ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionDoutes  EmptyDoutes

more_horiz
As salam aleykoum a tous,


J'écris pour demander conseille j'ai peur d'en parlée a une personne face a face car je suis sure qu'il y aura beaucoup de jugement c'est pour cela que je viens ici dalleur.
Cela fait 8 ans que je suis dans une relation a distance. Je l'ai rencontré j'avais 18 ans lui a ce moment la m'a dit qu'il en avait 25 mais en réalité il en avait 35 il me l'a avoué des années plus tard. A cette époque je n'était pas pratiquante je ne le suis que depuis peu lui comme moi nous avons fait beaucoup d'erreurs mais il y a 1 ans un peu prés nous nous sommes mis a faire la prières mais depuis peu il ne fait plus rien, plus de prières, ni effort dans son comportement, rien. Ils me reproche sans arrêt mon passé j'essaye de ne pas faire comme lui mais c'est tellement dur de se faire insulter et ne rien dire donc des fois il m'arrive de craquer, il repars dans ses travers et j'ai l'impression qu'il ne veut plus rien faire religieusement parlant. J'ai essayée de partir plusieurs fois mais en sans succès car ça fait des années que je le connais et il sait tout de mois je ne sais pas si une autre personne que lui m'acceptera. Mais le problème maintenant c'est qu'il me force a faire des chose que je ne veux pas et quand j'arrête de lui parler il me dit "non mais c'est bon c'est juste une fois moi aussi je veux me remettre dans le droit chemin" sauf que les paroles ne suivent pas. Le problème c'est que j'ai parlée de lui a ma famille et qu'on doit bientôt se marier mais j'ai toujours des doutes , c'est pour ça que j'écris aujourd'hui.


Merci d'avance pour votre attention.

descriptionDoutes  EmptyRe: Doutes

more_horiz
Selemou aleyk il est movais pour toi, je ne sais pas se que vous avez avec ces relation bisard, tu n'est pas la première à venir avec ce genre de problématique, on dirais que vous avez un penchant pour la destruction, votre malheur, Allah nous dit bien dans le coran "ne vous jetez pas vous-même dans le feu" tu vois bien que votre relation n'est pas saine etand donner quand plus il te demande de faire des "trucs" bisard j'imagine quand 8 ans il doit même te demander des vidéos et photos nue " c'est se que j'imagine quand tu dit qu'il te demande des "trucs" 

Allah est très Miséricordieux, il nous dit dans le coran "vous pouvez renplire l'espace entre la terre et le ciel de péché, je peut tous vous pardonnez, à condition que vous ne me donnez pas d'associer"

La sagesse ici c'est que tu peut avoir faire beaucoup de péché, même des choses sexuel répugnante ou autre, Allah pardonne absolument tous, au contraire les gens qui on commis de gros péché Allah les attends les 2 mains grande ouverte ils n'ont qu'à demander Allah leurs pardonne tous à condition que le pardon vienne vraiment du cœur, tu te sens telement sale que qu'à cose de ça tu pense mérité que les personne movaise et c'est se qui te fait rester avec lui, ton empathie pour lui te rend aveugle et tu te dévalorise du coup tu pense que tu est au même niveaux et que c'est se que tu mérite, mais tu doit arrêter les bêtises s'il-te-plaît, Allah nous dit "les fornicateur au fornicatrice" ce n'est pas pour vous dévaloriser mais c'est pour vous faire épousé une relation plus seine pour vous, si tu épouse un homme vierge et finira dans une dispute par mettre ta fornication du passé sur la table, les couples se dispute toujours, mais entre 2 fornicateur le score est remis à zéros, vous n'aborderez pas le sujet aussi bien l'un que l'autre pas peur qu'ont vous rappele votre fornication, mais tu oeut trouver facilement des garçon gentil et disposer à se repentir, mais celui avec qui tu est depuis 8 ans c'est du poison littéralement, qu'Allah vous face miséricorde, vraiment j'aimerais que tu te sépare de se garçon et si vraiment tu veut te marier, va à la mosquée il n'y a pas de honte à ça et prand le temps de mener ton enquête sur les prétendent, un bon conjoint c'est la clé de voûte d'une vue heureuse, donc soit minutieuse

descriptionDoutes  EmptyRe: Doutes

more_horiz
Alikoum salam
S'il ne pratique plus et qu'il t'incite au haram, tu devrais arrêter cette relation et chercher quelqu'un qui reponde à tes critères niveau religieux
Si tu te maries avec lui,il va détruire tout ce que tu as essayé de construire. Tu vas arrêter la prière ,c'est sûr. Il semble être quelqu'un de mauvais qui ne te respecte pas toi et ta pratique. Si vous avez des enfants, ils risquent de suivre les traces de leur père
C'est vraiment pas une bonne idée de se marier avec
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet