ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionJe suis malade psychologiquement avec traitement  EmptyJe suis malade psychologiquement avec traitement

more_horiz
Salam aleykoum tous le monde. Je m'appelle Carine je suis une converti el hamdulillah. 

J'ai une question à poser s'il vous plaît j'espère qu'avec l'aide d'Allah vous pourrez me répondre in sha Allah.

Psychologiquement j'ai des problème suite à mon passé j'ai su remonté beaucoup de choses mais certaines son toujours là et ce qui m'a entraîné 2 fois a faire des bêtises, ou j'ai du faire plusieurs allée retour en psychiatrie ( la dernière date de l'année dernière en juin 2021 le 3 exactement)  et depuis longtemps j'ai été suivi par des psychiatres, psychologue avec des traitements lourd à prendre du latin aux soir. 
 Je suis également asthmatique ou la Aussi je dois prendre un traitement et la question était puis-je faire comme même le Ramadan alors que je dois prendre mon traitement psychiatrique du Lundi o dimanche de janvier 1 décembre matin midi 18h et le soir ?? 

J'ai essayé de le faire chaque année mais quand je prend pas le traitement sa va plus .. aidé moi s'il vous plaît. CARINE

descriptionJe suis malade psychologiquement avec traitement  EmptyRe: Je suis malade psychologiquement avec traitement

more_horiz
Selem aleykoum Carine, alors tu doit comprendre que faire le Ramadan quand on est malade est un péché, Allah nous veut du bien et l'islam est facile pour ceux qui son instruit,  malheureusement tu n'était pas au courant mais il est catégoriquement interdit pour toi ou toutes autre personnes de pratiquer me ramadan en étant malade, et la pour que tu comprennent bien, c'est carrément un péché de faire subir le ramadan à son corps quand se dernier à besoin de soin.

Donc ma soeur vraiment je te souhaite le bien donc prends tes médicaments, mange s'il est nécessaire de manger et si tu veut tous simplement participer au mois du ramadan il te suffit d'avoir une bonne Éthique "comportement " même après le ramadan bien sur, et LIe le coran en français et médite tous simplement, et par la permission d'Allah ton ramadan sera validé de la même manière qu'une personne qui n'auras pas manger

En espérant que mon message t'auras aidé,  je te souhaite un bon rétablissement, et que les dernières pathologies qu'il te reste finissent enfin par guérir pour que tu redevienne la personne que tu était, repose-toi bien.

descriptionJe suis malade psychologiquement avec traitement  EmptyRe: Je suis malade psychologiquement avec traitement

more_horiz
Merci pour ta réponse omi mais j'aimerai avoir une preuve de ce qui est dit car perso je le vie mal et j'ai peur wallah j'ai peur d'Allah et triste a la fois car je n'arrive même pas a donné à Allah SUBHRAN'ALLAH un minimum de ce que lui me donne (l'oxygène,la vie même les épreuves)

J'ai lu beaucoup de choses sur la maladie mais il parle tous beaucoup du diabète ou maladie chronique etc ( même si moi je suis asthmatique) je n'ai rien trouver sur la psychiatrie. Je suis perdu :sob::sob:

descriptionJe suis malade psychologiquement avec traitement  EmptyRe: Je suis malade psychologiquement avec traitement

more_horiz
La psychiatrie est une maladie, c'est pas par se que ca se passe dans la tête que ça n'a pas de lourde répercussions, ma mère a fait l'école coranique jusqu'à ses 19 ans, et elle continue d'apprendre depuis jusqu'à aujourd'hui à 56ans, donc elle est catégoriquement, le voyageurs et le malade son exempté de jeun, mais le malade ratrap son jeun quand il iras mieux, le mieux c'est que tu prenne tes médicaments et les jours où tu te sens bien tu en profite pour faire un jour de jeun même en dehors du mois du ramadan, et tu comptabilise tes jours pour en avoir 30

descriptionJe suis malade psychologiquement avec traitement  EmptyRe: Je suis malade psychologiquement avec traitement

more_horiz
D'accord pas de souci. En espérant vraiment que sa aille mieux un jour in sha Allah car sa fait des années que je suis dans cette situation mais bon. Allahu halem.. merci pour tout omi.

descriptionJe suis malade psychologiquement avec traitement  EmptyRe: Je suis malade psychologiquement avec traitement

more_horiz
Désolé de revenir sur le sujet, mais je vien de trouvé le verset au sujet du jeun et des malades, les mots ne sons pas exacte mais ça dit "Que le voyageur et le malade reporte leurs jeun et le rattrape en jours équivalent, mais le malade pour qui il est difficile de le rattraper, alors qu'il nourrisse le pauvre ou acquite la zakat "un dont"
Voili voilou, à toi tmde voir se que tu fait avec ca
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet