ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionMariage - Célibat qui perdure EmptyCélibat qui perdure

more_horiz
Salam Aylakum,

J'ai 38 ans  et je n'ai toujours pas fait ma vie, j'ai fait de nombreuses causes mais Allah ne m'a pas encore destiné le mariage. Je ne désespère pas, je souhaite de tout cœur qu'Allah me donne  ce que je souhaite, je continue toujours à l'invoquer.
Je vie très difficilement ma situation, souvent stressée et angoissée. De plus, j'ai beaucoup de mal aussi avec le regard que porte la société, même si je n'ai pas de remarque direct, je vois dans le regarde des gens qu'ils portent un jugement ou une certaine pitié. Cela provoque en moi, une perte d'estime et de confiance. J'essaye de ne pas penser à ma situation mais c'est très compliquée car souvent rattrapée par la solitude bien que je sois entourée par ma famille. 

S'il y a des personnes dans cette situation ou qu'ils l'ont vécu, vos conseils afin de vivre plus sereinement sont les bienvenus.

Merci.

descriptionMariage - Célibat qui perdure EmptyRe: Célibat qui perdure

more_horiz
Selemou aleyk

J'est de l'empathie pour toi mon frère, je t'invite fortement à aller une binne foi pour toute faire une demande à l'imam d'une mosquée pour te marier, chez moi l'imam à carrément fait tous un système de mariage à la mosquée et il y a des mariage à tour de brats, les condition respect la shariha donc il n'y a occun soucis à se niveau, mais fait toi pénitence et lance toi

descriptionMariage - Célibat qui perdure EmptyRe: Célibat qui perdure

more_horiz
Salamou aleykum. Je n'ose pas imaginé la situation que tu vis. J'ai créé ce compte spécialement pour te répondre car j'ai vécu plus ou moins la même chose même si j'étais plus jeune que toi de 10ans. Et je sais que plus le temps passe plus c'est difficile. L'estime de soi et la confiance en soi sont directement influencé par ce qu'on imagine que les autres penses de nous. Mais je te garanti ma soeur que dans le contexte actuel, il vaut mieux être seul que mal accompagné. Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre j'en suis conscient.

Sache que ton cas n'est pas perdu et loin de là ! Tu as une famille. Sachant que le regard des autres est une énorme source de stress il est parfois difficile de parler même à ses proches. As-tu déjà parlé de ton problème à ta famille ? ou a des soeurs de confiance ? Aux personnes qui t'aime en générale ? Si tu es droit dans tes actes et ta pratique de l'Islam sache que personne ne te jugera. C'est impossible car un musulman droit n'en jugera jamais un autre et l'avis des égaré on s'en fou royalement.

Dans ma situation il a fallu que je passe au dessus du complexe du célibat pour en parler a mes amis et ça a été très difficile. Mais en l'espace d'un mois, j'ai rencontré ma moitié. La mère de ma fille avec qui je vis le grand amour dans la grâce d'Allah.

descriptionMariage - Célibat qui perdure EmptyRe: Célibat qui perdure

more_horiz
Aylakum slm, 

Merci Réda pour ton témoignage, concernant la famille proche il me semble évident qu'il connaisse ma situation sans pouvoir forcement en parler mais pour autant pas vraiment de soutien, même en évoquant le sujet, ils expriment une certaine empathie mais ça s'arrête à cela. Les amies ne sont pas forcement mieux, chacune se préoccupent de son quotidien. J'entends bien que tu as souffert également du célibat mais concernant les femmes je pense que la sentence est plus dure car il y a le poids de l'horloge biologique.

descriptionMariage - Célibat qui perdure EmptyRe: Célibat qui perdure

more_horiz
Tu peux toujours essayer les sites de rencontres entre musulman. Ce n'est pas proscrit tant que vous respectez les règles régissant les rapport homme/femme. Mais un conseil, ne t'attache pas trop vite à quelqu'un. Car dans ta situation c'est facile pour un usurpateur de profiter de ton manque affectif (si tu en souffre) et abuser de toi. Garde à l'esprit qu'Allah seul te suffit et accompli tes prières avec gratitude et reconnaissance. Tu seras récompensée ma soeur. Courage a toi.

descriptionMariage - Célibat qui perdure EmptyRe: Célibat qui perdure

more_horiz
Reda13 a écrit:
Tu peux toujours essayer les sites de rencontres entre musulman. Ce n'est pas proscrit tant que vous respectez les règles régissant les rapport homme/femme. Mais un conseil, ne t'attache pas trop vite à quelqu'un. Car dans ta situation c'est facile pour un usurpateur de profiter de ton manque affectif (si tu en souffre) et abuser de toi. Garde à l'esprit qu'Allah seul te suffit et accompli tes prières avec gratitude et reconnaissance. Tu seras récompensée ma soeur. Courage a toi.

LOL  souffrir ne veut pas pour autant dire que je suis désespérée pour choper le premier cas soc d'un site de rencontre. Les sites de rencontre  musulmans, il n'y a rien de musulman hormis le nom. La majorité des gars  ne sont pas sérieux et pour le peu qu'ils le sont malheureusement ils n'ont rien pour eux.

descriptionMariage - Célibat qui perdure EmptyRe: Célibat qui perdure

more_horiz
Je ne connais pas ta situation exacte et je ne te conseil que sur la base de ce que tu nous as dit. La fréquentation d'un site de rencontre n'est pas proscrite en partant du fait qu'il est illicite d'interdire sans preuve de l'interdit. Après il y a bien ce hadith stipulant q'un homme a interdiction de s'isoler avec une femme sans présence d'un mahram, mais ta famille ne se sentant pas concernée par ton problème et ne te proposant pas de rencontrer des hommes, tu n'e peut pas compter sur eux. Je sais que certains ont trouvé leur partenaire sur ce genre de site même si je sais aussi qu'il y en a beaucoup de mal famé comme tu dis et a regardé en détail sur internet j'ai bien peur d'avoir faillit t'induire en erreur starfullah. Le mieux pour toi, c'est de te rendre à la mosquée pour faire part de ton problème à un imam comme l'a dit OMI car il n'y as pas de solutions miracle à ton problème.

descriptionMariage - Célibat qui perdure EmptyRe: Célibat qui perdure

more_horiz
Salam aleykoum ma soeur 
Mon mari est actuellement à la recherche d’une 2eme épouse et j’ai vu ton message avec le mal de te marier mon mari c’est un homme très pieux, respectueux, et qui respectera les conditions de la polygamie serait tu intéressé ? Pour en parler

descriptionMariage - Célibat qui perdure EmptyRe: Célibat qui perdure

more_horiz
Salam aleykoum,




Ne sois pas stressée et angoissée et ne te soucie pas du regard que porte la société.



La nécessité matérielle a fondé le mariage, l’appétit sexuel l’a embelli, la religion l’a sanctionné et exalté, l’État l’a exigé et règlementé. Au cours des temps récents, l’amour en évolution commence à justifier et à glorifier le mariage comme ancêtre et créateur du foyer, l’institution la plus utile et la plus sublime de la civilisation.
 
Si Allah ne t'as pas encore destiné au mariage c'est qu'il a pour le moment d'autres objectifs pour toi.

descriptionMariage - Célibat qui perdure EmptyRe: Célibat qui perdure

more_horiz
Alikoum salam
Pour moi les gens qui restent célibataires c'est parce qu'ils le veulent bien. Leurs critères de beauté, de matériels ou autres sont telment abracadradantesque qu'ils finissent seuls à l'approche de la quarantaine
Le seul critère qui tienne la route dans un mariage entre musulman c'est la piété. N'oubliez pas le hadith qui dit de se marier avec des gens pieux parce que même si un jour, il ka déteste, il ne lui fera pas de mal
La beauté, la richesse passent. Tout passe. Seul la piété dure. Si tu cherches sincèrement quelqu'un de pieux, Allah te le mettra sur ton chemin. Mais si tu cherches la beauté ou le métier, tu vas peut-être attendre encore longtemps selon le bon vouloir d'Allah

descriptionMariage - Célibat qui perdure EmptyRe: Célibat qui perdure

more_horiz
Zahradz a écrit:
Alikoum salam
Pour moi les gens qui restent célibataires c'est parce qu'ils le veulent bien. Leurs critères de beauté, de matériels ou autres sont telment abracadradantesque qu'ils finissent seuls à l'approche de la quarantaine
Le seul critère qui tienne la route dans un mariage entre musulman c'est la piété.  N'oubliez pas le hadith qui dit de se marier avec des gens pieux parce que même si un jour, il ka déteste, il ne lui fera pas de mal
La beauté, la richesse passent. Tout passe. Seul la piété dure. Si tu cherches sincèrement quelqu'un de pieux, Allah te le mettra sur ton chemin. Mais si tu cherches la beauté ou le métier, tu vas peut-être attendre encore longtemps selon le bon vouloir d'Allah

 es-salamou 3alaykoum

C'est plus compliqué que ça. Pour certains, oui, les critères sont farfelus ; pour d'autres, le célibat prolongé peut être être causé par de mauvais choix de personnes qui leur ont fait perdre du temps. Par ailleurs, la piété, si c'est évidemment un critère incontournable, ce n'est pas le seul puisqu'il faut aussi un niveau minimal attirance physique, la même origine ethno-culturelle (on déconseille vivement les mariages algéro-marocains, surtout quand l'homme est algérien et la femme marocaine), la capacité pour l'homme à subvenir aux besoins de son foyer, un parcours de vie cohérent, une compréhension commune de l'Islam, une capacité à vouloir des enfants sans attendre, etc. Quand je pense aux critères farfelus, je pense à des dots faramineuses ; à un niveau trop élevé d'exigence en termes de beauté physique (défaut qui touche plus souvent les femmes, les hommes étant plus faciles à satisfaire sur ce point) ; à des femmes qui ne veulent pas renoncer à travailler pour ne pas se retrouver sous la dépendance financière de leur maris ; à des gens qui souhaitent "profiter" et retarder l'arrivée des enfants ; au fait d'avoir les mêmes goûts culturels (je jure par Allah que j'ai lu "parler couramment l'anglais pour voir ensemble des films en V.O.), etc.

Concernant le moyen de se rencontrer dans un cadre licite, il y a des agences matrimoniales musulmanes, à ne pas confondre avec des sites de rencontre. Les premières marient des musulmans dans un cadre musulman, tandis que les secondes visent la fornication et la consommation des corps en quantité industrielle. Sans vouloir raconter ma vie, je me suis marié il y a trois ans grâce à une agence matrimoniale musulmane dans le respect strict de notre religion (pas d'échanges entre nous, pas de photos, rencontre directe au domicile en présence des parents), et j'en suis très satisfait.

La meilleure des agences était celle par laquelle j'ai trouvé mon épouse ; malheureusement, elle a fermé. Je suis un peu déçu par Mynisf, qui à l'époque (2019-2020) ne fonctionnait pas très bien, en plus d'avoir des manquements au niveau légal (présence de photos, possibilité de solliciter plusieurs personnes en même temps, présence de quelques critères farfelus comme la silhouette ("athlétique", "mince", "forte" dans mes souvenirs). Abelni était bien meilleur au niveau de la prise en charge individuelle des candidats ; mais, pour être franc, c'est une agence matrimoniale pour musulmans très modérés, "en phase avec leur époque".

descriptionMariage - Célibat qui perdure EmptyRe: Célibat qui perdure

more_horiz
Alikoum salam
Je vais parler de mon expérience. Je me suis mariée par bouche à oreille. Les gens m'ont certifié que mon futur était pieux. Tout le monde ne tarissait pas d'éloges à son propos. J'ai pas regardé le physique, ni l'argent. Petite dot et yallah. Il a fait des erreurs, j'ai fait des erreurs mais la piété est toujours là. C'est quelqu'un de bon et de généreux ma cha Allah. Qu'Allah l'accueille dans son firdaws. On a divorce pour des raisons qui nous sont propres mais il agit toujours de la meilleure des façons avec moi. J'ai pas en tous cas été cherché tout le tralala physique, je sais pas quoi ,la taille, sa culture... c'est comme si tout ça allait vous amener le bonheur dans le mariage alors que s'il n'y a pas la piété, vous ne serez jamais heureux. Vous aurez toujours l'angoisse qu'il aille voir ailleurs la perle rare ou qu'il devienne violent ou autre,alcoolique ect....
Un homme pieux,un vrai a le bon comportement et cette dounya ne l'intéresse pas. Mais bon encore faut-il savoir reconnaître la vraie piété du faux et ça s'est un autre problème. Moi mon entourage m'a dit que ma cha Allah niveau piété c'était le top du top. Et c'était vrai. Donc se marier de bouche à oreille c'est le mieux et par l'entremise de la mosquée ou d'amis tres pratiquant comme dans mon cas
Les autres critères sil y en a c'est bien comme beauté ou autre mais s'il n'y en n'a pas faut pas s'arrêter à ça et se marier quand même

descriptionMariage - Célibat qui perdure EmptyRe: Célibat qui perdure

more_horiz
Alors la posteuse ? Plus de nouvelle ,bonne nouvelle comme on dit

descriptionMariage - Célibat qui perdure EmptyIl existe une Rokia Charia fiable pour faciliter le mariage

more_horiz
Salam Alikoum.
Il s agit peut être d un blocage ( mal occulte ayn sihr ou mass)
Voici trois videos de chaine Youtube reconnues . Le Coran est une guérison Hamdoullah. Dans c est Rokia verst du Coran,doua ,..lue par un cheikh reconnu en Arabie Saoudite.
Fais tes prières régulièrement et demande à Allah le plus sincèrement possible , Allah exauce les prieres, c est une vérité.
Dikhr matin et soir . Istirghfar qui ouvrent toutes les portes du bien ( sourate Nouhaleyhi salem

descriptionMariage - Célibat qui perdure EmptyRe: Célibat qui perdure

more_horiz
parfois vaut mieux être seule que mal accompagnée et tomber sur un alcoolique,violent,infidèle,vénale et fainéant

descriptionMariage - Célibat qui perdure EmptyRe: Célibat qui perdure

more_horiz
Alors pour parler de moi, grâce à Allah je suis toujours vierges à 28 ans l'hamdoul illah, ma première "copine" je l'ais eu à 22 ans et elle m'a quitté parce que je ne la toucher pas, se que j'ai fait de plus éloigné de la religion à était d'avoir accepté les avance d'une fille au bout de plusieurs tentatives de ça part et au bout de 22 ans de celiba, donc je pense que je ne suis pas un garage à SIDA, voilà il faut que je me justifie vue que tu est très abile de ta langue, et comme tu me dit qu'ont à pas besoin de moi pour savoir que le moi du ramadan arrive tu doit pas non-plus avoir besoin de moi pour te rappeler que ce qui getter les gens la tête là première en enfert c'est leurs langues non ? Tu le sais ?

Si je ne mentionne pas les palestiniens c'est tous simplement parce que ce n'est pas l'endroit, on a pas besoin de toi non-plus pour savoir se qui se passe actuellement la bas et le forum n'est absolument pas fait pour ça on est tous au courant de leurs situationset on les soutient , c'est au gent ignorent et qui suivent l'endoctrinement sioniste sur le hamas qu'il faut informer et d'etoxiquer, ici tu fait que brassé de l'aire, voilà la différence entre toi et le sioniste que je suis, je fait la part des choses

Et pour un sioniste j'ai bisarement aider grâce à Allah quelque personne de ce forum à se convertire à l'islam, j'ai donner mon numéro privé à des gens et on a conversé, j'ai pu les aider dans leurs démarches et les rassurer, je suis vraiment un bon sioniste

Pour être sérieux, je m'excuse du message que j'ai écrit sur toi, mais il est important que tu te rende compte également du personnage que tu est, tu est vraiment très Hautaine et tu parle comme une adolescente pré-pubaire, c'est facile d'attaquer les autre et les humilié en leurs inventent une vie comme tu vien de le faire, mais à quelle moment tu va te tourner vers toi-même et admettre que c'est qui attise les conflit. Tu n'est vraiment pas un cadeau, j'ai de la peine pour toi, et j'ai telement compris le personnage que je sais se que tu va répondre tu doit même avoir un petit sourire narcroi qui c'est dessiner pandent que tu a lue le message, c'est la dernière foi que je te donne de l'intérêt, qu'Allah te face miséricorde
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
lockSujet verrouillé