ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionMal a la jambe et prière EmptyMal a la jambe et prière

more_horiz
A la mosquée je laisse les chaises pour les personnes âgées il n'y a pas beaucoup de place assise.

J'ai 31 ans ça fait deux mois je peux pas faire tashaoud. Ça me fait mal a là jambe pour la prière. Que faire ?

descriptionMal a la jambe et prière EmptyRe: Mal a la jambe et prière

more_horiz
déjà salam alaykoum, non? Salam alaykoum ya mouslimoun feekoum,

au niveau de la chaise...

Notre Prophète Mouhammad SawS a dit :

Je porte des vêtements rudes, je m'assois par terre et je monte sur un âne non sellé. Tu dois donc suivre mes traces, car celui qui se défait de ma Tradition, ne fait pas partie de ma Nation (religion).( source chiite , la cité du savoir, bostani ( traducteur) , chapitre " Les Enseignements du Prophète à Abû Tharr " )

en source sunnite :

le Prophète (Salla Allahou 'Alayhi waSalam) mangeait assis par terre. Il a également été rapporté qu’il a dit :   Je mange comme un serviteur (d’Allah) et m’assois comme tel  (rapporté par Abou Ya’ala, 8/318). Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani  dans as-Silsila as-Sahiha, 544).

Mouslim a rapporté dans son Sahih (3807) d'après Anas ibn Malik: J'ai vu le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) assis sur la pointe des pieds alors qu'il mangeait des dattes.
( le fait de manger ou boire accroupi est autoriser contrairement à debout c'est du feu, ne savez-vous donc pas? )


pour en revenir à votre problème :

le Prophète ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) a dit : « Prie debout ; si tu ne peux pas, prie assis et si tu ne peux pas non plus, prie allongé sur le côté. » (Boukhari) Une autre version ajoute : « si tu ne peux pas non plus, prie allongé sur le dos. » (Al-Nasâ'î)


Donc vous dites que debout, vous ne pouvez pas? donc priez assis ( par terre comme un serviteur! ), vous ne pouvez pas? alors priez allongé...?

mais vous n'avez pas mal à la langue alors pourquoi vous ne pouvez pas faire tachahoud? et même sans pouvoir parler on peut avec le doigt?

at-tachahoud? Allahouma salli 'ala Mouhammad wa'ala Ali Mouhammad kama salayta 'ala Ibrahim wa'ala Ali Ibrahim, Innaka Hamidoun Madjid. ...


PS: le hadith dit de ne jamais allongé les jambes vers la Qibla, donc quelque soit votre position faites y attention?

descriptionMal a la jambe et prière EmptyRe: Mal a la jambe et prière

more_horiz
J'ai demandé à Allah en duah de me soigner, et par la grâce d'Allah je n'ai plus mal à la jambe.

descriptionMal a la jambe et prière EmptyRe: Mal a la jambe et prière

more_horiz
Al-Hamdoullillah, Qu'Allah vous guide ainsi que votre famille! Amine Allahou AKBAR RAB KASA!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet