ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionMariage - Mariage hlel  EmptyMariage hlel

more_horiz
Salam 3leykum, alors voila j'ai 22 ans j'aime un garçon qui habite même pas dans mon département ect,je le connais via des amis en commun il c à peine que j'existe et sa me rassure, j'aimerais savoir si je fais des duas pour me marier avec lui pas de faire une relation hors mariagec bien ou mauvais, sa me rend triste car j'ai l'impression que sa marchera jamais pourtant j'ai confiance en Allah. De base je suis pas intéresse par le mariage mais si je doit me marier c avec lui jsp comment vous l'expliquer vrm je trouve sa bzr je demande à Dieu de me marier avec lui car c le seul que je veux il me connais à peine et il habite a  7h de chez moi pour moi c vrm impossible. Je me demande si c Allah qui me fait penser à lui demander à lui directement ou pas du tout.

J'aimerais avoir des réponses svp je suis vrm dans le mal c la premiere fois que je poste dans un forum 


Merci d'avance pour vos réponse c gentil à vous

descriptionMariage - Mariage hlel  EmptyRe: Mariage hlel

more_horiz
Selemou aleykoum 

Allah sais se qui convien le mieux pour nous, on lui demande se qu'ont veut mais il est possible que se soit un mal pour nous, et quand Allah nous donne quelque choses on a de l'aversion pour cette choses mais c'est un bien pour nous.

J'espère que tu voie se que je veut dire par ces phrases plus haut, l'homme n'est pas objectif dans ces décisions, on parle toujours sous le coup de nos pations et c'est normal, on est humains et fragile, mais la meilleur décision il n'y a que Allah qui puisse te la donner, après soit tu est suffisamment sage pour le voir et l'accepter , soit tu t'entête et tu récoltera le fruits de tes efforts,

Ensuite Allah nous dit "vous êtes la 1er cosalité de se qui vous arrive" donc œuvre dans se que tu pense être bon pour toi en respectant les préceptes d'Allah sens débordé dans l'illicite
Et accepter la finalité qui se présenteras, que se soit favorable ou défavorable, ça seras ton destin qui se présenteras et il ne faudras pas débordé à ce moment là dans l'illicites, faudra faire preuve de sagesse et de discernement, des coup de cœur tu n'est pas la seul à en avoir, il faut que le musulman garde en tête qu'il est plus petit qu'un grin de sables dans le désert, et que tous le monde vie des mésaventures donc il ne faut pas grossire nos histoire comme si on était le protagoniste principal d'un film, ou pire que notre vie se joue forcément à un moment propice, Allah est grand et la vie continue, donc si ça n'est pas se garçon, ça seras un autres selon se qu'Allah décide pour toi donc tu est jeune et tu est toute amoureuse et surtous dans les 20ans les filles vous êtes très affectueuse et fleur bleu, mais la vie ne se joue pas qu'à se moment d'amourette

Annectode
L'imam de notre mosquée nous a raconter qu'un gars était foue amoureux d'une femme et il a demander dans une doha "Allah donne moi cette femme si il y a un bien, et s'il n'y en a pas, mets du bien en elle et donne la moi" ça a fait rire l'imam mais retour de médaille ils se sont mariés et lui il regrette après quelques mois de Mariage

Donc je te conseille avent tous de faire tes comptes, si tu est prête à être une épouse, si tu est prête à te marier a 22ans, si tu connais tes obligations maritale dicter par Allah, si financièrement toi et se garçon êtes stables, si tu connais vraiment les responsabilités du mariage et le fait que c'est 1mariage pour la vie et que le divorce est un grand péché celon les conditions et que c'est donc le garçon que tu va devoir garder avec toi toute ta vie sachant que tu ne le connais pas, il se peut que dans l'intimité il ne te conviennent pas, donc quand tu auras honnêtement répondu à ces question en étant impartial et en allant également en parlais avec tes proches "parent de préférence" tu pourras envisager sereinement d'aborder se garçon, mais si tu veut juste commencer par lui parler via les réseau sociaux pour apprendre à se connaître dans le dos de tes parent, la par contre tu est dans les tentations des Diables, tous peut bien se passer mais les risque son plus grand donc vaut mieux éviter.

Dernière choses excuse moi mais je vais être crue, mais la virginité d'une femme se pert qu'une seul foi, c'est dure de se remarier ensuite donc soit sévère avec toi-même et préserve toi.

Recolte plusieurs avis pour elargire ton point de vue

En espérant avoir etait utile

descriptionMariage - Mariage hlel  EmptyRe: Mariage hlel

more_horiz
3leykum salam je te remercie infiniment du rappel et du y’a bienveillance je vais capturer et le relire à chaque fois que je penserai à ce sujet , merci infiniment du temps que tu m’a accorder et de vouloir m’aider qqu’Allah te récompense. Vraiment merci bcp sa me touche. je suis blessé mais d’un côté j’suis soulagée car je veux avoir une belle vie sans soucis et être dans la religion en tout cas merci encore !!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet