ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsPeur de presenter a mes parents l'homme que je veux marier

more_horiz
Salam Alikom,
Je me presente je suis une marocaine de 17 ans qui vit en France et qui rentre en terminale l'année prochaine et jai rencontré un homme turque qui vit en Allemagne qui a aussi 17 ans, sur internet.  Nous sommes tous les deux des 2006 et musulmans. Cela fait 2 mois que nous nous parlons sur internet et quon sappelle etc... mais nous souhaitons faire un mariage religieux insha Allah. Tous les deux nous sommes dans la religion, il vient dune famille alevi (non sunnite) mais il sest converti au sunnisme (il avait l'intention avant meme de me rencontrer) . Je viens dune famille sunnite tres pratiquante.
Ma famille ma toujours dit de ne jamais parler aux garçons ce que je comprend totalement afin d'éviter de commettre zina. Mais je ne sais pas comment leur presenter lhomme que je veux marier SACHANT que on sest jamais vu dans la vraie vie. Il compte venir dans ma ville pour quon se voit mais sa mere est tres exigente et égoïste et nous dit quelle prefere quon arrete notre relation car il pourrait trouver dautres filles a marier dans son pays.... Nous deux sommes deux ames presque pareils, nous avons les memes hobbys et points de vu sur pleins de sujet diverses. Il a deja un travaille en informatique et je souhaite travailler dans le meme secteur insha Allah.
Jaimerais demander de l'aide pour savoir comment en parler avec mes parents, par le passé jai eu quelques problemes avec mon pere au niveau relationnel et cest pour ca que je suis tres timide pour leur en parler.
Je souhiaterais faire nikkah aussi tot que possible car je l'aime et je souhaite ne pas commettre zina avec quiconque. Et aussi ma mere a été mariée a ses 17 ans (mon pere en avait je crois 24 ou 25 et ils vivaient dans deux pays different avant le mariage, ma mere le maroc et mon pere la france donc cela fait des point communs)
Merci d'avance si vous prenez le temps de lire et de m'aider et de donner des conseils <3

descriptionQuestionsRe: Peur de presenter a mes parents l'homme que je veux marier

more_horiz
Wa Aleycoum Salem, 

Il est de mon devoir de vous rappeler relation que vous entretenez est haram. Parler au téléphone à un homme qui t’es licite au mariage est haram. 
Tu dois arrêter cette relation si tu souhaite avoir la baraka d’Allah. 

Tournes-toi vers ton Créateur, si c’est un homme bon il viendra voir ton père. Ne te fais pas de cheveux blancs, si cet homme t’es destiné, il t’épousera. Concentre toi sur ta première moitié du dhine, un mariage où l’on tombe amoureux de la créature n’est pas éternel.
Épouse un homme pour sa foi, pas pour sa beauté, ou les choses d’Ici-bas. 

Je garde le bon soupçon, mais comment peut-il avoir un travail à 17 ans en informatique, sachant que les diplômes allemands sont similaires à ceux de France et qu’il nécessite aux moins un bac +2 ? 

Et Allah sait mieux. Qu’Il vous garde sur le droit chemin et vous accorde une union dans le halal. Et vous préserve de sheytan et ses waswas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet