ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsConversion et prénom

more_horiz
Bonjour,

Je souhaite me convertir à l'Islam.
Dois je demander un certificat et si oui, est-ce directement auprès d'une mosquée ?
De plus, je ne souhaite pas changer de prénom : Stéphane.
Cela est il possible ? Est-ce un prénom autorisé ?

Merci pour votre aide.

descriptionQuestionsRe: Conversion et prénom

more_horiz
Selemou aleykoum Stéphane 

Félicitations pour commencer

Il te faut en effect te convertir chez un IMAM
"Pourquoi "

Simplement la conversion doit être faite devant des témoins qui se porteron de façon moral seulement témoin de ta conversion, ensuite Allah seul suffit en temps que témoins, mais il est nécessaire de faire comprendre à la populations que tel personne c'est convertir et surtout vis à vis des lois française et des immense protocole de paperasse, donc avoir un sertifica aujourd'hui c'est un peut comme un passeport pour les convertie qui est nécessaire selon les choix qui visent l'islam que tu pourrais être amené à faire comme par exemple partire à l'étranger étudier les sciences islamique ou autre, les pays concernés te demanderon se sertifica, mais  comprend bien que c'est seulement dù au temps modern tous ça, en islam il n'y a pas besoin de tous ces protocole quand une personne se convertie

Suite à ton prénom, oui tu peut le garder, un nom n'a jamais fait d'une personne quelqu'un de Pieux et Allah nous dit dans le coran que la seul distinction entre les hommes seras leurs piété, pas de différence racial, de couleur de peaux ou d'intellecte, uniquement sur leurs coeur et leurs moral, donc du moment que ton nom n'est pas un nom  d'Apostasie "exemple De pardieu" tu peut conserver ton prénom et tu te doit de le garder par respect pour tes parents, ce n'est pas par ce que tu est musulman et que eux nom que tu ne leurs doit plus respect et obéiscence, et ça commence par conserver le nom qu'ils ton donné

En espérant avoir était utile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet