ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionPetit problème avec une connaissance qui est non musulman EmptyPetit problème avec une connaissance qui est non musulman

more_horiz
Assalam Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatuhu,

Il y a quelques jours maintenant j'ai repris mes prières, mais j'ai un seul souci, c'est cette connaissance qui est un homme non musulman, que j'avais connu quand on était encore au collège. Mais son problème à lui, c'est qu'il me harcèle depuis quelques temps pour que je me mette en couple avec lui. Donc je lui explique, que moi en tant que musulmane je ne peux pas me permettre de me détourner de notre Seigneur Allah, en me mettant en couple avant d'être mariée et surtout avec un non musulman parce que cela est haram. Mais quand je le lui dis, il me fait du chantage et il veut tout faire, pour que je me mette en couple avec lui, sachant que c'est interdit pour la femme musulmane, d'être en couple avec un homme qui est non musulman et en plus d'avoir une relation amoureuse sans être mariée. Plus je le lui répète, plus il ne comprends rien, alors je ne sais vraiment plus quoi faire, parce qu'il ne veut pas me laisser tranquille et je ne peux vraiment plus supporter ses harcèlements, juste parce que je ne veux en aucun cas me détourner de notre Seigneur Allah.

J'ai beau également lui répéter, que l'homme non musulman si il veut épouser une musulmane, il doit se convertir avant et que si il le fait par amour pour elle, ceci n'est pas validé. Mais rien à faire, il ne veut toujours pas comprendre que dans l'Islam c'est comme ça et pas autrement. Mais qu'est ce que je devrais faire pour qu'il comprenne enfin que lui et moi c'est impossible et ce sera impossible ?

descriptionPetit problème avec une connaissance qui est non musulman EmptyRe: Petit problème avec une connaissance qui est non musulman

more_horiz
Salem,

Si cette personne tenait vraiment à toi, il prendrait en considération tes choix et il les respecterait. Il y a des questions que tu dois te poser: 
Comment construire une relation saine entre lui et toi si cette personne décide à ta place et veut t'imposer son choix? Penses tu que tu serais réellement heureuse si tu choisis de vivre en désaccord avec tes principes ? 

Sois patiente, Dieu ne t'imposeras pas plus que ce que tu ne peux supporter. et préfère les hommes pieux. Tu seras en paix avec toi même.

D'un autre côté je ne connais pas le contenu du coeurs de ce garçon.. il se pourrait qu'il finisse par s'intéresser à la religion avec le temps. C'est dieu incha'allah qui décidera.

descriptionPetit problème avec une connaissance qui est non musulman EmptyRe: Petit problème avec une connaissance qui est non musulman

more_horiz
Yasser a écrit:
Salem,

Si cette personne tenait vraiment à toi, il prendrait en considération tes choix et il les respecterait. Il y a des questions que tu dois te poser: 
Comment construire une relation saine entre lui et toi si cette personne décide à ta place et veut t'imposer son choix? Penses tu que tu serais réellement heureuse si tu choisis de vivre en désaccord avec tes principes ? 

Sois patiente, Dieu ne t'imposeras pas plus que ce que tu ne peux supporter. et préfère les hommes pieux. Tu seras en paix avec toi même.

D'un autre côté je ne connais pas le contenu du coeurs de ce garçon.. il se pourrait qu'il finisse par s'intéresser à la religion avec le temps. C'est dieu incha'allah qui décidera.

Aleykoum Salam,

Je me suis profondément attachée à la religion et aux ordres d'Allah et de notre Prophète Muhammed SWS, mais surtout de la culture islamique. J'ai déjà eu plusieurs discussions avec lui, pour mettre les choses au clair et que en tant que musulmane, je ne veux en aucun cas être dans le péché, mais également que je souhaite obéir aux règles de notre Prophète Muhammed SWS qui nous a retransmis. Mais pour lui, il n'a absolument rien contre l'Islam, mais ne veux pas se convertir et fera tout pour m'avoir, malgré qu'il ne souhaite pas se convertir comme il a été dit dans le Coran.

Même, je le sais aussi au plus profond de moi, que si un jour il souhaite changer d'avis et de se convertir, il ne fera pas pour Allah et notre Messager SWS, mais il le fera pour moi. Cela dans l'Islam n'est pas validé, ni même accepter par ma famille.

Mais, il ne veut pas comprendre que je le sais que si il change d'avis et va finir par se convertir, il le fera pour moi, par pur hypocrisie envers l'Islam. C'est donc pour cela, que je ne veux pas donner suite à ses avances et tout ça. Pour moi, ça n'ira jamais loin avec lui vu que je lui ai déjà expliquer les valeurs de l'Islam, que l'Islam est une très belle religion de paix et de fraternité, je lui ai même expliquer ce que c'est le ramadan, comment on fait la prière et les 5 piliers de l'Islam. 

D'après moi, je ne serai jamais heureuse de vivre dans le mensonge et sa avec un homme, qui pour ma part ne souhaite pas se convertir pour notre Seigneur et notre Messager SWS et que tout cela est haram dans notre religion.

Et encore, aujourd'hui il a continuer à me faire des avances alors que j'étais en sortie familiale, il ne me laisse plus respirer et continue à me harceler. Là, je suis vraiment bloquée et je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'il me laisse enfin tranquille après mes refus.

Je suis encore bien trop jeune et j'ai encore toute ma vie devant moi.

descriptionPetit problème avec une connaissance qui est non musulman EmptyRe: Petit problème avec une connaissance qui est non musulman

more_horiz
alaykoum Salam, warahmatoullah wabarakatouh,

tu peux porter plainte, même si la France n'est pas régit par la loi d'Allah, pour harcèlement?

tu peux t'en plaindre à ton mahram si il n'est pas de taille alors à l'imam de ta mosquée?

sinon tu vas devant la mosquée et quand il se pointe tu le dénonces aux frères pour qu'ils lui parlent d'homme à homme???

sinon si tu es sur Marseille un suis dispo pour un recadrage en règle!

descriptionPetit problème avec une connaissance qui est non musulman EmptyRe: Petit problème avec une connaissance qui est non musulman

more_horiz
en règle c'est à dire en douceur dans un premier temps puis selon le comportement en face alors avec un peu plus de dureté comme le ferait un bon policier par contre il ne faut jamais rester Seule avec un homme car sinon le troisième c'est shaytan, le diable???

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par monsieur Albani dans Sahih Targhib n°1909)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet