Bonjour, je subi une situation délicate et très douloureuse de mon coté. Sachez toutefois que je ne suis pas musulmane mais la personne qui m’a blessé oui, donc j’aurais besoin d’avis et conseil. 

C’est très dur à expliquer et je suis dans l’embarras moi-même. Il y a presque 1 an, un homme m’a envoyé un message sur les réseaux sociaux et on s’est beaucoup rapproché. Je ne suis pas une experte dans l’Islam mais je connais les règles basique, je savais déjà qu’il était dans le haram. Je lui ai expliqué que je commençais à avoir des sentiments pour lui, et il a préféré qu’on arrête car il ne voulait pas être avec quelqu’un si ce n’était pas pour la marier, ce que je comprend totalement. Le problème c’est qu’il est revenu, et moi je pouvais pas le repousser au vu de mes sentiments. Il me disait qu’il me voulait mais pas d’un couple et que j’étais la seule qui l’intéressait. On a déjà franchi bcp d’interdit (dont la fornication...). Et plus le temps passait plus je voyais qu’il n’était pas sincère avec moi. À la fin il m’a dit que je l’intéressais au début, et tout ce temps où je lui demandais de me dire la vérité il m’a menti. Je lui ai demandé pourquoi alors a-t-il continuer à me voir et me toucher et sa réponse était que c’est pcq j’étais trop jolie... 

Je suis énormément blessé car malgré le fait que je ne sois pas de la même religion, je ne veux pas qu’on me touche juste pour mon physique. Je me suis même sentie un peu salie, l’impression qu’on a profité de ma personne. Et j’ai tellement de rancoeur que je ne lui pardonnerai jamais. 

Je me retrouve maintenant dans un dilemme car j’aimerais en parler à ses parents ou au moins sa mère car je suis tellement blessé de cet affront mais je ne sais pas si c’est justifié. Je sais aussi que c’est mal de dévoiler les péchés d’autrui car ça ne regarde que lui et Dieu, et j’ai peur de ternir son image. Mais je ressens une profonde injustice. 

Dois-je laisser passer et prendre sur moi ou puis-je en parler à sa mère ? 

-LZ