ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionFauxLa Bonne Nouvelle du Salut.

more_horiz
Bonjour,

Je souhaiterai partager avec vous, la Bonne Nouvelle du Salut en Yeshoua (Jésus), notre Sauveur.

La Bonne Nouvelle, c'est que Dieu donne le Salut aux hommes (le pardon des péchés et la vie éternelle), par la Foi en Yeshoua (Jésus) le Messie, la repentance, et le baptême en Son nom.

En effet, dans la Bible (dans la loi), le pardon des péchés était accessible aux hommes, par le biais de sacrifices expiatoires d'animaux. Mais depuis la destruction du Temple, ces sacrifices expiatoires ne sont plus possibles. Et les sacrifices d'animaux hors de l'autel du Temple, sont interdits dans la loi. (Bible : Lévitique 17: 1-11).

C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu dans le monde, il y a 2000 ans : pour accomplir la loi et les prophètes. Il avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire, pour nous sauver. Pour que nous obtenions le Salut (le pardon des péchés et la vie éternelle).

Les textes des prophètes dans la Bible, en témoignent. Notamment, la prophétie d'Esaie 53. 
Comme on voit ci-dessous :

Esaïe 53 :
1 Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu? 2 Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. 3 Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. 4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié. 5 Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.

6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous. 7 Maltraité, injurié, il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n'ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s'est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples. 9 On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu'il n'eût fait aucun mal et qu'il n'y eût jamais de fraude dans sa bouche. 10 Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'œuvre de l'Eternel prospérât dans sa main. 11 Délivré de l'affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur; par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.


Les prophéties de Daniel 9: 19-27 et le Psaumes 22 de David dans la Bible, en témoignent aussi. 

Ces prophéties bibliques écrites dans la Torah, annonçaient le Sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus). Et avaient été annonçées plusieurs siècles, millénaire avant J-C. Ces textes des prophètes témoignent donc de son accomplissement véridique.



Après Son sacrifice expiatoire, Il était ressuscité le 3ème jour. Puis était remonté auprès de Dieu.
Et Il est assis à la droite de Dieu, jusqu'au jour où Il reviendra, depuis les nuées des cieux. 
Les textes des prophètes dans la Bible, en témoignent. (Psaumes 16, Psaumes 110)



Pour recevoir le Salut, il faut donc se repentir de ses péchés, avoir foi en Yeshoua (Jésus) le Messie, et se faire baptiser en Son nom.

Le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit, dans les Évangiles :

Luc 4 : 14-21
Yeshoua (Jésus), revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. 4.15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. 4.16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du shabbat. Il se leva pour faire la lecture, 4.17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe.
L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: 4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, 4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce de l’Éternel. 4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 4.21 Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette Parole de l'écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

Luc 15 : 3-10
15.3 Mais il leur dit cette parabole: 15.4 Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? 15.5 Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, 15.6 et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
15.7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
15.8 Ou quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu'elle en perde une, n'allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle la retrouve? 15.9 Lorsqu'elle l'a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la drachme que j'avais perdue. 15.10 De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

Mathieu 11
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos
. 11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 11.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Luc 22
L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. 22.15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; 22.16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. 22.17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; 22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Jean 10: 9-11
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger, et détruire ; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie. Et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie, pour ses brebis.

Jean 10:
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon père.

Jean 14
Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. 5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Marc 1: 14
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la Bonne nouvelle.

Mathieu 4 : 17
Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux, est proche.


Et Ses apôtres avaient dit, dans la Bible :

Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Actes 17 : 30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine, en le ressuscitant des morts.

Actes 4 : 12
Il n’y a de Salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 2.37-39
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.


Ps: (pour lire la Bible en ligne)
La Bible en français : https://info-bible.org/lsg/INDEX.html
La Bible en arabe (للكتاب المقدس) : http://pdf.lu/3Xb7/

(Bonne journée).

descriptionFauxRe: La Bonne Nouvelle du Salut.

more_horiz
Yeshoua (Jésus) ? Jésus est pourtant descendu pas loin de gerusalem, et on parlais l'arméen, son nom était Issa, ça sors d'où se Yeshoua ?
 
Et les verser de la bible que tu nous donne, ne son que les extraits d'une des nombreuses bibles qui on était écrite, après que jésus (Issa) soit monté au ciel dieu à voulue que la bible soit brûler par les babyloniens suite à la guerre contre Israël.
Aujourd'hui il y a plus de 600 évangile qui on était écrites par des soit disant ( saint ) mes vous en avez retenue 4 dans tous se basard , Marc, Matthieu, Jean et Luc. Et la plus ancienne à était écrite par MARC 65 ans après la mort de Jésus (Issa) hors pourquoi se son des hommes qui se donne le droit d'écrire les écrits de dieux ? Il n'y a pas 1 seul chrétien qui connaissent par-coeur la même bible qu'un autre chrétiens et vous suivez des évangile écrites par des hommes et la plus proche de Jésus (Issa) à était écrite 65 ans après son ascension au ciel, et jésus (issa) à était envoyé en Israël pour le peuple Juifs afin de les remettre à leurs places suite à leurs manque de respect pour la Tora après la mort de Moïs et on parlais l'Araméen, vous avez telement voulu vous donner l'exclusivité d'avoir un prophète que vous avez même pris une langue ancienne qui n'a rien avoir avec Jésus (issa) en parlant le Latin pour vous détacher des juifs et vous donner des aires de grande religion, on appel ça le syndrome du SINGE, en dehors de la religion, il n'y a occune cohérence historique et chronologique dans votre soit disente Chretienneté.

Merci pour ta propagandes mais on va rester dans le vrais chemin, celui du Coran qui compile la vrais Tora et la vrais bible avent que les hommes ne les touche par orgeuill
 
N'oublie pas que les gens son de plus en plus intelligent et que par la même occasion ils se convertissent en masse à l'islam, vous fermer des église et vous êtes de moins en moins nombreux, nous on déborde telement qu'on prie dans des caves, suite au moyen technologique qui témoigne de l'authenticité du coran, les gens se rendent compte de la bêtise du christianisme et du pragmatisme du Coran, le coran est le seul livre qui est attaquer et étudié depuis 1500 ans et qui est assujetti au spéculation car il facine le monde de la littérature depuis presque 2000 ans, en comparaison vos évangiles écrites par des soit disant "saint" tous le monde s'en fout et les gens désertent vos églises, continuez de vous complaire  dans vos immondices, ont ne vous suivras pas, 

Ps : j'ai 1 amis qui c'est convertie a l'islam quand il est entré en médecine car il est intelligent et les sciences lui on prouver la véracité du Coran

Je connais une femme qui a quitté le christianisme car elle m'a dit " c'est une religion vide, il n'y a occune logiques et c'est vide, j'ai vécue 35 ans dans l'erreur"

Et j'ai un amis Tamoule chrétien qui m'a dit il y a quelque jours qu'il commence à s'intéresser à l'islame et se convertir

Merci pour ton passage, tu peut aller  Prêcher tes bêtises ailleurs

descriptionFauxRe: La Bonne Nouvelle du Salut.

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord, je ne suis pas catholique.

Et je nomme le Seigneur Yeshoua (Jésus) ainsi, parceque c'est Son véritable nom. Il était juif et parlait donc en arameen hébreu. YESHOUA signifie en hébreu Dieu sauve.

Son nom Jésus est une traduction tardive de Son nom Yeshoua. Comme le nom Issa est un nom qui lui a été attribué dans le coran.

Puis les Evangiles et le Nouveau Testament ont été écris par les apôtres du Seigneur Yeshoua (Jésus),  parcequ'ils étaient Ses témoins et les apôtres qu'Il avait établis, pour bâtir l'Eglise.

Et le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait certes fait des reproches aux pharisiens de Sa génération. Mais Il était venu pour donner Sa vie en Sacrifice expiatoire, pour apporter le Salut d'Israël et des nations. (le pardon des péchés et la vie éternelle).

En effet, Dieu avait dit à Israël dans la loi, que pour recevoir le pardon des péchés, il faut faire l'expiation, par des sacrifices expiatoires d'animaux. Mais depuis la destruction du Temple, ces sacrifices expiatoires ne sont plus possibles à pratiquer. Les sacrifices d'animaux hors de l'autel du Temple, sont interdits dans la loi. (Bible : Lévitique 17: 1-11).

C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu dans le monde, il y a 2000 ans, avant la destruction du Temple : pour accomplir la loi et les prophètes. Il avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire, pour nous sauver. Pour que nous obtenions le Salut (le pardon des péchés et la vie éternelle).

Il avait dit en effet, dans les Evangiles:

Jean 10 :
7Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.11Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Les textes des Prophètes dans la Bible hébraïque en témoigne. Notamment la prophétie de Daniel 9 (26), d'Esaie 53, et le Psaumes 22 de David.

Les textes des Prophètes témoignent aussi de Sa résurrection, et de Son assise à la droite de Dieu, jusqu'au jour où Il reviendra depuis les nuées des cieux. (Psaumes 16: 9-11, et Psaumes 110 de David).

Ces textes des Prophètes avaient été écrits des siècles, millénaire, avant leur accomplissement. Et témoignent donc de Son accomplissement véridique, comme en témoignent les Evangiles.

Pour recevoir le Salut (le pardon des péchés et la vie éternelle), il faut donc croire en Yeshoua (Jésus) le Messie (en Son sacrifice expiatoire pour notre Salut et en Sa résurrection), se repentir de ses péchés, et se faire baptiser en Son nom.

Comme les apôtres avaient dit dans la Bible :

Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Actes 17 : 30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine, en le ressuscitant des morts.

Actes 4 : 12
Il n’y a de Salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 2.37-39
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.


Cordialement.

descriptionFauxRe: La Bonne Nouvelle du Salut.

more_horiz
YESHOUA signifie en hébreu Dieu sauve.
Se nom be lui est pas attribué de sin vivan, uniquement après ça monté au ciel car les ignorants le prennent pour la réincarnation de dieu et paradoxalement on appel Marie "mère de dieu" hors dieu et le 1er et le dernier, il n'a ni etait enfanté ni enfanté donc juste la avec son nom tu creuse un paradoxe illogique.

Tu site encore une foi des versé de bible écrites par des hommes, les véritables appotres de Jésus "issa" son mort en etand bien guider et n'on pas écrit d'évangile car ils savais la bêtises du peuple Juifs et on compris que dieu a détruit la seul bible pour une bonne réson, MARC, JEAN, MATHIEU ET LUC n'ont jamais côtoyer Jésus "issa" et c'est historiquement prouver,

Ensuite dieu n'a pas besoin d'envoyer un Prophètes "issa" pour se sacrifier et laver les péchés d'un peuples, elle est où la leçon de moralité dans tous ça ? " oui continuons de faire des péchés de toute façons dieu va envoyer un prophète pour qu'il puisse mourire et nous laver de nos péchés, on a occun effort à faire ne t'inquiète pas " 

Jésus "issa" que la paix et le salut soit sur lui a tand bien que mal voulue redressé les juifs qui c'etaot dejat trop enflet d'orgueil depuis la mort de Moïs,  2 prophète n'ont pas pue éduquer le peuples juifs et jésus "issa" à demander à dieu de le séparer de se peuple injuste comme Moïs et c'est à se moment que Dieu lui a accordé  cette faveur et les élevés au ciel avent qu'ils ne soit crucifié.

Encore une foi ça ne cert à rien de sortire les versés des bibles car même toi tu site les nom des différentes personne ayant écrit ces bibles, on écoute la parole de dieu comme repères, pas celle de Jean, Marc, Luc et Mathieu, ils n'ont jamais connue Jésus "issa" alors on a pas besoin de leurs soit disente bible

descriptionFauxRe: La Bonne Nouvelle du Salut.

more_horiz
OMI,

Dieu avait révélé Ses paroles à Moïse et aux prophètes.

Hors Dieu avait dit à Israël dans la Bible : dans la loi (Lévitique), que sans l'expiation des péchés, au travers de sacrifices expiatoires d'animaux, il n'y a pas de pardon des péchés.

En effet, Dieu est pur et saint. Il ne peut pas voir le mal, sans indignation. Et Il ne peut pas dans Sa justice, cautionner ou laisser impuni le mal, le péché. (que la loi de Dieu met en lumière).

Mais Dieu est aussi miséricorde et lent à la colère. Le Psaumes 103 : 8 dit: "L'Eternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté."

C'est pourquoi Dieu avait dit dans la loi de Moise, que lorsque quelqu'un péchera contre l'un des commandements de l’Éternel, et se rendra coupable ; le sacrificateur offrira un sacrifice d'expiation pour son péché commis: et il lui sera pardonné. Comme on lit dans la loi dans Lévitique 4 :

Lévitique 4 : 1-3
4.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
4.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire; 4.3 Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation. (…)

Lévitique 4 : 13-14
4.13 Si c'est toute l'assemblée d'Israël qui a péché involontairement et sans s'en apercevoir, en faisant contre l'un des commandements de l'Éternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable, 4.14 et que le péché qu'on a commis vienne à être découvert, l'assemblée offrira un jeune taureau en sacrifice d'expiation, et on l'amènera devant la tente d'assignation. (…)
4.20 Il fera de ce taureau comme du taureau expiatoire; il fera de même. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour eux l'expiation, et il leur sera pardonné.


Mais le Temple de Jérusalem avait été détruit, il y a 2000 ans. Les sacrifices expiatoires d'animaux ne sont donc plus possibles. Et les sacrifices hors de l'autel du Temple, sont interdits dans la loi. (Lévitique 17: 1-11).

La loi de Dieu permettant de reçevoir le pardon des péchés, ne peut donc plus depuis être accomplie. C'est pourquoi il fallait un sacrifice expiatoire éternel : pour remplaçer tous les sacrifices expiatoires d'animaux du Temple.

C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu dans le monde, avant la destruction du Temple: pour accomplir la loi et les prophètes. Et c'est pourquoi Il avait dit dans Mathieu 5:17 "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

Le Nouveau Testament l'explique en détail, dans Hébreux 9 :

Hébreux 9
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
15Et c'est pour cela qu'il est le
médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. 16Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. 17Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. 18Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. 19Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, 20en disant: Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. 21Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. 22Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.24Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.


La loi dans le Lévitique sur les sacrifices d'expiation, est donc la manifestation de la justice de Dieu face au péché; et de Sa miséricorde envers celui qui a péché: celui qui a péché et s'est rendu coupable ne reçoit pas ainsi le châtiment qu'il méritait, mais le pardon de ses péchés.

Le châtiment tombe sur l'agneau innoçent, pour faire prendre conscience aux hommes, qu'il ne doivent pas pécher contre les commandements de Dieu. Parce que la justice de Dieu face au péché, s'applique toujours. La mort de l'agneau innoçent a pour but d'amener l'homme qui pèche et se rend coupable, à ne plus pécher ; en voyant la justice de Dieu tomber sur l'agneau qui meurt à sa place.

C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) est le Messie, notre Sauveur :
Parce qu'Il avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire, pour nous sauver. Comme cela est écrit dans la prophétie d'Esaie 53 :

Esaïe 53 « Mais Il était blessé pour nos péchés. Brisé à cause de nos iniquités. Le châtiment gage de notre Salut est tombé sur Lui. Et c'est par Ses meurtrissures, que nous sommes guéris ».

 
Et les Évangiles avaient bien été écrits, par les apôtres du Seigneur Yeshoua (Jésus).
Les textes des Prophètes avaient annoncé tout ce qui s'est accompli, comme en témoignent les Evangiles.


Or le récit que vous faîtes sur le Seigneur Yeshoua (Jésus) n'est pas le récit des Evangiles.

Et les textes saints des Prophètes dans la Bible témoignent tous de la véracité du récit des Evangiles.

En effet, le sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus) avait été annoncé dans les textes saints des Prophètes. (dans la Bible/Torah). Soit plusieurs siècles, millénaire, avant la naissance du Seigneur Yeshoua (Jésus).

Ces prophéties bibliques écrites dans la Torah annonçaient Son Sacrifice expiatoire ; et témoignent donc de son accomplissement véridique :

- Daniel 9 annonçait que le Messie serait supprimé avant la destruction du Temple de Jérusalem : Cette prophétie avait été écrite vers 536 ans avant J-C.

- Esaie 53 annonçait le sacrifice expiatoire du Seigneur Yeshoua (Jésus) : Cette prophétie écrite par Esaie (qui était le prophète qui devait annoncer le Messie); avait été écrite environ 732 ans avant J-C.

- Le Psaumes 22 de David, décrivait en détail les souffrances et la crucifixion du Seigneur Yeshoua (Jésus) : Ce psaumes prophétique avait été écrit par le roi David 10 siècles avant J-C : soit 1000 ans avant la naissance du Seigneur Yeshoua (Jésus).

Voyez vous-mêmes, ces prophéties bibliques :

Daniel 9 : 17-27
Donc, à présent, entends, notre Dieu, la prière de ton serviteur et ses supplications; fais luire ta face sur ton sanctuaire dévasté, par égard [pour le nom] du Seigneur. 18 Incline, mon Dieu, ton oreille et écoute, ouvre les yeux et vois nos ruines et la ville qui a été appelée de ton nom. Certes, ce n'est pas en raison de nos mérites que nous répandons nos supplications devant toi, mais en raison de ta grande miséricorde. 19 Seigneur, entends! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif et agis sans retard, pour ton propre honneur, ô mon Dieu! Car ton nom est associé à ta ville et à ton peuple." 20 Je parlais et priais encore, en confessant mes péchés et les péchés de mon peuple Israël, j'épanchais ma supplication devant l'Eternel, mon Dieu, au sujet de la sainte montagne de mon Dieu, 21 je prononçais encore, dis-je, ma prière, lorsque Gabriel, ce personnage que j'avais vu dans la vision antérieure, arriva vers moi tout essoufflé, vers l'heure de l'oblation du soir. 22 II me donna des éclaircissements et s'entretint avec moi; il me dit: "Daniel, je me suis mis en route présentement pour te donner une claire intelligence [des choses]. 23 Dès le début de tes supplications, une déclaration a été émise, et je suis venu te la communiquer; car tu es un être de prédilection. Médite cette déclaration et rends-toi compte de la vision: 24 Soixante-dix semaines ont été fixées comme terme à ton peuple et à ta ville sainte pour éteindre la rébellion, mettre fin aux péchés, effacer l'iniquité et établir une justice éternelle, de façon à réaliser la vision et [la parole] du prophète et faire l'onction du saint des saints. 25 Sache donc et comprends bien qu'à partir du moment où fut donné l'ordre de recommencer à reconstruire Jérusalem jusqu'à un prince oint il y a sept semaines; et durant soixante-deux semaines [Jérusalem] sera de nouveau rebâtie rues et fossés des remparts mais en pleine détresse des temps. 26 Et après ces soixante-deux semaines, un oint sera supprimé, sans avoir [de successeur légitime], la ville et le sanctuaire seront ruinés par le peuple d'un souverain à venir; finalement celui-ci sera violemment emporté, mais jusqu'à la fin séviront la guerre et les dévastations. 27 Pendant une semaine, il fera prédominer son alliance avec un grand nombre, et pendant une demi-semaine, il abolira sacrifices et oblations et [placera] sur le flanc [de l'autel] d'horribles abominations, jusqu'à ce qu'un arrêt de destruction s'abatte sur l'auteur de ces horreurs.

Esaïe 53 :
1 Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu? 2 Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. 3 Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. 4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié. 5 Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.
6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous. 7 Maltraité, injurié, il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n'ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s'est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples.

9 On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu'il n'eût fait aucun mal et qu'il n'y eût jamais de fraude dans sa bouche. 10 Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'œuvre de l'Eternel prospérât dans sa main. 11 Délivré de l'affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur; par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.


Psaumes 22 Au chef des chantres. D’après l’Ayyélet Hachahar. Psaume de David.
2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné, loin de me porter secours, d’entendre mes paroles suppliantes? 3 Mon Dieu, j’appelle de jour et tu ne réponds pas, de nuit, et il n’est pas de trêve pour moi. 4 Tu es pourtant le Saint, trônant au milieu des louanges d’Israël. 5 En toi nos pères ont eu confiance, ils ont eu confiance, et tu les as sauvés. 6 Ils ont crié vers toi et ont été délivrés; ils ont espéré en toi et n’ont pas été déçus. 7 Moi, je suis un vermisseau, et non un homme, l’opprobre des gens, objet de mépris pour le peuple. 8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, grimacent des lèvres, hochent la tête. 9 "Qu’il s’en remette à l’Eternel! Que celui-ci le sauve, qu’il l’arrache du danger, puisqu’il l’aime!" 10 Oui, c’est toi qui m’as tiré des entrailles maternelles, qui m’as fait reposer en sûreté dans le giron de ma mère; 11 entre tes bras j’ai été jeté dès ma naissance, dès le sein de ma mère, tu as été mon Dieu. 12 Ne t’éloigne pas de moi car l’angoisse est proche, et nul n’est là pour m’aider. 13 Des taureaux nombreux m’environnent, des bêtes puissantes de Basan m’assiègent. 14 Ils ouvrent contre moi leur gueule, tel un lion qui déchire et qui rugit. 15 Je suis comme l’eau qu’on répand, tous mes membres se disloquent; mon cœur est comme de la cire, qui fondrait au milieu de mes entrailles. 16 Ma sève est desséchée comme un tesson, ma langue est collée à mon palais; tu m’étends dans la poussière de la mort. 17 Car des chiens m’enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi; comme le lion [ils meurtrissent] mes mains et mes pieds. 18 Je pourrais compter tous mes os; eux, ils me toisent et se repaissent de ma vue. 19 Ils se partagent mes habits, ils tirent au sort mes vêtements. 2 Mais toi, ô Seigneur, ne t’éloigne pas; toi, qui es ma force, viens vite à mon secours! 21 Sauve mon âme du glaive, ma vie de la fureur des chiens; 22 arrache-moi de la gueule du lion, protège-moi contre les cornes des buffles. 23 Je proclamerai ton nom devant mes frères, au milieu de l’assemblée, je te louerai.

24 "Adorateurs de l’Eternel, louez-le vous tous, descendants de Jacob, honorez-le; révérez-le, vous tous, postérité d’Israël! 25 Car il n’a point dédaigné, il n’a point méprisé la misère du malheureux; il n'a pas caché de lui son visage, ni manqué de l'entendre quand il implorait!" 26 C'est toi dont je célébrerai les louanges dans la grande assemblée, j'accomplirai mes vœux devant ceux qui te craignent. 27 Les humbles mangeront et seront rassasiés, les adorateurs de l'Eternel le loueront. Que votre cœur renaisse à la vie pour toujours! 28 Les confins de la terre se souviendront et reviendront au Seigneur, toutes les familles des peuples se prosterneront devant lui. 29 Car à l'Eternel appartient la royauté, il domine sur toutes les nations. 30 Ils mangeront et adoreront, tous les heureux de la terre ; devant lui s'inclineront ceux qui descendent dans la poussière, incapables de sustenter leur vie. 31 La postérité lui vouera un culte; on parlera du Seigneur aux âges à venir. 32 IIs viendront et proclameront sa justice: ils diront au peuple à naître ce qu'il a fait.

descriptionFauxRe: La Bonne Nouvelle du Salut.

more_horiz
Et le Seigneur Yeshoua (Jésus) est bien le Fils de Dieu.

En effet, les textes des Prophètes avaient annonçé la naissance d'un Fils divin, qu'on appellerait Immanouel. (qui signifie Dieu parmi nous). Et avaient annonçé, que Son origine remonte aux jours de l’Éternité. (Esaie 9 : 5-6, Michée 5:1).

Esaïe 9.5-6 
C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix. 6 Son rôle est d'agrandir l'empire, d'assurer une paix sans fin au trône de David et à sa dynastie, qui aura pour base et appui le droit et la justice, dès maintenant et à jamais. Le zèle de l’Éternel fera cela.

Le livre des Proverbes aussi dans la Bible (écrit entre 1015 et 975 avant J-C) sous le règne du roi Salomon, en témoigne. Comme on lit dans ce passage :

Proverbes 30: 4
4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?




Mais Son identité était encore cachée, dans les temps bibliques, jusqu'à la Révélation de Dieu dans les Evangiles.

En effet, Dieu avait annoncé dans les Evangiles, que le Seigneur Yeshoua (Jésus) est Son Fils bien aimé, en qui Il a mis toute Son affection. Et le Nouveau Testament en témoigne. Comme on voit dans ces passages :

Mathieu 3 :
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! 15Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Mathieu 17
1Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. 2Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui. 4Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. 5Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! 6Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur. 7Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur! 8Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.


Jean 3
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


De plus, les Evangiles révèlent que le Seigneur Yeshoua (Jésus) est la Parole. Et que la Parole est Dieu le Fils (avec le Père) : (Jean 1 : 1-14, Colossiens 1 : 13-18, Philippiens 2: 5-11).

Jean 1 : 1- 14
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jean 1: 1-14
1.14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Colossiens 1 : 13-18 
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 1.13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 1.14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 1.20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.


Philippiens 2: 5-11
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 2.10 afin qu'au nom de Jésus (Yeshoua), tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.




Et enfin, le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait certes fait des reproches aux pharisiens de Sa génération. Mais Il était venu et avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire, pour le Salut d'Israël et des peuples.

Comme Il avait dit dans les Evangiles :

Jean 10
7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.  9 Je suis la porte . Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
11Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.



Marc 10: 45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Jean 15 :
12C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Cordialement.

descriptionFauxRe: La Bonne Nouvelle du Salut.

more_horiz
Encore une foi tu remplie de gros paragraphes de copier collé de texte écrit par des hommes qui n'ont pas côtoyer Jésus,  ces paragraphes je ne les lis pas, il n'y a que 1/10 de se que tu poste que je peut lire, même toi tu écrit " dans le nouveau testament " tu fait exprès de ne pas comprendre ?  

Et le 1/10 que j'ai lue est incohérent mais les mots me manquent, tu porte des  oeilleres et je n'est même pas la force de continuer à débattre avec une personne qui suit des incohérences.

Continue de faire des copier collé à tour de brats de texte écrit par des ignorants et à parler le latin pour vous donner un semblant de religieux, je vous rappel que vous êtes sensé parler au mieux l'Araméen et au pire l'hébreu,  mais bon ça serait donner raisons au juifs et vous êtes telement de movaise fois comme les juifs qui on arrêté de se prosterner car  tous ça donnerai raison au final à l'islam.

C'est la dernière foi que je t'écris, je perds mon temps
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
lockSujet verrouillé