ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionInformationsInshaAllah

more_horiz
InshaAllah = si Dieu veut

Wikipedia a écrit:
Inch'Allah est une transcription francophone de la formule arabe (ar) إِنْ شَاءَ ٱللَّٰهُ (In Shaa Allah en translittération baha'ie) qui signifie « si Allah le veut ». Ce terme est utilisé par la plupart des musulmans.
Les musulmans estiment souhaitable (mustahabb) de prononcer cette formule quand ils évoquent une action à réaliser dans l'avenir.



Fondements

Wikipedia a écrit:
Cette croyance s'appuie sur la lecture de la sourate Al-Kahf du Coran[1] :
23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : « Je la ferai sûrement demain ».24. Sans ajouter : « Si Allah le veut », et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : « Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct ».
L’expression est aussi utilisée pour marquer en général le désir et l'espoir de voir se réaliser un événement dans l'avenir.

descriptionInformationsRe: InshaAllah

more_horiz
Nchallah

descriptionInformationsBesoin de vos avis et conseils

more_horiz
Je suis une femme de 40 ans musulmane converti j'ai fréquenté 5 ans un homme libanais musulman il a 32 ans bientôt nchallah nous sommes bien et confortable ensemble ont a beaucoup de points en commun et nous sommes tout les 2 simples il y a quelle que jours il a parler avec ses parents qui sont tout 2 au liban il a parler de moi a eux dans un éventuel mariage mais ses parents se sont opposés car selon eux je suis plus âgée que lui et je n'est pas de diplôme universitaire comme lui et il sont borné ses parents nous nous parlons chaque jour le matin et durant la journée ont ce vois le samedi selon lui c que Allah veut pas de nous ensemble si ces parents ma refusée mais ont a beaucoup parler de ca et ce que dit le prophète Mahomet (psl) le coran il vois cette injustice tout comme moi mais je comprend que ca famille passe avant moi mais il ma dis ces parents sont culturel je me demandais si je leur écrit pour leur parler de moi et leur expliqué que je veut que le bonheur pour leur fils si sa pourrais aider la situation car ont est convaincu que ont est fait pour être ensemble et que Allah le veut mais sans l'approbation de ces parents il peut pas aller contre eux aider moi que Allah vous protège Amine
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet