ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionChoix des financements du mariage  EmptyChoix des financements du mariage

more_horiz
Salam aleykoum a tous,
Hier soir j’ai parler avec ma belle famille et ma famille des préparatifs du mariage ainsi que du prix de la daute et autres,


(Moi j’ai 20 ans je suis étudiant en alternance et je remporte 900€/mois avec un loyer de 600€/mois il me reste environ 300 pour économiser chaque mois)


Mon beau père m’a indiqué ces conditions, une daute de 3500€ et m’a ainsi dit que le mariage devais être à la charge à 100% du marié donc à moi seules.


Donc moi 20 ans étudiant, je dois dejas payes 3500 qui correspond à 10mois de mon reste de salaire, et payes par la suite 6000€ de mariage ou plus pour la fête.


Ce qui est clairement pas envisageable et très même trop demandé pour moi,
J’en est parler avec mon père et la belle famille et je leur dit mon refus de payer autant,
Et le beau père m’a sorti si tu n’est pas d’accord on suit notre destin et trouvera sûrement quelqu’un d’autre pour nous.


Donc je voudrais savoir que pensez vous de sa, si vous avez des conseils à me donner pour négocier le prix exorbitant de ce beau père et savoir ce qui vous a était proposé ou fait dans vos expériences ?????




Merci

descriptionChoix des financements du mariage  EmptyRe: Choix des financements du mariage

more_horiz
Selemou aleyk 

D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
(Rapportée par Abou Daoud et authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3300)