ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionvole dans le passé Emptyvole dans le passé

more_horiz
salam alaykom ,
Je suis une fille qui a 23 ans voilée dans le dine alhamdoulilah , il y a 8 ans quand j'avais 15 ans j'ai fais des trucs que je regrette énormement je vivais chez mes grand-parents et j'arrivais pas à leurs demander quand j'avais besoin d'argents , donc j'ai volé , j'ai volé et je regrette énormement   j'étais petite , j'avais personne pour me guider je regrette énormement donc je veux rendre cettte argents aux personnes concérner , est ce que je peux juste les posé quelque part sans rien dire et je fais la niya comme si c'est ceux que j'avais pris parceque je ne pourrais jamais leurs dire ce que j'ai fais j'ai trop honte meme si j'etais adolescente ça ne justifie pas , qu'Allah me pardonne.

descriptionvole dans le passé EmptyRe: vole dans le passé

more_horiz
Salam Aleykoum

La honte que tu ressent devant ton créateur devrait être plus grande encore que ta honte devant l'être humain. C'est son jugement qui importe et non pas celui des hommes. C'est une très bonne chose que de ressentir du regret.
Sache que le vol est un péché très grave. Qui te vaudrait de te faire couper les mains au temps du prophète. « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis… » (Coran 5/38)

Tu ne peux pas déposer quelque part en espérant que la personne trouve car nul musulman n'a le droit de s'acquérir des biens d'autrui et le fait de trouver et s'approprier de l'argent qui n'est pas le sien est considéré comme du vol. La personne que tu as volé
n'aura aucun moyen de savoir que cet argent est sien.

De plus, pour qu'Allah accepte ton repentir, tu dois demander pardon aux personnes concernées c'est obligatoire.

• « L’homme est responsable de ce dont il s'est emparé sans droit jusqu’à ce qu’il le restitue à son propriétaire. » (Ahmad, Abû Dâwûd, al-Tirmidhî : hasan sahîh)
• « Quiconque a commis une injustice à l’égard de son frère, en portant atteinte à son honneur ou autre, qu’il lui demande de lui pardonner, avant que ni dinar ni dirham ne lui soient d'aucune utilité. » (al-Bukhârî)

Et tout voleur dois ressentir la honte. Si tu n'est pas capable d'affronter cette honte, c'est qu'il y a des failles dans ton repentir. Maintenant, l'affaire date d'il y a 8 ans, au bout d'un tel nombre d'année. Si le préjudice n'a pas été trop grand il y a de forte chance que les gens que tu as volé salut ton honnêteté et te pardonne. Agit avant qu'Allah les rappel à lui, car ce sera trop tard et tu sera durement réprimandé pour cela.

Tu te sentiras mieux quand tu auras avoué tes tords aux victimes de ton méfait et que tu leur aura demandé pardon.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet