ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionEst-ce que ça annule ramadan de programmer à l'avance de pas faire certains jours ?  EmptyEst-ce que ça annule ramadan de programmer à l'avance de pas faire certains jours ?

more_horiz
As Salam Aleikum frères et sœurs, 

Voici ma question, 
Est ce que ça annule le jeune entier du mois de ramadan (où quels seraient les impacts) du fait de programmer à l'avance de pas jeuner certain jour. Je sais que c'est harram mais j'ai des repas de famille prévu à certain jour de ramadan que j'aurai de la peine à annuler, je sais que c'est agir mal mais est ce que anticiper qlq chose comme ça annulerait mon ramadan ? Est t il obligatoire d'avoir l'intention de faire tout le ramadan en entier pour qu'il soit valide ? Comment gérer les imprévus.. 

BarakAllah oufik

descriptionEst-ce que ça annule ramadan de programmer à l'avance de pas faire certains jours ?  EmptyRe: Est-ce que ça annule ramadan de programmer à l'avance de pas faire certains jours ?

more_horiz
alaykoum Salam warahmatoullah, et Qu'Allah guide et accorde bénédiction à ta famille,

je vais répondre avec un hadith qudsy connu puis je vous en poserai une question :


Ibn Abbas (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah ﷺ, parmi les paroles qu’il relatait de son Seigneur (glorifié et exalté) a dit:

Allah a inscrit les bonnes actions et les mauvaises puis les expliqua. Celui donc qui a l’intention de faire une bonne action sans l’accomplir, Allah l’inscrira en sa faveur comme une bonne action, complète. Et s’il a l’intention de la faire puis l’accomplit, Allah inscrit en sa faveur dix bonnes actions et jusqu’à sept cent fois le double.

Quant à celui qui a l’intention de commettre une mauvaise action mais ne la commet pas, Allah inscrit en sa faveur une bonne action, complète. Et s’il a l’intention de la commettre et l’accomplit, Allah  inscrit contre lui, une seule mauvaise action. [Al-Boukhari]

ma question: Pourquoi vous priveriez-vous dans l'intention d'une bonne action, complète sans pour autant l'accomplir?

PS: Allah donne à qui Il veut ne savez-vous donc pas?

exemple : O Allah, Seigneur de toute chose, compte moi parmi ceux qui font le Hadj conformément à ton commandement, certes c'est Toi l’Omniscient, le Sage!

Quand bien même je ne peux pas le faire, qui vous dit qu'Allah ne me l'a pas déjà accordé?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet