ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionHeritage islam avis aide conseils  EmptyHeritage islam avis aide conseils

more_horiz
Salam alaykum, l un de mes parents est décédé depuis quelques mois maintenant allah y rahma. 
Mes parents avait effectué une donation au dernier vivant. Cependant sa volonté avant de partir était que mo  père fasse le partage sans tenir compte de ce qu ils avait effectué en amont chez le notaire. 

Voilà un bon bout de temps passé nous avons rien eu avec mes frères et sœurs. Il.nous donne des dates qu'il repousse à chaque fois avec des prétextes plus ou moins viable. En sachant que je suis actuellement.dans une situation financière assez délicate.... 
Notre père souhaite faire le partage en se conservant la moitié du montant plus prendre également une part supplémentaire dans la.parts qu'il souhaite partager . 
Je voulais savoir si islamiquement il est dans son droit et comment peut agir sans l offenser ? 
Nous avons déjà réclamer notre du mais cela le.met dans des états pas possible et nous désigne de masskhtine walidine

Merci pour vos conseilles et votre aide

descriptionHeritage islam avis aide conseils  EmptyRe: Heritage islam avis aide conseils

more_horiz
Selemou aleykoum 

Ça n'est pas très claire dans ta description au début du texte, c'est ta mère qui est morte et qui a ordonné à ton père de s'occuper du partage de l'héritage ? Et y a écrit quoi exactement dans le papier d'héritage  et l'ancien papier d'héritage dont tu nous parle dans laquelle elle stipule qu'il ne faut plus en prendre compte il est toujours valide ou c'était de vive voix ? Y a écrit quoi exactement dans le dernier testament ?

Si elle est restée flou en disent quelque choses du genre " je laisse mon époux s'occuper de la répartition des bien entre mes enfants "  alors la elle a commis une fautes, car dans se ca la il est en droit de garder une part lui également, mais honnêtement si elle a écrit ça je doute QU'IL est le droit, dans tous les cas tu a le droit d'avoir une copie de se papier et si tu ne veut pas Insulter ton père va avec se papier voir un avocat expert en testament et il te dira tes droit c'est pas compliquer, si par contre il refuse de te donner une photocopie du testament dans se ca la tu va voir directement un avocat et tu lui en parle et dans se ca également il te diras tes droit, mais il y a des avicas expert en  Sécession islamique
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet