ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionBaisse de foi, égarement  EmptyBaisse de foi, égarement

more_horiz
Salem aleykoum.

Depuis ce ramadan ,je me suis vraiment investi dans la religion avant cela , j'étais totalement égaré et je ne voulais rien entendre je croyais en Allah je faisais ramadan et je m'arrêtais la .
Alors que maintenant et bien je prend des cours sur ma religion , j'accomplis enfin en ce moment c'est très compliqué mais je priais les prières obligatoire plus je priais la nuit .
W'allah j'étais tellement appaiser lorsque j'étais bien dans la religion j'étais comme guérie de Tellement de choses vous n'avez même pas idée.

Et je sais pas je suis dans une phase où je n'arrive plus a prier je n'ai plus la foi que j'avais.

Y'a 1mois j'allais me voiler ma mère m'avais dit non mais je continuais a m'habiller comme une voilé sans voile du coup vu que je pouvais pas alors que la quand j'ai fait mon panier de vêtements je suis choqué de moi je réalise que je prend des truc moulant et vraiment je me suis bien remise en question en me demandant pourquoi je suis attirée vers sa alors que il y'a un mois pile sa me dégoûtais je m'en veux .

Puis même niveau moral je sais pas ce que j'ai je fais que pleurer pour rien j'ai souvent des angoisses je fait des crises au point où qu'Allah me pardonne des fois je deviens totalement folle et je me met a arracher mes cheveux ou griffer mon visage .

Après j'ai toujours été une fille qui avais des gros gros problème mais quand GT bien dans ma religion et bien tout ce que j'avais c'était atténué.

J'ai vécu tellement d'épreuve , j'ai eu un père qui dans mon enfance nous aimait mais ne se comportait pas toujours bien  (c'est long à expliquer)je sais pas si c prcq j'ai vécu des traumatismes par rapport a lui mais depuis petite je fais de la déréalisation puis ..il ,nous faisais souffrir donc par conséquent j'étais en manque affective , dès mon jeune âge cette amour je les donc chercher chez les hommes et vous connaissez les réseaux et le vice c'était juste des gros pédophiles qui on volé l'innocence mental a une gamine de 10ans ..


Depuis mon enfance je suis suicidaire je me scarifiais ensuite j'ai été agressée sexuellement  par mon voisin bref affaire classée sans suite et on m'a limite traité  de Menteuse manque de bol je me suis pas arrêter la j'étais en couple avec un homme de 28ans qui m'a aussi toucher sans mon consentement , il est venu me chercher en voiture puis il c passer des attouchements dedans j'avais 13ans et je savais pas comment partir parce que CT mon. Seul repère masculin .dite vous il m'a tellement traumatisé que chaque voiture qui passer de loin je voyais sa tête dedans..la goutte Dee trop étais qu'il voulais forniquer a chaque fois je trouvais des excuses puis hamdoulillah un jour je me suis mise dans la religion et je l'ai quitté .
Puis de mes 14ans a y'a pas si longtemps croyais moi je suis devenue totalement folle j'hallucinais j'angoisse tt le temps dite vous même mon corps il a commencé à faire des truc bizarre j'ai déjà saigner pendant un mois et demi du noir a cause du stress,j'ai déjà perdu mes cheveux j'ai des spasmes de partout mon corps se contracte seul je me réveille tt le temps dans la nuit .

Dite vous après tout sa j'étais détruite c sur j'ai eu une période où vraiment j'étais tellement mal que je me suis transformé en légume je voulais plus manger je voulais plus rien je me laissais mourir et puis bah voilà.
Mais malgré tout ses évènements c'est pas les psy,c'est pas les médecins personne ne m'a aidée je me suis levée seul comme une guerrière je me suis battu seul contre tout sa malgré mon jeune âge je me suis mise dans la religion et c'était vraiment ma thérapie le seul truc qui arrivais à atténué ce que j'avais même si j'avais quelques symptômes qui restais ,mon cœur étais appaiser j'étais appaiser et sa il n'y a pas de prix .

Mais là je suis tellement déçu de moi je sais pas pourquoi je rechute je sais pas pourquoi j'arrive pas a me recadrer j'ai eu des baisses de foi mais jamais comme celle ci .je suis entrain de me perdre je le sais mais j'arrive pas je sais pas comment faire sa me panique .
Je suis entrain de tout gâcher je suis une fille très intelligente ,et la je me retrouve avec un bon 10 de moyenne ,34h d'absence en mm pas un mois et demi .j'ai plus la force de rien des fois je me lève tellement mal et déprimée que je me dis a quoi bon qu'est ce que je vais faire en cours je vais pleurer devant tout le monde là honte ,donc je reste chez moi et quand j'y vais je vous jure je suis tellement épuisé que je dors en cour je ne comprend rien mon cerveau est anesthésie.
Je vois même pas de futur ,ma carrière je suis entrain de la gâcher ,je me vois même pas marier après tout ses traumatismes vous vous doutez bien que je veux pas je me vois pas avoir des enfants je me vois pas être avec un homme je me vois pas être touchée j'ai peur d'eux .

Je me sens tellement nul je gache tt que ce soit ma foi ou bien ma vie tout simplement.
Malgré toute les personnes que j'ai citer je vous jure aucun mais aucun d'entre eux ma détruite autant que moi même on a abuser de moi mais c'est pas pire que ce que je fais c'est pas pire que de ce tuer comme je le fais a petit feux je suis ma propre ennemis c'est grave le pire c'est que je sais même pas pourquoi je fais sa je sais pas comment arrêter je sais pas comment en parler je sais rien j'ai juste peur et je me sens seul et abandonné. J'ai tellement de was was je me dit de me tuer de me scarifier de me droguer pour oublier ce sont des choses que je ne ferais jamais insha'Allah ce sont seulement des idées dans ma tête qui m'envahissent mais je suis dans une détresse je vous jure sa me rend folle j'ai juste envie d'éclater ma tête sur un mur j'ai l'impression de perdre tout mes moyens 

Je voudrai vraiment des conseils s'il-vous-plaît !

descriptionBaisse de foi, égarement  EmptyRe: Baisse de foi, égarement

more_horiz
Selemou aleyk jeune fille, c'est bon les envis de suicide sur l'autoroute sont de retour  ?  :slight_smile:

La fois n'est jamais constente, ça monte et ça tombe et le Djin comme Allah nous le dit dans le coran chaqu'un d'entre nous en a 1 et c'est quand le fois augmente qu'il nous influence pour nous faire tomber au plus bas, c'est pour ça que c'est important d'augmenter ça science en même temps que ça fois, il n'y a que la science qui nous aide à le combattre et à garder la tête sur les épaules et éviter de rechuté, mais faisant abstraction de ça tu a subit quand même de très movaise choses, il y a de quoi avoir le dégoût de soit même après les choses pervers qui te sont arrivé, mais au moins tu comprend mieux pourquoi les femmes doivent se voilé et couvrire leurs corps, mais ne tand veut pas, comme la dit muhammed "saw"

- Allah est plus indulgent envers vous, que vous ne l'êtes envers vous-même

Allah seul sais mais si tu a des regret au point de vouloir te Suicidé il est possible qu'Allah t'as dejat pardonner tous se sue tu aurais pue faire, donc il faut que tu apprenne à te pardonner et à oublier les obscénité que les hommes ton faites

Le Prophète ﷺ a dit : « Il n’est pas une fatigue ou une maladie, un souci, une peine, un mal ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Allah ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés ». [Bukhari et Muslim]

Il est possible qu'Allah tais pardonner et fait table rase de tes péché, donc hamdou'l-illah 

Mais je pense que tu devrais fréquententais les mosquée régulièrement

Me prophète Muhammed à dit 

L'exemple du compagnon pieux et du mauvais compagnon est comme celui du vendeur de parfum et du forgeron. Pour le vendeur de parfum, soit il va t'en donner, soit tu vas lui en acheter soit tu vas sentir de lui une odeur agréable. Et pour le forgeron, soit il va brûler ton habit soit tu vas sentir de lui une mauvaise odeur ».


Donc c'est important que tu te face une amie qui soit très impliqué dans la religion tu pourras te confier à elle et parler d'islam et comme tu la dit quand tu pratiqué ta religion tu te sentais bien, avec une amie qui va te pousser encore plus dans se sens ça t'aideras encore plus


Désolé si mon message n'a pas était très utile mais sinon tu peut continuer à te confier sur le forum on essayera discuter et peut-être que ça t'aideras
S'en être indiscret tu est de quelle ville ?

descriptionBaisse de foi, égarement  EmptyRe: Baisse de foi, égarement

more_horiz
[rand][/rand]
عمر a écrit:
Selemou aleyk jeune fille, c'est bon les envis de suicide sur l'autoroute sont de retour  ?  :slight_smile:

La fois n'est jamais constente, ça monte et ça tombe et le Djin comme Allah nous le dit dans le coran chaqu'un d'entre nous en a 1 et c'est quand le fois augmente qu'il nous influence pour nous faire tomber au plus bas, c'est pour ça que c'est important d'augmenter ça science en même temps que ça fois, il n'y a que la science qui nous aide à le combattre et à garder la tête sur les épaules et éviter de rechuté, mais faisant abstraction de ça tu a subit quand même de très movaise choses, il y a de quoi avoir le dégoût de soit même après les choses pervers qui te sont arrivé, mais au moins tu comprend mieux pourquoi les femmes doivent se voilé et couvrire leurs corps, mais ne tand veut pas, comme la dit muhammed "saw"

- Allah est plus indulgent envers vous, que vous ne l'êtes envers vous-même

Allah seul sais mais si tu a des regret au point de vouloir te Suicidé il est possible qu'Allah t'as dejat pardonner tous se sue tu aurais pue faire, donc il faut que tu apprenne à te pardonner et à oublier les obscénité que les hommes ton faites

Le Prophète ﷺ a dit : « Il n’est pas une fatigue ou une maladie, un souci, une peine, un mal ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Allah ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés ». [Bukhari et Muslim]

Il est possible qu'Allah tais pardonner et fait table rase de tes péché, donc hamdou'l-illah 

Mais je pense que tu devrais fréquententais les mosquée régulièrement

Me prophète Muhammed à dit 

L'exemple du compagnon pieux et du mauvais compagnon est comme celui du vendeur de parfum et du forgeron. Pour le vendeur de parfum, soit il va t'en donner, soit tu vas lui en acheter soit tu vas sentir de lui une odeur agréable. Et pour le forgeron, soit il va brûler ton habit soit tu vas sentir de lui une mauvaise odeur ».


Donc c'est important que tu te face une amie qui soit très impliqué dans la religion tu pourras te confier à elle et parler d'islam et comme tu la dit quand tu pratiqué ta religion tu te sentais bien, avec une amie qui va te pousser encore plus dans se sens ça t'aideras encore plus


Désolé si mon message n'a pas était très utile mais sinon tu peut continuer à te confier sur le forum on essayera discuter et peut-être que ça t'aideras
S'en être indiscret tu est de quelle ville ?

Je suis du 06 je dirai pas exactement où mais entre nice et cannes.
Mais je vais jamais me suicider j'y pense juste mais je le ferai jamais .

Je fréquente les mosquées,je fait cours toute les semaine là bas et je fais jumuaa avec mes copines les plus proche de temps en temps.

Je te jure que c'est tellement compliqué j'essaie de me relever comme j'ai déjà su le faire auparavant mais j'arrive pas

descriptionBaisse de foi, égarement  EmptyRe: Baisse de foi, égarement

more_horiz
Bon bah déjà c'est bien au moins tu fait beaucoup de cose pour rester proche des mosquée et de l'islam au moins on a rien à te reprocher à ce niveau là, du coup je oense qu'il faut que tu soit endurante dans ton épreuve et patiente, 

Tu te s'en comment aujourd'hui ?

Et tu n'a aucun projets d'avenir donc ? Mariage, travail ect... ?

descriptionBaisse de foi, égarement  EmptyRe: Baisse de foi, égarement

more_horiz
عمر a écrit:
Bon bah déjà c'est bien au moins tu fait beaucoup de cose pour rester proche des mosquée et de l'islam au moins on a rien à te reprocher à ce niveau là, du coup je oense qu'il faut que tu soit endurante dans ton épreuve et patiente, 

Tu te s'en comment aujourd'hui ?

Et tu n'a aucun projets d'avenir donc ? Mariage, travail ect... ?

Après c'est compliqué ,ses derniers moi dès que j'y vais j'angoisse au début CT tt petit maintenant c'est tout gros et des fois j'ai carrément envie de faire demi tour.

Aujourd'hui franchement je me sentais lourde j'ai rien pu faire a part rester allonger pleurer rester sur mon tél .
Demain une copine m'a proposé de sortir mais je sais pas .

J'avais pour projet de devenir notaire mais je suis entrain de tout gâcher je suis entrain de devenir nul a l'école alors que j'étais une très bonne élève j'avais même obtenu les félicitations.mais la mon cerveau est vraiment anesthésié je comprend rien j'arrive plus à me concentrer sur rien et non je veux pas me marier il y'a qlq temps j'étais pas pour me marier car j'avais peur par rapport a mon passer mais je savais que sa arrivera un jour mais maintenant crois moi je veux pas c un non radical je veux pas me marier je veux pas qu'un homme m'approche c'est un non et je suis sur de ce que je dis je changerai pas d'avis.
Je me vois pas mère .
Je me vois pas être la femme de qlq a quoi bon je serai juste terrifié par lui je serai pas a l'aise avoir des rapports intimes un jour c'est clairement non j'ai vraiment vraiment peur de sa c'est une chose que je pourrai jamais faire .
Et je suis mieux seul je serai pas en capacité de répondre au devoir d'une femme .

descriptionBaisse de foi, égarement  EmptyRe: Baisse de foi, égarement

more_horiz
Alors mon analise sur tous se que tu vien de dire c'est que suite à tes Antécédents familiaux tu a vite chercher l'affection des homme pour faite office de figure masculine dans ta vie, mais comme tu n'était qu'une gamine tu ne t'es pas forcément rendue compte par naïveté que tu avais plustot atisé le pervers chez des homme et par la même occasion tu est une jeune fille qui a éveillé trop tôt ça sexualité, et avoir une sexualité précoce dans un monde où les hommes abuse des fille mineurs ça peut cosé des traumats  pour une gamine comme toi, je veut pas faire tous tourner autour de se sujet mais en réalité une des choses qui fait avancé dans la vie, c'est pas l'argent ou la gloire, mais la plus importante et qui est un besoin physique et mentale c'est l'amour, aussi bien l'expression physique que sentimentales entre 2 personnes qui s'aime et qui on se besoin aussi évident que les animaux, qui consiste à avoir une progéniture, s'en ça à quoi bon se lever le matin et aller travailler honnêtement, donc je pense que tu a un vide à se niveau la et qu'il est la cose majeur de ton état, arrête moi si je me trompe

descriptionBaisse de foi, égarement  EmptyRe: Baisse de foi, égarement

more_horiz
عمر a écrit:
Alors mon analise sur tous se que tu vien de dire c'est que suite à tes Antécédents familiaux tu a vite chercher l'affection des homme pour faite office de figure masculine dans ta vie, mais comme tu n'était qu'une gamine tu ne t'es pas forcément rendue compte par naïveté que tu avais plustot atisé le pervers chez des homme et par la même occasion tu est une jeune fille qui a éveillé trop tôt ça sexualité, et avoir une sexualité précoce dans un monde où les hommes abuse des fille mineurs ça peut cosé des traumats  pour une gamine comme toi, je veut pas faire tous tourner autour de se sujet mais en réalité une des choses qui fait avancé dans la vie, c'est pas l'argent ou la gloire, mais la plus importante et qui est un besoin physique et mentale c'est l'amour, aussi bien l'expression physique que sentimentales entre 2 personnes qui s'aime et qui on se besoin aussi évident que les animaux, qui consiste à avoir une progéniture, s'en ça à quoi bon se lever le matin et aller travailler honnêtement, donc je pense que tu a un vide à se niveau la et qu'il est la cose majeur de ton état, arrête moi si je me trompe

Non ,c'est une globalité moi je n'ai pas besoin de tout sa du moin je n'en ai plus besoin je  veux pas vraiment je voudrai jamais je. Veux pas qu'on me touche je veux pas vivre avec un homme je peux juste pas  j'ai peur de sa ,sa va pas me faire avancer 

Et bien oui c'est une cause de mon mal être ne pas avoir eu un père qui savais comprendre ses enfants et ce que j'ai fait  a cause de mon manque ,mais c'est pas que sa enfin je sais pas

descriptionBaisse de foi, égarement  EmptyRe: Baisse de foi, égarement

more_horiz
عمر a écrit:
Alors mon analise sur tous se que tu vien de dire c'est que suite à tes Antécédents familiaux tu a vite chercher l'affection des homme pour faite office de figure masculine dans ta vie, mais comme tu n'était qu'une gamine tu ne t'es pas forcément rendue compte par naïveté que tu avais plustot atisé le pervers chez des homme et par la même occasion tu est une jeune fille qui a éveillé trop tôt ça sexualité, et avoir une sexualité précoce dans un monde où les hommes abuse des fille mineurs ça peut cosé des traumats  pour une gamine comme toi, je veut pas faire tous tourner autour de se sujetg mais en réalité une des choses qui fait avancé dans la vie, c'est pas l'argent ou la gloire, mais la plus importante et qui est un besoin physique et mentale c'est l'amour, aussi bien l'expression physique que sentimentales entre 2 personnes qui s'aime et qui on se besoin aussi évident que les animaux, qui consiste à avoir une progéniture, s'en ça à quoi bon se lever le matin et aller travailler honnêtement, donc je pense que tu a un vide à se niveau la et qu'il est la cose majeur de ton état, arrête moi si je me trompe

Ils m'ont détruite , ils ont eu un malin plaisir à le faire je veux qu'aucun homme ne m'approche mon but c essayer de remonter la pente à l'école , réussir à faire notaire gagner 20k par mois et voilà

descriptionBaisse de foi, égarement  EmptyRe: Baisse de foi, égarement

more_horiz
Attention tu n'est qu'une gamine donc pour le moment tu ne veut pas d'homme dans ta vie mais j'espère pour toi que ça va changer ne tien pas les même propos que les féministe, des femmes qui font les movais choix dans leurs vie et qui ensuite le repproche au hommes, ne nous le cachons pas même si tu était jeune et naïve c'est toi qui a laisser la porte ouverte à ces hommes là, et c'est le manque d'attention qui t'a pousser ver eux, donc ne dit pas qu'un homme ça ne va pas te faire avencer dans la vie" car en vérité si, quand dans l'islam on dit que le mariage c'est l'autre moitié de la religion ça n'est pas pour rien, tu n'a juste pas eu de chance, donc à la rigueur et temps mieux, tien toi loin des homme le temps que tu afermice ton character et que tu réussi à reprendre ta vie en mains, mai par la suite trouve toi un gentil garçon de ton âge ou légèrement plus vieux avec qui tu t'entend bien et il deviendra ton meilleur ami et tu veras que c'est pas si mal que ça, rappele toi quand tu te sentais bien quand tu pratiqué ta religion, alors imagine avec un marie avec qui vius faite vos prières enssemble, discuter de religion, avec qui tu fait des cours de science islamique et vius réviser enssemble à la maison, il y a pas plus merveilleux honnêtement, donc pour le moment on met les garçons de côté, mais quand tu seras en âge il faudras que tu cherche cette homme là, et pas les pervers dégueulasse que tu a trouver auparavant


Et pour ton projet professionnel tu est bien jeune vue tes propos toi est tes 20k par moi, l'argent ça ne fait pas tous, tu va avoir un bon salaire et te retrouver seul tous les soir chez toi avec ton chats et tu va ramener du travail à la maison pour t'occuper, tu va devenir vieille et tu va finir par subir se que la majorité des vieux d'occident subissent, mourir de solitude, c'est une vie pathétique

descriptionBaisse de foi, égarement  EmptyRe: Baisse de foi, égarement

more_horiz
عمر a écrit:
Attention tu n'est qu'une gamine donc pour le moment tu ne veut pas d'homme dans ta vie mais j'espère pour toi que ça va changer ne tien pas les même propos que les féministe, des femmes qui font les movais choix dans leurs vie et qui ensuite le repproche au hommes, ne nous le cachons pas même si tu était jeune et naïve c'est toi qui a laisser la porte ouverte à ces hommes là, et c'est le manque d'attention qui t'a pousser ver eux, donc ne dit pas qu'un homme ça ne va pas te faire avencer dans la vie" car en vérité si, quand dans l'islam on dit que le mariage c'est l'autre moitié de la religion ça n'est pas pour rien, tu n'a juste pas eu de chance, donc à la rigueur et temps mieux, tien toi loin des homme le temps que tu afermice ton character et que tu réussi à reprendre ta vie en mains, mai par la suite trouve toi un gentil garçon de ton âge ou légèrement plus vieux avec qui tu t'entend bien et il deviendra ton meilleur ami et tu veras que c'est pas si mal que ça, rappele toi quand tu te sentais bien quand tu pratiqué ta religion, alors imagine avec un marie avec qui vius faite vos prières enssemble, discuter de religion, avec qui tu fait des cours de science islamique et vius réviser enssemble à la maison, il y a pas plus merveilleux honnêtement, donc pour le moment on met les garçons de côté, mais quand tu seras en âge il faudras que tu cherche cette homme là, et pas les pervers dégueulasse que tu a trouver auparavant


Et pour ton projet professionnel tu est bien jeune vue tes propos toi est tes 20k par moi, l'argent ça ne fait pas tous, tu va avoir un bon salaire et te retrouver seul tous les soir chez toi avec ton chats et tu va ramener du travail à la maison pour t'occuper, tu va devenir vieille et tu va finir par subir se que la majorité des vieux d'occident subissent, mourir de solitude, c'est une vie pathétique

Je n'avais que 9/10 ans j'étais une enfant je ne savais pas ce que je faisais , comment rejeté la faute sur moi je n'étais consciente de rien ,c'est ses homme les fautifs .

Et non je peux juste pas je dis pas sa parce que je suis jeune je suis sur de ce que je dit je peux pas je veux pas je veux pas qu'un homme me touche w'allah que je n'en ai aucune envie je ressens un degou plus le te temps passe plus de degou s'amplifie

descriptionBaisse de foi, égarement  EmptyRe: Baisse de foi, égarement

more_horiz
Je pense qu'ont vien de mettre le doigts sur se qui cose tous se mal et le dérèglement chez toi

J'ai fini mon film d'horreur je regarde un oeut les simpsons et ensuite je dort si jamais je ne te répond plus
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet