ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionLivre érotiques - Interdit pendant le ramadan ou dans la religion? EmptyLivre érotiques - Interdit pendant le ramadan ou dans la religion?

more_horiz
Bonjour, Voilà, je suis un peu honteuse de demander cela mais bon il faut bien que je le demande sinon je ne saurais jamais.

Voilà, je suis étudiante et de profession musulmane. Et il peut m'arriver de lire des romans érotiques.

Débutant le ramadan, je me suis demandées si les romans érotiques sont autorisées où sont proscrits durant le ramadan. Est ce le cas pendant le ramadan? Ou est ce, tout simplement, harram?

Merci d'avance pour vos/votre retour.

descriptionLivre érotiques - Interdit pendant le ramadan ou dans la religion? EmptyRe: Livre érotiques - Interdit pendant le ramadan ou dans la religion?

more_horiz
Selem aleyk

Bon ramadan

Alors je te copie cole un verset du coran

184. Ô vous qui croyez, le jeûne vous est prescrit tout comme il a été prescrit à vos devanciers, afin que vous adoptiez la piété.


Comme tu le comprend le jeûne a en réalité pour but de nous rapprocher de la piété, il n'a jamais était question de simplement arrêter de manger et boire, comme la dit des savent 
"il n'y a des gens qui n'obtiennent de leurs jeûne que la soif et la faimp"

Le ramadan à pour but si Allah nous le permet de nous rapprocher de plus en plus de la piété, car Allah nous dit dans le coran 

« Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. » (2 : 197)


« Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre » (7 : 96)