ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionLivre érotiques - Interdit pendant le ramadan ou dans la religion? EmptyLivre érotiques - Interdit pendant le ramadan ou dans la religion?

more_horiz
Bonjour, Voilà, je suis un peu honteuse de demander cela mais bon il faut bien que je le demande sinon je ne saurais jamais.

Voilà, je suis étudiante et de profession musulmane. Et il peut m'arriver de lire des romans érotiques.

Débutant le ramadan, je me suis demandées si les romans érotiques sont autorisées où sont proscrits durant le ramadan. Est ce le cas pendant le ramadan? Ou est ce, tout simplement, harram?

Merci d'avance pour vos/votre retour.

descriptionLivre érotiques - Interdit pendant le ramadan ou dans la religion? EmptyRe: Livre érotiques - Interdit pendant le ramadan ou dans la religion?

more_horiz
Selem aleyk

Bon ramadan

Alors je te copie cole un verset du coran

184. Ô vous qui croyez, le jeûne vous est prescrit tout comme il a été prescrit à vos devanciers, afin que vous adoptiez la piété.


Comme tu le comprend le jeûne a en réalité pour but de nous rapprocher de la piété, il n'a jamais était question de simplement arrêter de manger et boire, comme la dit des savent 
"il n'y a des gens qui n'obtiennent de leurs jeûne que la soif et la faimp"

Le ramadan à pour but si Allah nous le permet de nous rapprocher de plus en plus de la piété, car Allah nous dit dans le coran 

« Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. » (2 : 197)


« Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre » (7 : 96)


« Allah n'accepte que de la part des pieux »


« Allah est avec les pieux » (9 : 36), « Allah aime les pieux » (9 : 4), « la bonne fin est réservée aux pieux » (5 : 27).



Et il y a un verset que je n'arrive plus à trouver mais qui dit avec mes mot tordus biensur " les meilleurs parmis vous auprès de leurs seigneur se jour la "jour du jugement" seron les pieux"

Donc en réalité dans l'islam il a toujours était question de piété, on oeut se passé de toute qualité humaines "intelligence, force ect..." mais la piété on ne peut pas s'en passer, cette qualité combiné toutes les autres en elle en excluent les movaise, donc pose toi simplement la question, que se soit dans le moi du ramadan ou à l'extérieur, est-il pieux de lire des roman Érotique ?
Tu sais bien que ça eveil la libido et t'emmener à la masturbation, biensur je comprend parfaitement que se soit un passé temps pour toi  et couplé à ça nous vivons dans des sociétés complètement immergée dans l'hyper-sexualisation, donc je te partage juste les verset à se sujet et biensur nous ne valons pas mieux, lire des livre érotique et mignon à côté de se que beaucoup font, qu'Allah nous endurcisse le cœur

En espérant avoir etait utile 

 Ps: je t'invite à lire le livre de ta religion vue que tu a dû temps pour les livre érotique, tu auras tes réponses
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet