ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

Do'a contre les dettes sahih muslim et liaison du nom suprême d'Allah et du Koran

power_settings_newSe connecter pour répondre

15042021
Do'a contre les dettes sahih muslim et liaison du nom suprême d'Allah et du Koran

Salam alaykoum ya mouslimoun fekoum,


l’Imâm Mouslim a rapporté que le Messager de Allâh (صلى الله عليه وسلم) a dit : « اللهم ربَّ السموات ورب الأرض، ورب العرش العظيم، ربنا ورب كل شيء، فالق الحب والنوى، ومُنزل التوراة والإنجيل والفرقان، أعوذ بك من شر كل شيء أنت آخذٌ بناصيته، اللهم أنت الأول فليس قبلك شيء، وأنت الآخر فليس بعدك شيء، وأنت الظاهر فليس فوقك شيء، وأنت الباطن فليس دونك شيء، اقض عنا الدَّيْنَ واغننا من الفقر »

l’Imâm Mouslim a rapporté que le Messager de Allâh (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ô Allâh, Seigneur des cieux, Seigneur de la terre et Seigneur du Trône Eminent, notre Seigneur et le Seigneur de toute chose, Celui Qui fend la graine et le noyau, Celui Qui a fait descendre la Torah, l’Evangile et le Fourqân (le Qour-ân). Je recherche Ta protection contre le mal de toute chose. Allâh, Tu es Al-Awwal, rien n’est avant Toi et Tu es Al-Âkhir, rien n’est après Toi. Tu es Adh-Dhâhir, rien n’est au-dessus de Toi et Tu es Al-Bâtin, rien n’est en-dessous de Toi. Rembourse nos dettes et enrichis-nous contre la pauvreté »


c'est de ce hadith que l'on pose la question dont la réponse est déduite du nom suprême d'Allah et du Saint Koran:

Si rien n'est avant Allah, rien n'est après, rien n'est au-dessus et rien n'est en-dessous, Où est-donc la création des Cieux et de la Terre?

Sura2 Ayata19. Aw kasayyibin mina alssama-i feehi thulumatun waraAAdun wabarqun yajAAaloona asabiAAahum fee athanihim mina alssawaAAiqi hathara almawti waAllahu muheetun bialkafireena
Sura2 Ayata19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

Sadaqa Allahou AKBAR RAB KASA, Seigneur Maison...


ici quand on dit Seigneur Maison, tout il est dedans, ce n'est pas la demeure ( un lit et un toit ) mais plutôt :

Sura2 Ayata22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).

Sura3 Ayata6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

Qu'est-ce que votre forme? deux bras, deux jambes et une tête? votre maison? comme le poisson, la chaise, la table l'oiseau ont leur forme, leur maison?

Allahou AKBAR RAB Nour, la Lumière de toute chose...

mais si on prends un ballon bleu, sa forme c'est sa maison et le bleu, sa couleur c'est sa lumière?

la forme et la couleur encercle toute chose ainsi que le Temps? les trois caractéristiques visible de Adh-Dhâhir, l'Extérieur, l'Apparent, Allah?

PS : Hadith qudsy connu :

Abou Hourayra (Qu'Allah l'agré) rapporta que le messager d'Allah SawS dit: Allah ( Le Trés-Haut) Dit: "Le fils d'Adam me nuit lorsqu'il insulte le Temps alors que Je suis le Temps, tout est dans Ma main, Je fais poursuivre la nuit au jour." [Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dawoud et An-Nasâï]

PS: Quand Allah dit : Je suis le Temps, qui donc le contredis sinon les égarés avec leur pseudo tafsir?
et dire qu'Allah a créé un de ses attributs, c'est lui donner un égal, c'est du polythéisme majeur? comme ils disent avec leurs bouches qu'Allah aurait créé la Lumière, le Temps ou même les dimensions ( x,y,z,t quoi la Maison) ils sont fous eux de dire de telles choses fausses???

Commentaires

avatar
Salam alaykoum, je vais poster ici des hadiths mais bon c'est vrai que quand les groupes égarés mentent sur Allah cela m'irrite au plus haut point, je suis désoler pour les croyant si mon ton ( la forme qui reste moins importante que le fond...) n'était pas convenable dans certains de mes postes!


je vais poster quelques hadiths que j'ai pu apporter Grâce à Allah, Seul, dans plusieurs mosquées et je commencerai par le plus important pour vous :

une phrase que si vous la lisez tous vos péchés précédents sont pardonnés,faites la lire à vos familles, vos voisins un maximum de personne Allahou AKBAR vous pouvez la dire en français à une condition que je donnerai après le hadith :

D'après 'Ali Ibn Abi Talib (...), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « Ô 'Ali ! Ne vais-je pas t'apprendre des paroles qui, si tu les prononces, il te sera pardonné bien qu'il te soit déjà pardonné ? Il n'y a pas de divinité qui mérite d'être adorée en dehors d'Allah L’Élevé, L'Immense. Il n'y a pas de divinité qui mérite d'être adorée en dehors d'Allah Le Doux, Le Généreux. Gloire à Allah Le Seigneur des sept cieux et de l'immense trône et toute la louange est à Allah Le Seigneur des mondes (*) ».
(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°6928 et authentifié par monsieur Albani dans Al Ta'liqat Al Hissan 'Ala Sahih Ibn Hibban n°6889)

En phonétique : La Ilaha Illa Allah Al 'Aliyoul 'Adhim, La Ilaha Illa Allah Al Halimoul Karim, Sobhanalahi Rabbi Samawati Sab' Wa Rabbil 'Archil 'Adhim Wal Hamdoulilahi Rabbil 'Alamin

En arabe :

لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله العليُّ العَظِيمُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللهُ الحَلِيمُ الكَرِيمُ سُبْحَانَ اللهِ رَبِّ السَّمَوَاتِ السَّبْعِ وَرَبِّ العَرْشِ العَظِيمِ وَ الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ



عن علي بن أبي طالب رضي الله عنه قال لي رسول الله صلى الله عليه و سلم : يا عليُّ ! ألا أُعَلِّمُكَ كَلِماتٍ إذا قُلْتَهُنَّ غُفِرَ لكَ مع أنَّهُ مَغْفُورٌ لكَ ؟ لا إلهَ إلَّا اللهُ العليُّ العَظِيمُ لا إلهَ إلَّا اللهُ الحَلِيمُ الكَرِيمُ سبحانَ اللهِ رَبِّ السمواتِ السَّبْعِ ورَبِّ العرشِ العَظِيمِ و الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
(رواه ابن حبان في صحيحه رقم ٦٩٢٨ و صححه الشيخ الألباني في التعليقات الحسان على صحيح ابن حبان رقم ٦٨٨٩)

si en arabe c'est trop petit copié le texte et coller le où vous pourriez l'agrandir...

en ce qui concerne la condition en français, ils ont traduit La hillaha illa Allah en disant Il n'y a pas de divinité qui mérite d'être adorée en dehors d'Allah
ce qui est faux adorer en arabe c'est 'aboud , ya pas dans La hillaha illa Allah et aussi pour Wal Hamdoulilahi Rabbil 'Alamin mais bon là c'est facile Sura1 Ayata2. pour la traduction^^ , est-ce un tafsir qu'ils ont fait ses boulets?

en Français faut dire : Il n'y a de Dieu qu'Allah L’Élevé, L'Immense.  Il n'y a de Dieu qu'Allah Le Doux, Le Généreux. Gloire à Allah Le Seigneur des sept cieux et de l'immense trône et toute la louange est à Allah Seigneur de l'Univers ».

vous pouvez aussi dire Il n'y a de divinité qu'Allah comme Il n'y a de Dieu qu'Allah

mais surtout pas ce qu'ils ont mit car c'est du polythéisme, du chirk car dire :" Il n'y a pas de divinité qui mérite d'être adorée en dehors d'Allah" cela revient à dire qu'il y d'autres divinité qu'Allah mais que ne sont pas digne d'être adoré alors que c'est faux en Islam Allah est Al-Haqq, le Vrai dont l'Existance est la Seule véritable! ( c'est de la physique, toute chose est faite de matière, la matière est faite d’atome et les atomes sont vide càd je suis vide, la table est vide,...tout est vide sauf Allah, le Vrai? )


pour le deuxième hadith je l'ai cherché après un sermon Jumu'a où le prêcheur a dit pour minimiser l'importance du hadith que notre Prophète SawS aurait dit sa parole en s’amusant ou pour s'amuser quand Il SawS a donné le surnom d'Abou Tourab, Père de la Terre à 'Ali... alors j'ai trouvé ce hadith :

D'après Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô Ali! Tu as certes un trésor au paradis et tu es certes le Dhoul Qarnayn (*) de cette communauté. Ne fais pas suivre le regard par un regard car certes le premier est pour toi et l'autre n'est pas pour toi ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1902)

(*) Allah a mentionné l'histoire de Dhoul Qarnayn dans la sourate Kahf (n°18) à partir du verset 83.

j'ai imprimé le hadith et demandé si là aussi c'est pour s'amuser que notre prophète Mouhammad SawS a dit ce hadith?

...
avatar
en troisième j ai fait une page avec trois hadith sur les figurines car y avait un jeune à la mosquée avec un t-shirt sur lequel y avait un gros crocodile j'essayais d'y expliquer qu’au-delà que c'est haram, interdit, il privait tout le monde à la mosquée des anges, bien qu'il y a peut-être, j'en sais rien, une exception pour la Mosquée?

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Jibril (1) a demandé la permission de rentrer chez le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui lui a dit: « Rentre ».
Mais Jibril a dit : Comment vais-je rentrer alors qu'il y a dans ta maison un rideau sur lequel il y a des représentations figurées (2) ? Soit les têtes doivent être coupées, soit il doit être utilisé comme tapis sur lequel on marche. Certes nous, les anges, nous ne rentrons pas dans une maison dans laquelle il y a des représentations figurées.
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°5365 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

alors Pour Jibrâ'îl (l'Archange Gabriel) le Saint-Esprit, qui fait parti des Ahl ul Bayt, nous les Gens de la Maison, nous disons Salla Allahou 'alayhi waSalam, Que la Prière d'Allah et la Paix soit sur lui...



D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le jour du jugement, une longue partie de l'enfer va sortir, elle aura deux yeux avec lesquels elle voit, deux oreilles avec lesquelles elle entend et une langue avec laquelle elle parle ». Elle va dire: « J'ai été chargée de trois types de personnes: pour tout tyran oppresseur, pour toute personne qui invoque une autre divinité en dehors d'Allah et pour ceux qui font des représentations (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°8051)

(*) En arabe le mot utilisé est المصوّرين, ceci signifie faire des statues de choses ayant une âme comme des statues humaines, d'animaux. Certains savants ont dit que le fait de dessiner et de prendre des photos rentre dans cela.



Le Messager d'Allah SawS a dit : « quiconque porte un vêtement de renom, Allah l’habillera d’un habit d’humiliation le Jour de la Résurrection, puis il sera brûlé dans le feu » Sunan Ibn Mâjah 3607

vêtement de renom c'est à dire de marque comme YSL, versace, nike, lacoste,....

vu que sur le deuxième hadith j'ai laissé le commentaire, je vous donne le hadith sur l'interdiction des photo, mais aussi vidéo, et audio...



Le Prophète(SAWS): Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi.Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation,et toute innovation est un égarement,et toute égarement est dans le feu ». rapporté par abou Dawoud et at-Tirmidhi.

le "et" est une conjonction de coordination d'opposition entre le vivant et le mort car notre prophète SawS est vivant ainsi que tout Prophète SawS :

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les prophètes, que la prière d'Allah soit sur eux, sont vivants et prient dans leurs tombes ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°621)

y en a beaucoup d'autres de hadith sur ce point même la Bible dans Marc 12 dit :

Marc 12:26 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ?
Marc 12:27 Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.

ensuite qu'est-ce qu'un Kalif? un Kalif est quelqu'un choisit par Allah parmi les gens pour les gouverner, et la sunna du Kalif n'est pas une loi en dehors du commandement d'Allah mais une application circonstancier ( en fonction d'une situation de départ dans notre cas catastrophique en 2021 pour une application correct de la loi d'Allah ) et donc un Kalif c'est une personne Vivante et sa sunna aussi!

Qu'est-ce que les choses forgées? Chose qui ne bouge pas dans le temps tel les photo, audio et video interdit!!!>>>c'est des choses forgé!!!>>>en dehort du commandement d'allah bien sur qui n'est pas forgé car Allah est Al-Hayy, le Vivant!

Sura10 Ayata37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

Donc il est tout à fait autorisé les audio vidéo et photo du commandement d'Allah comme le Koran et la sunna, pour le reste je me désavoue de toute chose forgée par vos mains et les miennes! et Qu'Allah nous pardonne!
avatar
ensuite j'ai fait une page avec deux hadiths:

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Vous êtes certes aujourd'hui dans une époque où les savants sont nombreux et les sermonneurs (*) sont peu nombreux, celui qui délaisse le dixième de ce qu'il connait sera certes tombé dans la perdition.
Et viendra ensuite une époque dans laquelle les sermonneurs seront nombreux et les savants seront peu nombreux, celui qui s'accrochera au dixième de ce qu'il connait sera certes sauvé ».
(Rapporté par Al Harawi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2510)


D'après Abou Jam'a Al Ansari (qu'Allah l'agrée) : Nous étions avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et il y avait avec nous Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée) le dixième des dix (*).
Nous avons dit: Ô Messager d'Allah! Y a t-il des gens qui auront une plus grande récompense que nous ? Nous avons cru en toi et nous t'avons suivis !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Qu'est ce qui vous en aurait empêché alors que le Prophète d'Allah est parmi vous et il vient à vous avec la révélation provenant du ciel ?
Il y a plutôt des gens qui vont venir après vous, le Livre va leur parvenir sur des feuilles. Ils vont y croire et vont mettre en pratique ce qui se trouve dedans. Ceux-là auront une plus grande récompense que vous ».
(Rapporté par Rouyani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°3310)

sur le premier hadith qu'est-ce que le 1/10 car en Islam ya que 5 Piliers!???

ce hadith réponds clairement :

D'après 'Abdallah Al Sounabihi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque le serviteur fait ses ablutions et rince sa bouche, ses péchés sortent de sa bouche.
Lorsqu'il rince son nez, ses péchés sortent de son nez.
Lorsqu'il lave son visage, ses péchés sortent de son visage au point où ils sortent de sous ses cils.
Lorsqu'il lave ses bras ses péchés sortent de ses bras au point où ils sortent de sous les ongles de ses mains.
Lorsqu'il frotte sa tête, ses péchés sortent de sa tête au point où ils sortent de ses oreilles.
Lorsqu'il lave ses pieds, ses péchés sortent de ses pieds au point où ils sortent de sous ses ongles de pied puis sa marche vers la mosquée et sa prière sont des oeuvres surérogatoires (*) ».
(Rapporté par Malik et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°185)

voila notre dixième alors appliquez vous à faire correctement vos ablutions...
avatar
... certes Allah Purifie qui Il veut walakin ( mais ) ya des points obligatoires :

>>> une bonne connaissance d'Allah ?
>>> une bonne connaissance des interdits, des obligations, des recommandations et de ce qui est déconseillé ?
>>> une bonne connaissance des grandes ablutions ( Ghousoul ) et des petites ablutions ( Woudou ) ?
>>> et bien le plus important l'attestation de l'Islam ?

Dans le contexte actuel le reste est surérogatoire? càd une sadaka, une aumône ? car les mosquées sont envahies d'associations ( du chirk ) et de personnes d'une hypocrisie sans scrupule, se cachant même pas refusant le Koran et la sunna devant tous,...?

PS: je n'aime ni écrire ni lire, ma syntaxe n'est pas toujours correcte et je fais plein de fautes d’orthographe ( merci google et le correcteur ) et mon écriture est scientifique faut arriver à la lire, pour Allah nous faisons des efforts de lecture et d'écriture...mais cela reste pénible quand il ne s’agit pas du commandement d'Allah!
Qu'Allah vous facilite et vous fasse aimer son Commandement et vous fasse détester le faux et les mensonges!
Amine Allahou AKBAR....!
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum