ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionVidéo incluseQuestion participation financière

more_horiz
Essalam Aleikoum, je souhaite vous poser une question sur la participation financière d'un enfant âgé de 29 ans et vivant à mon domicile. Je vous expose la situation : j'ai élevé, éduqué, seule mon fils qui a aujourd'hui 29 ans. Il travaille, gagne environ 1500€. Je suis moi même âgée de 60 ans, en situation de handicap. Mon fils habite à mon domicile, j'assume moi même le loyer, les charges (EDF, Gaz, Eau,...), l'alimentation, je paye le gaz-oil de mon fils ainsi que le liquide pour sa cigarette electronique et même le garage où il met sa voiture..... Je demande à mon fils de participer à hauteur de 200€. Il me répond en hurlant que c'est du racket, que je devrais en répondre devant le Tout Puissant, qu'il n'y aura pas de baraka dans ce que je fais, que je l'ai mis au monde et que je dois l'assumer.... Je n'en peux plus car je ne pense pas exagérer en demandant 200€ alors que pour mon handicap je perçois entre 800 et 900€.... Que dit l'Islam sur cela ? Merci pour votre réponse à une maman au bout du rouleau

descriptionVidéo incluseQuestion participation financière

more_horiz
Alaykoum salam,
Votre fils ayant plus de 21 ans il est majeur en Islam..., Et votre demande est clairement ridicule 200€ alors qu'il touche 1500€? Il est où son père ?


Nabi Mouhammad SAWS a dit : Au-dessus de chaque désobéissance, il y aura une autre désobéissance (plus grave), et ce jusqu'à ce qu'un homme tue ses parents, acte au-dessus duquel il n'y aura plus de désobéissance.

descriptionVidéo incluseMaman au bout du rouleau

more_horiz
La mère a par rapport à son enfant des droits importants et si nombreux qu’on ne saurait les recenser. Mais nous en citerons les suivants :
a) Lui vouer un amour et un respect aussi profonds que possibles car de tous les gens c’est elle qui mérite le meilleur traitement.
D’après Abou Hourayra Abou Hourayra (P.A.a), un homme se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit :
- Qui parmi les gens mérite mieux mon bon traitement ?
 Votre mère. 
 Puis qui ? 
 Votre mère. 
-   Puis qui ? 
 Votre mère. 
 Puis qui ? 
 Votre père.   (rapporté par Boukhari, 4/13 et Mouslim, 2548).). C’est en effet, elle qui a fait de son ventre un abri pour vous et de ses seins un abreuvoir pour vous. Son amour vous est inévitablement imposé parce que naturel. Mieux, l’amour des enfants pour leur mère et l’amour des mères pour leurs enfants fait partie de la nature dont Allah a doté les animaux. Les humains devraient s’y conformer mieux et plus particulièrement les musulmans.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet