablement...
tu as des livres pdf sur internet ou des videos youtube qui t'expliquent facilement..
biennevenue et courage et patience! 
l'important c'est la sincerité ! soit sincere avec Dieu !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet