ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionAmour|Entraide|FraternelLisez s’il vous plaît

more_horiz
Salam Aleykoum tout le monde, j’espère vous vous portez tous bien Al hamdollilah moi oui, ceci que je vais écrire c’est juste une sensation de ce que je ressens dans mon cœur et dans ma tête depuis les bombardements en Palestine 
Dans la vie de tout les jours je suis une personne très empathique et je ne croyais pas ça allait m’affecter moralement dans un mauvais sens. Depuis les bombardements vers la Palestine les vidéo qui tournent me déchire le cœur, avec les enfants, les gens qui pleurent et se remettent à Allah puisque ils ont tout perdu, vous me direz je suis hypocrite car il y’a des morts tous les jours même avant les bombardements et ça partout dans le monde, mais c’est n’est pas ça dont je parle, je parle de l’injustice qui subit ce peuple, le fait qu’il y ait des personnes qui supportent Israël et souhaite la mort et l’extermination des palestiniens, le fait que Israël bombarde des écoles, des hôpitaux et personne dit rien, aucun pays a bougé le petit doigt pour venir en aide, ce silence me tue, j’arrive plus a vivre, je me sens plus comme une personne normale, sortir, acheter des vêtements, avoir des objectifs, je peux plus faire ça, je me sent plus moi même, je me compare a ce qu’il vivent et je me dit c’est plus de moment de faire ça, je m’interdit rien du tout c’est volontaire mais je peux plus vivre normalement alors qu’il y’a des gens musulmans qui n’ont même plus l’accès à l’eau potable, et c’est pas normal car tout ce que je veux c’est la fin de cette guerre mais c impossible pour l’instant c’est lancinant j’ai l’impression de vivre un chagrin d’amour j’en peux plus et les yeux n’arrête pas de pleurer, dites-moi je suis pas la seule svp ? Aidez moi

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: Lisez s’il vous plaît

more_horiz
Selemou aleyk 

Tu n'est pas la seul, sof que moi visiblement c'est en moins pire.

Tu te dit comment je peut osé avoir envie d'acheter tel ou tel chose ou même exigé ou même me plaindre pandent que les Palestiniens subissent des injustice depuis 75 ans et la guerre, pendant qu'un poeuple cose littéralement un génocide et personne n'en parle, additionné à ça les verset du coran ou Allah nous dit que le combats fait partie de la fois et nous on se cache en sécurité dans un pays qui n'aide pas les gens de notre communauté et en plus on enrichie se pays, parfois j'ai honte d'être ici j'ai l'impression d'être un déserteur qui a abandonné ces frères au combats, dinc je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter mais c'est bien de ressentir cette gêne dans ton cœur

descriptionAmour|Entraide|Fraternel!merci

more_horiz
Salam عمر 

Ça m’as fait bcp plaisir d’avoir un retour, surtout d’une personne qui ressent un peu près la même chose, je me sens moins pathétique d’un coup :sweat_smile:Et si je peux me permettre, tu n’as pas abandonné qui que ce soit, les douas faites à des gens qui en ont besoin c’est 100 fois mieux que dons et l’argent envoyé pour les aider, tu les aidera mieux ainsi que dans un combat.

Je te remercie, qu’Allah te récompense par le mieux :)
عمر a écrit:
Selemou aleyk 

Tu n'est pas la seul, sof que moi visiblement c'est en moins pire.

Tu te dit comment je peut osé avoir envie d'acheter tel ou tel chose ou même exigé ou même me plaindre pandent que les Palestiniens subissent des injustice depuis 75 ans et la guerre, pendant qu'un poeuple cose littéralement un génocide et personne n'en parle, additionné à ça les verset du coran ou Allah nous dit que le combats fait partie de la fois et nous on se cache en sécurité dans un pays qui n'aide pas les gens de notre communauté et en plus on enrichie se pays, parfois j'ai honte d'être ici j'ai l'impression d'être un déserteur qui a abandonné ces frères au combats, dinc je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter mais c'est bien de ressentir cette gêne dans ton cœur

descriptionAmour|Entraide|FraternelRe: Lisez s’il vous plaît

more_horiz
Oui, les douha sont les armes du croyent, je fait ça pour chaqu'un'e de mes prière donc pour ceux qui lisent se topic faite à chaque fin de vos prière la recitation de la Ayat el Bakara et ensuite faite des douha pandant que vous restez sur votre place de prière, nous somme la communauté de l'islam, il ne doit y avoir aucune différence raciale entre nous, et même si le conflit est réglé en Palestine demander à chaque fois la miséricorde d'Allah sur les musulman le jour du jugement 

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « L’invocation du musulman en faveur de son Frère absent, est exaucée : un ange [spécialement mandaté pour cela] se tient à sa tête et chaque fois qu’il invoque Allah en faveur de son frère, l’ange dit alors : « Amin ! Et pour toi la même chose. » [Muslim, riyad as-salihin n°1495]


Si chaqu'un prie pour les autre, il y a plus de 3 milliard de personne qui vont prier pour toi, c'est beaucoup plus productif que de prier chaqu'un de son côté
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet