ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionBesoin d’un avis  EmptyBesoin d’un avis

more_horiz
Salam Aleykoum,

Je suis un jeune ambulancier de 24 ans. J’ai passé ma 1ère formation en m’inscrivant et fournissant des documents comme des preuves de vaccination. J’ai passé chaque visite médicale honnêtement, j’ai réalisé tout mes vaccins sauf le rappel contre le COVID 19 car je n’avais pas confiance en ce vaccin et j’ai voulu protéger ma santé. J’ai fourni une fausse attestation durant l’inscription, j’ai passé chaque examen honnêtement sans tricher et j’ai obtenu le diplôme. J’ai été travaillé, j’ai rendu compte à mon patron pour chaque jour travaille contre mon salaire. Je me suis de nouveau inscrit en formation pour évoluer. J’ai à nouveau fourni une fausse attestation de vaccination, j’ai eu un oral d’entrée auquel j’ai été accepté sans triche. Et aujourd’hui je suis pris par un réveil de conscience et de regret par rapport à cet acte qui est pour considérer comme un mensonge et de la fraude d’avoir fait une fausse attestation de vaccin COVID 19. Afin de rattrapé mon erreur puisque la seconde formation n’a pas commencé, j’ai été me faire vacciné contre le COVID 19. Cependant, j’ai constamment en tête que mon premier diplôme obtenu et qui m’a permis de travailler et d’obtenir un salaire avec lequel j’ai payé des frais d’inscription de la seconde formation, rendra celle ci haram ainsi que tout ce que je possède actuellement et je possèderai à l’avenir. 
J’aurais voulu savoir si l’argent que je gagne aujourd’hui est haram ou halal ? si mon diplôme est haram ou halal ? Je ressens une immense tristesse et crainte d’être puni dans la vie futur et durant mon jugement. Je pense constamment à mon erreur et ne voit plus aucune solution pour m’en sortir. 

descriptionBesoin d’un avis  EmptyRe: Besoin d’un avis

more_horiz
Selemou aleykoum 

Alors il y a une choses à bien comprendre, le Djiin qui t'a était assigné à ta naissance te connais mieux que toi et il est sournois, il y a cette expression qui dit "le sheytane joue sur les bonne intentions" donc il a agravé tes remords et ta bonne conscience pour en faire une maladie, attention je dit pas que ta conscience était movaise au contraire elle était parfaite, il ne faut pas oublier qu'ALLAH est Halal et qu'il n'accepte que le Halal c'est pas pour rien que tous musulman suis les règle qu'Allah nous dicte, c'est uniquement pour pouvoir faire partie des choses qu'il accepte à ses côtés, et même le Halal ALLAH nous dit dans le coran que ça ne lui cert à rien, donc faire des bonne actions ça permet uniquement d'obtenir ça miséricorde "ça pitier" CORAN -personne nentreras au paradis par ses actes si ce n'est pas miséricorde

Donc c'est bien que tu et eu des remords et que tu te soit réformé, par contre tu doit apprendre à être indulgent avec toi-même également sinon tu va rendre l'islam compliqué et ALLAH nous dit dans le coran "et je vous veut la facilité, ne rendez pas l'islam compliqué" donc c'est vrais que si tu étais restée sur se mensonges rien n'aurais était hlala ni accepté en islam, hors tu a fini par te vacciner et transformer ton mensonge en vérité, sachant surtout que tu n'a fait de mal à personne, se mensonge te concerner toi en grande majorité même si tu travail dans le milieu médical, dans tous les cas tu t'es vacciné et tu protège les patients de l'hôpital également mais si Allah veut qu'un mal les touche, il les toucheras personne n'est à l'habrit de Dieu mais bon, on va dire qu'au moins tu a respecté leurs protocole et le musulman doit être une personne intègre.

Donc mon opignon est que tu a rendue Halal tes actes grâce à ta réforme, et Allah expie certains péché par le remords, er tu en a eu beaucoup visiblement

Copier coller ☆
Abû Sa’îd et Abû Hurayrah (qu'Allah les agrée) relatent que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Il n’est pas une fatigue, une maladie, un souci, une tristesse, un mal, une angoisse ou même une épine qui n’atteint le croyant sans qu’Allah ne lui efface par cela une partie de ses péchés. »

Je te conseille quand même un jour d'aller en parler avec un IMAM c'est toujours bien
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet