ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

Forum consacré à l'islam et à la communauté musulmane francophone mais aussi à tous ceux qui veulent poser des questions, parler ou débattre sur des sujets liés.

La finalisation du forum est prévue pour cette fin d'année mais l'accès est déjà ouvert à tous ! RACCOURCIS : LES DERNIERS SUJETS --- QUESTIONS D'UN MUSULMAN --- CATEGORIE SUR LES 5 PILIERS
Continuer la prière en cas de doutes ?  Select12



descriptionDossierContinuer la prière en cas de doutes ?

more_horiz
Salamalaykoum frères et sœurs, 

Voici plusieurs questions semblables que je me pose concernant la prière. 

Ça m'est déjà arrivé d'avoir une flatulence en pleine prière (d'assemblée), faut-il arrêter instantanément de prier et sortir du groupe ou faut-il finir la prière comme si de rien était et la refaire plus tard (une fois la petite ablution refaite)?

Pareil si on a un doute si notre habit contient peut être des traces d'urine ou de saleté et qu'on est déjà à la mosquée, peut-on prier et la refaire ensuite à la maison avec l'intention de la rattraper ? Cela ne va pas annuler la prière de groupe non plus ?

BARAKALLAH OUFIK, c'est un peu intime mais c'est des questionnements et des chose qui me sont déjà arrivée.

descriptionDossierRe: Continuer la prière en cas de doutes ?

more_horiz
alaykoum Salam warahmatoullah

Quand on est sûr d'avoir perdu les ablutions pendant la prière, pour votre première question :

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Une prière sans purification n'est pas acceptée de même qu'une aumône avec de l'argent volé ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°224)

Notre Prophète Mouhammad SawS a dit :

Quand on a ses ablutions rompues au cours de la prière, qu'on s'écarte. S'il s'agit d'une prière faite en groupe, que l'intéressé se pique le nez en s’écartant puis qu'il refasse ses ablutions avant de poursuivre l'accomplissement du reste de la prière (interrompue) à condition de ne pas parler pendant ce temps.

Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) Quand l'un d'entre vous pète au cours dans sa prière, qu'il se mette à l'écart, refasse ses ablutions et recommence sa prière. (Rapporté par l'imam Ahmad ...)

>par contre en cas de doute, est-ce que le doute suffit ou pas pour s'écarter de la prière?

Abou Hourayra a dit: « On s’est plaint devant le Prophète, , du cas où la personne s’imagine avoir émis des gaz, il a répondu : « Il ne doit pas sortir (de la prière) avant d’entendre un son ou de sentir une odeur »

pour votre deuxième question sur le vêtement, d'où sortez vous que le vêtement ferais perdre les ablutions?

Asmâ- Bint Abî Bakr رضي الله عنه rapporte que le Prophète ﷺ a dit à propos du vêtement taché par le sang des règles : Elle le gratte à sec, puis le frotte du bout des doigts avec de l'eau, puis le lave, et ensuite peut accomplir la prière avec ce vêtement. Sahîh Al-Bukhârî – 307 et Muslim – 291.

mais bon là on parle du sang des menstrues, après j'imagine que tout le monde en s’habillant pour la prière prends des vêtements propres?

Abou Dawoud (650) a rapporté d’après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) :« Priant une fois avec ses compagnons, le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) ôta ses sandales et les plaça à sa gauche. Les gens qui le virent faire ce geste l’imitèrent. Au sortir de sa prière, il leur dit :

-Pourquoi avez-vous ôté vos sandales ?

- Dès que nous t’avons vu ôter tes sandales, nous en avons fait de même.

- Gabriel s’était présenté à moi pour m’informer qu’ils portaient une impureté ou une ordure.

ici on voit bien que si on sait ou on voit une souillure alors il faut l'écarter de la prière? par contre dans le doute si vous ne savez même pas où serait la souillure ?

PS: Allah accepte les actes d'adoration de qui Il veut, Allah n'a besoin de rien ni personne et Allah est le meilleur des donateurs!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet