ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionPrénom enfant EmptyPrénom enfant

more_horiz
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh 

Je voudrais savoir si il es possible de changé le nom d'un enfant après le baptêmes ou si on pouvais faire deux baptêmes pour le même enfant. 

Je m'explique. Je suis maman d'un petit garçon. Le jour de sa naissance nous lui avons donné un nom avec le papa. Lors du baptêmes qui c'est passée dans ma belle famille en Afrique (moi j'étais en France) il l'on baptisé avec un autre prénom sans mon accord.

Je l'ai très mal vécu car j'ai souffert durant cette grossesse je l'ai porté 9 mois et au final c'est mes beau parents qui ont décidé de son nom devant Allah. 


La je suis enceinte de mon 2 ème et le stress commence à monté car j'ai peur qu'ils refassent la même chose. De plus avec le papa nous ne somme pas d'accord pour le prénom.. La dernière fois on l'étais et ils ont changé j'ai toute les craintes que cette fois si encore on ne prend pas en considération ma demande. 

Voilà pourquoi je souhaiterai savoir, même si le papa fait le baptêmes en Afrique est ce que je peux le faire de mon côté avec mon prénom choisi et si non, puis je demandé d'une façon ou d'où autre la prise en compte du nom envers Allah. 

Car toute ma belle famille apelle mon premier avec leur nom de baptêmes et semble surpris que je ne l'utilise pas à la maison.

descriptionPrénom enfant EmptyRe: Prénom enfant

more_horiz
alaykoum Salam warahmatoullah wabarakatouh et Qu'Allah guide votre famille,

Déjà cela dépends du prénom on peut changer le mauvais par le bon mais comme vous ne donnez pas le prénom, on peut pas savoir, par contre on peut vous donner le lien vers qq hadith ... mince je suis nouveau membre je n'ai pas le droit de poster de lien alors faites la recherche suivant sur google :
hadith du jour Le Prophète changeait le nom mauvais en un nom bon

normalement vous tombez dessus en premier lien

qq rectification sur ce lien déjà Oum Aïsha alayha Salam Paix sur elle et aussi on se désavoue des commentaires sunnites, nous on suit la sunna pas les sunnites égarés!

PS: en espérant que cela vous aidera et Qu'Allah vous assiste si vous êtes véridiques!

descriptionPrénom enfant EmptyRe: Prénom enfant

more_horiz
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. Pour les prénom il s'agit de sa maman sadio (prénom populaire en Afrique noire musulmane) quand à moi je voulais khadidja.

Je vais voir le site indique baraka lluh fiki. 
Pour la sunna oui pas de souci j'essaye de la suivre du mieux que je peux al hamdoulilah.

descriptionPrénom enfant EmptyRe: Prénom enfant

more_horiz
alaykoum Salam warahmatoullah wabarakatouh, attends quand je cherche sadio définition sur google on trouve :

D'autres versions attribuent le nom de Mali Sadio (ou simplement Sadio) à l'hippopotame, un nom qui viendrait du terme kassonké Cajo (Tchatcho en bambara) signifiant "animal à 2 couleurs".


bon là tu devrais demander la signification en français du prénom car là c'est quand même moche d'appeler un enfant hippopotame non? ya que moi que cela choc?

descriptionPrénom enfant EmptyRe: Prénom enfant

more_horiz
sinon dans le traducteur google, il détecte du portugais , Sadio = sonner, après est-ce que vos beaux parents sont portugais?

descriptionPrénom enfant EmptyRe: Prénom enfant

more_horiz
Sadio prénom Afrique de l'ouest, pour désigner le deuxième enfant quand on a des jumeaux? en tout cas si le prénom est mauvais ( dans la signification) faut demander à ton mari de le changer en lui montrant les hadiths et dans les hadiths il n'est pas mentionner de rebaptiser l'enfant ce qui jusqu’à preuve du contraire ne l'oblige pas?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet