ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionBienLoi du talion (dans sa famille)

more_horiz
As salam arlikoum, frères et soeurs qu'Allah nous guide vers Son pardon et nous épargne de la chaleur de l'enfer insha'Allah  ,

  ma question est la suivante :            

- Peut-on réclamer nôtre droit à la loi du talion au sein d'une même famille, sauf(/même) si le coupable est déjà décédè ?


ps: Question de grande importance pour ma part, qu'Allah prèserve les imams 2.0 et tout autres énergumènes de raconter des salades ici merci d'avance.



Barak Allahu fikoum

Que la paix soit sur vous.

descriptionBienRe: Loi du talion (dans sa famille)

more_horiz
Selemou aleyk, 

alors tous dépend du droit que tu réclame et de la situation, mais il ne me semble pas que la lois du Talion est une limite, c'est bien la une lois dans laquelle on préserve nos heritage et nos droit, Allah dans le coran n'a jamais mentionner une limite au Talion, "Œil pour Œil, dent pour dent" on doit réclamer justice à la hauteur de notre préjudice, s'en exagéré sinon on est nous "les victimes" les injustes mais pardonner et ne pas réclamer justice ici ba est meilleur, c'est plus pieux pour nous, c'est se qu'Allah nous dit dans le coran, ne pas réclamer justice de sin vivant est meilleur parce que de cette façon tu laissera délibérément Allah juger cette affaire le jours des comptes et comme le dit Allah "personne n'entreras au Paradis tand qu'une injustice n'auras pas était corriger" et Allah est avec les patients et les endurant, donc si cette personne qui t'a fait du tort est morte, soit patiente est ne réclame pas justice de ton vivant c'est plus pieux pour toi comme le dit Allah, tu obtiendras justice car Allah est le JUSTE, et ensuite encore une foi non il ne me semble pas qu'il y est de contrainte à appliquer le Talion même au sein de ça famille, je dirais même au contraire, les plus grave problèmes surviennent au sein des famille donc s'il y a bien un endroit où appliquer le Talion c'est bien la, poir préserver l'héritage familiale, je vais quand même me renseigner je reviens vers toi insha allah

descriptionBienRe: Loi du talion (dans sa famille)

more_horiz
Salam arlikoum OMI

Je te remercie pour ta clarté et tes conseilles, Baraka Allahu fik, qu'Allah te fasse miséricorde et de donne encore plus de connaissance insha'Allah,

qu'Allah nous donne la patience et l'endurance de supporter nos vie terrestre insha'Allah.

descriptionBienRe: Loi du talion (dans sa famille)

more_horiz
Emin
 Par contre tu devras patienter vendredi si je n'oublie pas insha allah de demander à l'imam

descriptionBienRe: Loi du talion (dans sa famille)

more_horiz
insha'Allah

descriptionBienRe: Loi du talion (dans sa famille)

more_horiz
Selemou aleyk 

J'ai demander à l'imam du coup et il confirme bien se que je tes transmis par la permission d'Allah, par contre avec les parents c'est un peut différent, Allah nous demande l'excellence avec eux donc tous depand du tords qu'ils ton fait et même la il me semble que la patience et l'endurance est meilleur, mieux vaut laisser Allah guger à la mort plutôt que toi de ton vivant, tu va prendre le risque d'être injuste dans le Talion et tu va  être la movaise personne dans l'histoire s'en le vouloir, et le Talion même si c'est une loi Allah nous dit que c'est " UN DROIT "c'est quelque choses d'encore plus fondamentale que la loi

Et encore une foi si tu veut vraiment suivre la SHARIA, la patience, l'endurance et le pardon son les meilleurs options pour toi, la sharia avec les medien on croi que c'est la violence, mais non c'est la paix et le pardon, qu'Allah ouvre nons cœur à ça religion
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet