ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionRéglé concernant les petites amies en islam EmptyRéglé concernant les petites amies en islam

more_horiz
J'ai une question vraiment importante est ce que c'est rhalam de vouloir retrouver une ancienne petite amie même si je ne veux pas mettre en péril sa vie de famille ?? Si c'est le cas c'est dommage je voulais vraiment la revoir

descriptionRéglé concernant les petites amies en islam EmptyRe: Réglé concernant les petites amies en islam

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

Non, ce n'est pas pemis. L'attirance réciproque des femmes pour les hommes et inversement étant forte et leurs conséquences potentiellement cataclysmisques, la relation homme-femme est cadrée par la Loi. En dehors des femmes qu'il t'est interdit d'épouser, toutes sont des étrangères avec lesquelles tu es tenu de garder une distance. Avec ces étrangères, soit 99,999999999% de la gente féminine, tu ne dois t'en tenir qu'au nécessaire, te comporter avec elles de manière non équivoque, de manière à barrer la route à toute relation hors mariage. Allah dit dans le Coran : Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! Regarde dans ce forum le nombre d'affaires sentimentales dramatiques qui nous ont été exposées : l'homme remarié qui fréquente encore son ex-épouse ; la femme non-musulmane qui voudrait se marier de manière islamique avec son concubin musulman non-pratiquant ; celle qui a dénoncé son petit-copain qui la maltraitait ; celui qui a trompé sa femme puis en a divorcé avant qu'elle ne le trompe à son tour et qu'il en re-divorce. Toutes ces tristes affaires ont commencé par un prétexte ("je vais la revoir pour faire des sorties avec elle et nos enfants"), par des regards, par des sourires. Mets-toi en situation de pouvoir subvenir aux besoins d'un foyer - ce qui est à ta charge d'homme - puis trouves-toi, à l'aide de tes parents, une épouse dans votre réseau turc. D'ici là, patiente en limitant au maximum les tentations. Voici un hadith terrifiant d'un dévot israélite, Birsissa, qui se rapprocha à petits pas d'une femme qui lui était étrangère jusqu'à être pris dans un engrenage qui lui fit commettre fornication, infanticide et apostasie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS1 : n'oublie pas de saluer islamiquement
PS2 : je ne pensais pas devenir une sorte de conseiller conjugal pour couples boiteux ou illégitimes ; j'espère me recentrer à l'avenir.

descriptionRéglé concernant les petites amies en islam EmptyRe: Réglé concernant les petites amies en islam

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

Voici un important hadith, qui m'avait échappé dans la rédaction du premier message, et qui vient clore le débat d'une manière nette et tranchée : Un homme ne se retrouve pas en tête-à-tête avec une femme sans que Satan ne soit le troisième.  Durant toute la durée de votre entrevue, même si vous pensez la faire en tout bien tout honneur, même si cette femme était une lesbienne physiquement repoussante avec cheveux bleus et anneaux dans le nez, les hormones du désir flotteraient inévitablement dans l'air, et Satan s'y appuierait pour vous faire déraper. Hadith : Je n'ai pas laissé derrière moi une tentation plus préjudiciable aux hommes que les femmes.
Par ailleurs, réciproquement, est-ce que tu accepterai que ta petite sœur se rende à un rencard avec un inconnu ? Hadith sur le fait de ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse, appliqué ici aux relations hommes-femmes.

Abû Umâma, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporta qu’un jeune homme vint voir le Messager d’Allah ﷺ et lui dit : 
-
« Ô Prophète ! Autorise-moi à commettre la fornication ».
Les gens se rassemblèrent alors pour le réprimander. Or, le Prophète lui dit avec air rassurant : 
- « Approche ! »
Il s’approcha alors et s’assit près de ﷺ. Le Messager d’Allah lui dit :
«Aimerais-tu voir ta mère s’adonner à la fornication ?».
- « Non, par Allah ! Puisses-tu vivre au prix de ma vie ! »
- « Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur mère commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta sœur ? ».
- « Non, par Allah ! Puisses-tu vivre au prix de ma vie ! »
- « Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur sœur commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta tante paternelle ? »
- « Non, par Allah ! Puisses-tu vivre au prix de ma vie ! »
- « Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur tante paternelle commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta tante maternelle ? »
- « Non, par Allah ! Puisses-tu vivre au prix de ma vie »
- «Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur tante maternelle commettre l’adultère ».
Enfin, le Prophète ﷺ posa sa main sur la poitrine du jeune homme et invoqua Allah, exalté soit-Il, en sa faveur en disant :
« Ô Allah ! Pardonne ses péchés, purifie son cœur et préserve sa chasteté »
Depuis lors, ce jeune homme ne tomba dans aucune tentation.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet