ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionChoix des financements du mariage  EmptyChoix des financements du mariage

more_horiz
Salam aleykoum a tous,
Hier soir j’ai parler avec ma belle famille et ma famille des préparatifs du mariage ainsi que du prix de la daute et autres,


(Moi j’ai 20 ans je suis étudiant en alternance et je remporte 900€/mois avec un loyer de 600€/mois il me reste environ 300 pour économiser chaque mois)


Mon beau père m’a indiqué ces conditions, une daute de 3500€ et m’a ainsi dit que le mariage devais être à la charge à 100% du marié donc à moi seules.


Donc moi 20 ans étudiant, je dois dejas payes 3500 qui correspond à 10mois de mon reste de salaire, et payes par la suite 6000€ de mariage ou plus pour la fête.


Ce qui est clairement pas envisageable et très même trop demandé pour moi,
J’en est parler avec mon père et la belle famille et je leur dit mon refus de payer autant,
Et le beau père m’a sorti si tu n’est pas d’accord on suit notre destin et trouvera sûrement quelqu’un d’autre pour nous.


Donc je voudrais savoir que pensez vous de sa, si vous avez des conseils à me donner pour négocier le prix exorbitant de ce beau père et savoir ce qui vous a était proposé ou fait dans vos expériences ?????




Merci

descriptionChoix des financements du mariage  EmptyRe: Choix des financements du mariage

more_horiz
Selemou aleyk 

D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
(Rapportée par Abou Daoud et authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3300)

Et dans une version : le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure dot est celle qui est la plus facile ».
(rapporté par Al Hakim voir Sahih Al Jami n°3279)

Je vien de te sité 2 hadith authentique et en parfaite accord avec l'éthique de l'islam, les parent de cette filles son des idiot, ils veulent que tu paie pour un mariage alors que se dernier est en parfaite contradiction avec l'islam, et par dessus le marché ils osent mettre en difficulté leur prétendent pour faire quelque choses de hrame "péché", mon amis c'est trouver exactement dans ta situation il y a 1 mois, je lui est dit se que je te dit a toi également " on œuvre pour l'agrément d'allah, le mariage en lui même on le fait pour Allah, pas pour notre plaisir, toutes notre vie est une adorations, donc si tu doit te marier avec cette fille et faire se qui est hram "péché" alors séparé toi de cette fille, ton destin est ailleurs, Allah ne feras pas descendre ça baraka sur un mariage fait en dehors des règles de l'islam"  puis j'ai conseillé a mon amis d'aller voir un IMAM pour voir se qu'il en pensait, il lui a dit exactement se que je lui est dit car 2 avis valent mieux qu'un, il a pas accepter le chantage de ça belle famille, il a annulé la salle et les réservations, et il a dit à son beau père, "c'est comme ça ou alors y a pas de soucis on se sépare la...."

Finalement ils se sont tous soumis et on accepté de ne pas faire de fête, un mariage religieux tous se qu'il y a de plus simple et pieux

La musique, les filles qui danse devent les hommes, les hommes qui danse comme des femmes, de la nouriture en abondance, tous ça j'ai l'impression qu'on est des animaux, le père de cette fille est vraiment bête est arriérée, et il osé te dire "on trouveras quelqu'un d'autre"

Honnêtement, rappele toi bien les 4 conditions qui nous font épousé une femme si tu les connais, 

La beauté, la richesse, le rang social de ca famille, la piété,

Visiblement son père est un idiot, tu le veut comme beau-père ?

Je pense que ça phrase "chaqu'un son destin, on trouveras quelqu'un d'autres" s'applique également à toi, ne reste pas bêtement accrocher à une branche qui ne te convien pas juste parce que tu est amoureux de la fille, plus tard ça va pesé lourd et tu ne seras pas autand amoureux d'elle et tu va finire par te lassé, dit leurs tes condition, et si ils change pas d'avis dans se cas la par de ton côté sen faire d'histoire, encore une foi notre vie n'est faite que pour adoré Allah, tu trouveras mieux ailleurs si tu reste dans l'adoration et pas dans la complaîsence des gens
Ton destin est ailleurs
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet