ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionMariage - Mariage religieux  EmptyMariage religieux

more_horiz
Salem maleykoum 

J’ai besoin de renseignements je cherche un imam pour un mariage religieux dans les alentours de creil (Oise) je vous remercie d’avance :pray::pray::pray:

descriptionMariage - Mariage religieux  EmptyRenseignements sur la Mosquée la plus proche

more_horiz
Salaam, 


Voici le numéro de la mosquée de Creil :
+ 33344641531
Mail :
accmo.essalam @ hotmail.com


Joins-les et demande leur la présence d'un imam pour le mariage religieux InshaAllah. 

descriptionMariage - Mariage religieux  EmptyRe: Mariage religieux

more_horiz
Je 
Merci :pray: mes il me demande une date de mariage civil avant de pouvoir faire le hlel

descriptionMariage - Mariage religieux  EmptyRe: Mariage religieux

more_horiz
alaykoum Salam, en France l'Imam , ainsi que le rabbin et le moine doivent faire l'office religieux après le passage en Marie, ils n'ont pas le droit de célébrer un mariage sans papier... je sais même pas si il a droit de le faire juste avec les bans de mariage, faut que la cérémonie religieuse soit précédée du passage en Mairie et de la signature par les deux parties de l'acte de mariage sinon l'imam risque de la prison avec sursis et une grosse amande?

le but pour la France est d'éviter tout mariage religieux clandestin?

Après dans un khalifa la déclaration se fait pour pouvoir juger si il y a eut fornication ou adultère qui n'ont pas les mêmes sanctions dans la loi d'Allah?

après en quoi passer à la Marie avant vous dérange? vous n'êtes pas obliger de faire la fête à la Marie qui n'a aucune valeur religieuse, mais commencer la fête après la Mosquée, à la mairie vous passez avec vos témoins s'en même vous sapez pour l'occasion, juste pour signer? par contre l'Imam en France doit vous demander l'acte de mariage signé avant de faire la célébration religieuse pour se protéger de l'injustice?

descriptionMariage - Mariage religieux  EmptyRe: Mariage religieux

more_horiz
rapporté par ad-Daylami dans Mousnad al-firdaws en ces termes:

Notre Bien-Aimé Prophète Mouhammad SawS a dit :

"Annoncez le mariage et maintenez les fiançailles secrètes ."  Ce hadith est jugé faible par al-Albani dans as-silsilah adh-dhaeefah (2494) et dans Dheef al-Djaamee as-saghiir (922)

le jugement d'un mort n'a aucune valeur, monsieur albani ne fait pas parti de la chaine de transmission et ce hadith est bon!!!

Suivez-vous la religion d'Allah Al-Hayy le Vivant dont la vie est différente de la nôtre ou suivez-vous de morts qui n'ont aucun pourvoir de vous sauver?

PS: Et Allah, Il est Très-Haut et Très-Grand, dit :

Sura49 Ayata16. Dis : “Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ? ” Et Allah est Omniscient.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet