ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionfemme - Tenues de la femme musulmane  EmptyTenues de la femme musulmane

more_horiz
:mosqueesmiley:
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh je cherche science et conseils  auprès de ma communauté par rapport à un sujet qui me turlupine. En vérité je suis étudiante actuellement en France de ce fait je voulais savoir si la femme musulmane pouvait porté des tenues aussi larges et ample que le jilbeb et autres tenues légiférer a tissues.  Je voudrais savoir si elle peut porter  par exemple des robes-pull ou sweat-shirt-robes xxxl ou autres tenues en coton, laine ect très large afin qu'aucune forme ne puisse être deviner. Je pense que en portant le hijab complet ou les types de tenues comme le jilbeb et autres a tissues je me ferai remarquer, voulant être la plus discrète possible je pense que porté ce type de tenues ( coton) me rendrais  plus passe partout dans un pays comme la France . Cependant j'ai peur que ce type d'habit imite les habits des mécréants et ne me cause plus de tord qu'autre chose . J'espère ici trouvé de riches conseil qui me permettront de ne commettre aucun manquement à notre religion.

descriptionfemme - Tenues de la femme musulmane  EmptyRe: Tenues de la femme musulmane

more_horiz
Selem aleykoum, alors j'espère être de bon conseil pour toi mes ne te fit pas a moi a 100% non plus.
Donc dans le Coran pour de se qui est des femme il est ecrit et excuse moi j'ai pas le versé complet en tête mais ça dit " Et rabatez vaux voile sur vos poitrines" la il est question uniquement de couvrivre ses cheveux et de le rabatre jusqu'à ça poitrine, mais bien sur quand on comprend l'islame la pudeur est un code morale obligatoire qui coule de sources, en revanche pour se qu'il en est des vêtement il ne me semble pas qu'il y est d'obligation et un hadith dit que le prophète sal ahli y wa salem aurais dit "soyez discrète dans votre religion" bien sur a prendre avec des pincettes il est peut-être pas sûr a 100% mais en bref se qui est sur c'est que l'islam nous demande d'avoir le bon comportement et ceux meme dans nos tenues vestimentaire,  pas au point de faire comme les Koufar avec des vetement moulent mais ne pas leurs faire peur en portant des tenues trop radicale car on est chez eux et pas dans un pays musulman donc des vetement amples et large pour que les forme ne se voyent pas son a mon avis recommandé, et ceux meme pour les homme, mais pas de la a se mettre a sortire avec les jilbabe les bourka sortire la djelaba 3 pièces et commencer une invation MDR et la c'est une ohrase sur a 100% et elle vien du coran " ne ventez pas votre religions de peurs qu'ils "les koufar" ne vente la leurs, et n'insultez pas leurs religion "les koufar" de peur qu'ils Insultes la vitre" il s'agit pas la seulement de mot, le coran est bien plus profond que ça ils s'agit de toute une idéologie de discretion pour ne pas inciter les koufar a mettre leurs religion en avant et donner du poids a leurs religion car ils voudront se mettre en avis a cose de nous qui nous montrons et nous faisant remarquer,  donc ton idée de vetemznt amples est a mon avis une excellente idée,  pour que tu puisse garder ta petite discrétion, en revanche le port du voile est une obligation comme cité plus haut mais c'est uniquement entre Allah et toi, personnellement je t'encourage a le faire car la vie est une courses au bonne oeuvres et il y a des gents qui son telement plus handicapées que nous et qui son également telement loin devant, donc voili voilou a prendre avec des pincettbien sûr cherches d'autres avis pour dénouer le bon du movais conseils, Selem aleykoum wa rhama t'oul allih wa baraketou ou

descriptionfemme - Tenues de la femme musulmane  EmptyRe: Tenues de la femme musulmane

more_horiz
Kredax a écrit:
:mosqueesmiley:
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh je cherche science et conseils  auprès de ma communauté par rapport à un sujet qui me turlupine. En vérité je suis étudiante actuellement en France de ce fait je voulais savoir si la femme musulmane pouvait porté des tenues aussi larges et ample que le jilbeb et autres tenues légiférer a tissues.  Je voudrais savoir si elle peut porter  par exemple des robes-pull ou sweat-shirt-robes xxxl ou autres tenues en coton, laine ect très large afin qu'aucune forme ne puisse être deviner. Je pense que en portant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] complet ou les types de tenues comme le jilbeb et autres a tissues je me ferai remarquer, voulant être la plus discrète possible je pense que porté ce type de tenues ( coton) me rendrais  plus passe partout dans un pays comme la France . Cependant j'ai peur que ce type d'habit imite les habits des mécréants et ne me cause plus de tord qu'autre chose . J'espère ici trouvé de riches conseil qui me permettront de ne commettre aucun manquement à notre religion.


وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته  

Avez-vous pu avoir la réponse à votre interrogation ?

descriptionfemme - Tenues de la femme musulmane  EmptyHabillement

more_horiz
Salamoualaykoum wa rahmatu Allah wa barakatuhu. 

Concernant les habits de la femme,  le Prophète (psl) a dit :  chez la femme on ne doit voir que les mains :raised_hand: et le visage. 

Il a dit aussi que la femme est nudité. 

On cache la peau et les formes. 

Voilà.  Qu Allah te bénisse et te préserve. Amin
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet