ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionRéponsesMes parents moi et la religion

more_horiz
Selem Aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou

Mes frères et soeurs j'avais besoin de vous demander quelque chose par rapport à mes parents moi et la religion.
Déjà pour commencer toute ma famille n'a aucune religion je suis le seul à avoir trouvé la vérité sur mon existence et l'existence de ce bas monde , je voudrais savoir quoi faire parce que mes parents ont su il y a quelques jours ( 2 je pense ) que je me rendais à la Mosquée durant mes heures de trou dans mon planning ( Lycée ) je leur ai dis que j'allais au CDI alors que ce n'était pas vrai. Je sais comment prier , comment jeûner , faire des Duas ect mais le problème est que je ne peux même plus aller à la mosquée ni passer du temps avec mes frères . Mes parents ont fouillés dans mon téléphone en voyant tous les messages par rapport à l'Islam que j'envoyais à mes frères et soeurs ducoup ma question était ou plutôt mes questions sont : Dois-je les désobéir en leur disant " je ne renoncerai jamais à l'Islam " 
Dois-je prier même si ils me l'interdisent ? Est-ce que après cette grosse épreuve je pourrais aller mieux ? 
J'aimerais être libre en pratiquant ma religion à 100% ,
S'il vous plaît mes frères et soeurs faites Dua pour moi en voulant faire reconvertir mes parents , que j'aille mieux et que je puisse pratiquer la religion à 100%
Merci , j'espère que vous pourriez m'aider en faisant dua ou autre Insha'Allah , merci beaucoup , selem aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou.

descriptionRéponsesRe: Mes parents moi et la religion

more_horiz
Bonsoir, 

Inscrit depuis peu sur ce site j'observe que certaines questions intéressantes ne trouvent malheureusement pas de réponses, 

Je vais donc te faire part de la mienne,  avec précaution. 
Certaines informations importantes peuvent effectivement nous manquer pour assurer de rester pleinement objectif. 

À te lire, tu n'as pas encore 20ans,  et tes parents apprennent ta pratique de la religion sur des créneaux non convenus.
Ils ne pratiquent pas eux-mêmes.


Leur sensibilité de parents a été touchée,  leur confiance en toi restera importante, et leur respect sera à préserver,  quelques soient les chemins que tu souhaiteras découvrir. 

Pour avancer à 100%, avec le cœur léger dans la pratique de la religion, garde la voie de la raison,  elle saura te ramener à bon port si jamais tu t'egares. 

Si tu es seul à pratiquer, il te faudra replacer chacune de tes initiatives à travers le prisme du respect des valeurs de la famille,  de l'écoute et d'une communication apaisée.

Aujourd'hui,  la situation ne semble pas s'y prêter pleinement,  mais si tu fais le choix de reconsidérer la situation et de parler posément,  peut-être des portes s'ouvriront à toi. 

Si jamais tu considères la situation comme un frein, n'oublie pas qu'il s'agit d'une épreuve qui te permettra de grandir,  à mieux te comprendre et ton environnement dans le même temps 

Ton accomplissement ne dépendra pas de la validation de tout le monde,  mais aujourd'hui tu peux débuter une approche très constructive pour ton futur. 

Témoigner à tes parents que tu aurais peut-être mieux fait de leur parler avant d'agir 
Les questionner peut-être pour éventuellement avoir une idée de leur état d'esprit,  de leur accueil sur le sujet.

Te montrer à leur écoute comme tu aimerais qu'ils le soient avec toi?

Qu'en penses-tu ? 
Quoiqu'il en soit,  je te souhaite d'honorer tes actes avec respect,  à la hauteur de ce dont le monde a besoin. 

Deviens celui dont tu aurais eu besoin plus jeune, et que tu aimerais avoir comme compagnon de route pour ton futur

Belle route à toi
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet