ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionPetite question.  EmptyPetite question.

more_horiz
Salem aleykoum, 

Je possède un prénom qui n’est pas musulman, il est donc impératif que je le change mais je voulais savoir si je pouvais prendre le prénom d’un de mes proches décédés ? 
Merci beaucoup.

descriptionPetite question.  EmptyRe: Petite question.

more_horiz
Salem,

Impératif signifie "Qui exprime ou impose un ordre."... 
A moins que ton prénom soit vulgaire (exemple " 'Abd untel " signifiant créature d'untel. Sachant que nous ne sommes la création que de Dieu) 
Autrement tu peux t'appeler Jean-Louis ou Célestin tu ne seras pas moins musulman..

Mais si tu souhaites quand même changer de prénom sache que oui il est tout a fait possible de prendre le prénom d'un proche décédé. 
Par tradition, on reprend le prénom des grands parents par exemple pour les donner aux enfants. C'est un moyen de leur rendre hommage.

Voilà,

Bonne journée

descriptionPetite question.  EmptyRe: Petite question.

more_horiz
Super merci beaucoup. Tu as répondu à tout ce que je voulais savoir. Merci :thumbsup_tone2:

descriptionPetite question.  EmptyRe: Petite question.

more_horiz
Salam alaykoum ya mouslimoun,

étonnant! ne connaissez vous pas le hadith qui dit :

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031)


عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : مَن تَشَبَّهَ بِقَومٍ فَهُوَ مِنْهُم
(رواه أبو داود في سننه رقم ٤٠٣١ و قد صححه أهل العلم

de ce fait o ignorants, si vous prenez les prénoms juifs ou chrétiens vous serez comme eux au Jour du Jugement? ne comprenez-vous donc aucune parole?

descriptionPetite question.  EmptyRe: Petite question.

more_horiz
ali14 a écrit:
Salam alaykoum ya mouslimoun,

étonnant! ne connaissez vous pas le hadith qui dit :

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031)


عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : مَن تَشَبَّهَ بِقَومٍ فَهُوَ مِنْهُم
(رواه أبو داود في سننه رقم ٤٠٣١ و قد صححه أهل العلم

de ce fait o ignorants, si vous prenez les prénoms juifs ou chrétiens vous serez comme eux au Jour du Jugement? ne comprenez-vous donc aucune parole?


Salem,

C'est grave ce que tu dis là. Attention à ne pas ajouter des obligations qui n'existent pas, tu n'as pas de pouvoir divin que je sache.   L’Islam appartient aussi bien aux Arabes qu'aux non arabes. Et le nouveau converti à l’Islam n’est pas obligé de prendre un nom arabe. Ce qui lui est demandé c’est de ne pas conserver un nom désagréable ou porteur d’un sens contraire à la loi musulmane. Sinon la moitié de l'Asie porterait un nom arabe..

descriptionPetite question.  EmptyRe: Petite question.

more_horiz
alaykoum Salam , aucun rapport avec l'obligation, c'est une question de conversion à l'Islam qui est plus forte que l'obligation générale vu qu'elle ne se produit qu'une seule foi, un homme qui a le prénom chrétien "Pierre" ou plus simple "Jean",

doit-il changer en Yahya ( car l'Arabe est quand même en rapport avec l'Islam ) ou doit-il rester comme avant comme un chrétien?
doit-il se circoncire ou rester comme un petit chrétien ( d'aujourd'hui )?
doit-il attester?

PS: le prénom ne doit pas forcément être Arabe mais au moins en rapport avec l'Islam? exemple en français : Serviteur d'Allah?

descriptionPetite question.  EmptyRe: Petite question.

more_horiz
pour mon cas personnel, mon surnom depuis tout petit collège lycée, c'était KASA ( nom de famille) car mon prénom est trop long 14 lettres donc j'ai demandé quel prénom sont aimés d'Allah, on m'a dit Abdallah et abdullah alors mon prénom c'est KASAABDALLAH كاساابداللة


oui le 'abdallah je l'écrit à la française avec un Alif... mais bon c'était le déclencheur de la conversion, le prénom!

PS pour info cela veut dire : la Maison des serviteurs d'Allah! bon on m’appelle souvent Abdallah tout court mais c'est toujours mieux que mon ancien nom chrétien


le reste aussi était important, l'attestation, la circoncision...

Dernière édition par ali14 le Dim 27 Juin - 5:19:38, édité 1 fois (Raison : taille du prénom arabe)

descriptionPetite question.  EmptyRe: Petite question.

more_horiz
D'après 'Otba Ibn 'Abd (qu'Allah l'agrée) : Lorsque venait au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) un homme dont il n'aimait pas le nom il le changeait.
(Rapporté par Al Khallal et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°209)


là c'est encore plus criant,sinon c'est que t'aime plus ta vie d'avant l'Islam, jahiliya?
question d'amour, est-ce que tu aimes ta vie avant l'Islam plus que maintenant dans l'Islam?



Louange à Allah qui nous a guidé vers Sa religion de droiture!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet