Assalamaleikum
je suis une musulmane croyante et pratiquante vivant en polygamie

j'essaie autant que faire se peut de vivre en harmonie avec ma et je pourrais dire en vain car elle peut rester meme avec son mari, notre belle famille sans parler des jours ou mois durant mais lui heureusement, il ne se fâche pas avec nous car dit il si ca arrive qu'il ne nous parle pas ce que c'est grave et il doit prendre l'ultime decision. .
on se parlait très bien la veille de Ramadan. on a meme fait le marché ensemble pour les achats Ramadan.
On ne partage pas le meme salon et chambres meme on a la meme court. Le lendemain je suis allée au travail sans que l'on se voie. J’étais toute contente car pour une fois, nous allons faire Ramadan dans la paix sans se fâcher dans la mesure ou l'islam ne tolere pas cela et j'en ai parle a une amie Outaza qui m'a fait des prières aussi.
a la descente du soir, je rentre et je lui dit Assalam  Aleikum, elle ne réponds pas. J'ai cru elle n'a pas entendu. Alors je lui ai demandé ou garer ma voiture pour lui permettre de mettre les tapis de la rupture de jeune car c'est a son tour de faire le repas, elle me répond ca lui ai égal de garer ma voiture ou je veux. ses petits fils viennent me voir, elle les rappelle et demande a son fils de le ramener chez eux . Je lui ai dit c'est moi qui demande a le voir, elle dit ils ne vont pas aller et ils vont rentrer. J'ai des enfants aussi mais je ne leur ai jamais dit de lui manquer du respect ou bien de faire partie de nos problèmes car c'est la femme de leur père et donc c'est leur maman et leur aînée.
Meme quand ma niece s'est mariée, j'ai demande de lui presenter des excuses avant son depart au foyer conjugal ma coépouse  a avoue qu'elle ne l'a jamais insulte non moins manque du respect c'est qui n'est pas le cas de sa fille et elle a toujours voulu que ma niece soit chassée de la maison.
Sa fille m'a toujours insultée et meme le jour de son mariage, elle n'est pas venue me demande pardon.
tout ce qui leur arrive c'est moi. j'ai recu des messages ou sa fille disait avoir trouver un marabout qui me fera régler mon compte  moi je leur dit je le laisse avec Allah SWT car pour moi tout ce qui m'arrive Wallahi ca provient du tout puissant et de sa seule volonté personne ne peut me faire quelque chose. je les ai convoque avec mon epoux pour en parle

J'ai falli quitter la maison car je ne peux pas vivre en étant croyant dans une famille ou on ne se parle pas sans raison apparente car 3 jours sans se parler en tant que Musulmans est un péché.
Ce qui me réconforte, je me dis que ma Coepouse ne serait pas une musulmane car meme Bismillah, elle le prononce mal Ismilah et aussi elle croit que tout ce qui lui arrive c'est moi. Je ne sais pas si j'ai raison de me reconforter ou non ou bien dois je vraiment partir et ne pas faire les bonnes oeuvres pour rien. Une fois c'est son époux qui lui dit on te salue salutations en islam et tu ne réponds pas??
Chaque fois j'ai envie d'aller lui demander ce que je lui ai fait pour qu'elle attende d'abord le debut de Ramadan pour créer cette mésentente. 

je viens solliciter l'aide des érudits pour ne pas mourrir dans cette situations.

Jazakkalahu Khairan pour tous ceux qui prendront la peine de me repondre