ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionA qui je dois payer la Zakat ? EmptyA qui je dois payer la Zakat ?

more_horiz
Salamaleykum.

Je voulais savoir si on bouge un peu de mosquée en mosquée.

On fréquente plusieurs mosquées différentes.

A qui on paie les Zakat ? Toutes les mosquées visitées ? Ou la mosquée qu'on voit le plus fréquemment a côté de chez soit ?

Car l'islam de France collecte pas un impôt globale pour toutes les mosquées de France. Les mosquées connaissent mieux le fonctionnement interne de leur lieu culte et des croyants qui fréquentent régulièrement ces lieux. Pour ne pas dire faire des arrangements et facilité la bonne entente entre les fidèles. Il n'est pas ainsi dire de bouger ou voyager de mosquée en mosquée pour fuire un conflit. Mais bien de voir autre chose que notre routine. Surtout que certains édifices religieux et islamique vaut le coups d'être visiter en ces lieux non pas touristiquement mais pour la foi. Sans oublier les rencontres et les échanges entre fidèle.

descriptionA qui je dois payer la Zakat ? EmptyRe: A qui je dois payer la Zakat ?

more_horiz
alaykoum Salam, et Qu'Allah vous guide ainsi que votre famille,

la Zakat, l’Aumône n'est pas un impôt et ceci se voit en exemple très bien dans la Bible Marc 12 :

 
Marc 12:13 Ils envoyèrent auprès de Jésus quelques-uns des pharisiens et des hérodiens, afin de le surprendre par ses propres paroles.

Marc 12:14 Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? Devons-nous payer, ou ne pas payer ?

Marc 12:15 Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit: Pourquoi me tentez-vous ? Apportez-moi un denier, afin que je le voie.

Marc 12:16 Ils en apportèrent un ; et Jésus leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils.

Marc 12:17 Alors il leur dit: Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.

ici justement les hypocrites demandent à Jésus SawS ( Prière et Paix sur lui ) Fils de Marie alayha Salam ( Paix sur elle ) si ils doivent payer le tribut ( l’impôt ) à César? il leur dit :Rendez à César ce qui est à César, càd l’impôt, et à Dieu ce qui est à Dieu. , càd l’Aumône??? 

Encore faudrait-il savoir ce qu'est réellement l’Aumône?

PS: concernant la répartition conforme au commandement d'Allah, les mosquées en France gérées par des associations cultuelles ne la respectent pas???

descriptionA qui je dois payer la Zakat ? EmptyRe: A qui je dois payer la Zakat ?

more_horiz
Quelle différence fondamentale entre un impôt et la Zakat, l’Aumône obligatoire?

à la différence de l’Impôt, celui qui ne peut pas donner ou ne veut pas donner de bon cœur, on ne va pas lui prendre de force ni le combattre tant qu'il ne renie pas ,le droit d'Allah, l'obligation?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet