ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionavant - Questions avant conversion... EmptyQuestions avant conversion...

more_horiz
Salam,
Tout d'abord je souhaite une bon ramadan aux musulman(e)s,
Je suis français, j'ai cinquante deux ans.
Je me sens attiré par cette religion mais j'ai quelques questions


Peut-on « suivre » la voie soufie sans faire partie d’une confrérie ? 
Je ne suis pas certain qu’il en existe par chez moi en Bretagne.

Peut-on ne suivre que le Coran et prendre ses distances avec les hadiths ?

Serai-je obligé de me faire circoncire ? 
J’ai lu que ce n’était pas obligatoire passé un certain âge…


Serai-je obligé de me remarier si je rencontre à nouveau quelqu’un ? 
Je ne le souhaite pas même si mon mariage « n’était qu’un » mariage civil…

J’ai lu que l’alcool n’était pas interdit par le Coran, juste déconseillé. De même que l’ivresse, très déconseillée. Seule l’ivresse lors de la prière est fermement interdite. 
Je ne suis pas un « buveur » mais j’apprécie un bon verre de vin lors d’un repas entre amis. Ne plus en consommer du tout me gène et je perçois cela davantage comme quelque chose d’excessif. Je connais des musulmans qui boivent un peu, sans ivresse, et plus du tout pendant le mois saint du ramadan. 
Qu’en pensez-vous ?

En ce qui concerne l’Au-delà, qu’en est il des non musulmans ? Vont-ils tous en Enfer ? 
Je connais des gens très bien, très moraux, qui ne sont pas de cette foi, certains même n’en ont aucune voire même sont athées. 
Que leur arrive t'il passé le terme de leurs vies ?

D'avance merci pour vos réponses.
Que la paix soit sur vous.

descriptionavant - Questions avant conversion... EmptyRe: Questions avant conversion...

more_horiz
Selem aleyk "paix à toi"
Et bon ramadan, que dieu te rapproche de la Piété


Pour commencer tu vois bien quand disent "puis-je rejoindre les soufie sens faire partie d'une confrérie ?" Il y a un problème. L'islam n'est pas une secte et je te fait suivre se hadith plus bas

☆ Hafiz Ismaïl Ibn Kathir (701/774 H) :

Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l’une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. « Quelqu’un a demandé :  » Ô Messager d’Allah , qui seront-ils? , … sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons. »

Et je rajoute que le consensus islamique ne considère même pas les soufi comme des musulman, je pense que si se courent la t'interesse c'est en partie à coses de leurs 'ouverture d'esprit' et leurs laxisme, mais je ne te juge pas je ne fait Qu'interpréter

Donc cherche la bonne morale et la science avent de vouloir faire partie d'une "secte" Allah n'a créer que l'islam, il n'a pas créé les soufi, les maliki ect....

☆ Coran S3.V19

Certes, la religion acceptée d’Allah c’est l’Islam. »


Non il n'est pas permis ni logique de suivre le Coran sens les Hadits, si tu veut suivre uniquement le Coran voici un verset qui te renvoie vers les hadith 

☆ « Vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [a suivre]. » Sourate Al-Ahzâb, v.21.

Et la seul retranscription des actes du prophète 'sasw' sont les hadith justement, les sufie comme beaucoup de fainéant veulent pas suivre les hadith car il est vrais que c'est extrêmement tortueux, mais qu'importe, la vérité il faut aller la chercher même dans les mensonges, on ne cherche la lumière que dans le noir,

Donc non, on ne peut pas suivre le Coran sens les hadith, ça va laisser beaucoup d'incohérences.

Non, la circoncision est une sunna recommandée, mais pas obligatoire, tu vois ça par exemple c'est un exemple que tu ne peut pas suivre le coran sens hadith, tu parle de circoncision alors que ça n'est pas écrit dans le coran alors pourquoi demander si il faut le faire si tu souhaite lire juste le coran sens hadith ? Tu vois déjà une incohérence.

 Pour se qui est du mariage je ne veut pas m'avancer sur le sujet, bien que beaucoup de choses vont dans le sens de se marier, le mariage civil ne signifie rien en islam, dieu seul est témoin

Alors si l'alcool est explicitement interdit dans le coran, j'ai 2 verset du coran pour toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

☆ Sourate Al-‘Imran, v 7 à 9
«C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre contenant des versets au sens clair, qui sont la base du Livre, et d’autres équivoques. Ceux qui ont dans le coeur un penchant vers l’égarement s’attachent à ce qui en est équivoque, cherchant à troubler [les gens dans leur religion] et à l’interpréter [conformément à leurs desseins] alors que nul n’en connaît l’exacte interprétation, en dehors d’Allah. Quant à ceux qui sont ancrés dans la science, ils disent: «Nous y croyons, tout vient de notre Seigneur!» Et seuls les doués de raison tirent profit [de ces exhortations] ۝ [Ils disent]: « Seigneur ! Ne fais pas dévier nos coeurs après nous avoir guidés, et accorde-nous une miséricorde venant de Toi, car Tu es Celui qui accorde tout ! ۝ Seigneur ! C’est Toi qui rassembleras les hommes en un Jour sur lequel il n’est aucun doute, car Allah ne faillit jamais à Sa promesse. »

Je te laisse avec ces verset la, je les trouve suffisamment explicite donc si tu ne veut pas croire avec ça je ne peut rien pour toi. Je rappelle que le Vin reste beaucoup moins nocif que la bières et pourtant Allah à bien dit que c'est "une abomination", dans le coran Allah ne dit pas que le viole est mauvais, donc si je suis ton resonnement on peut aller violé des femmes ? Biensur que Non ! car c'est du bon sens tous simplement.
Et c'est pas parce que tu connais des "musulman" qui boivent de l'alcool qu'ils sont forcément une référence, j'ai un amis qui a côtoyer 2 amis à ces années de lycée qui on tuer une fille et l'ont mise dans une valise, donc les amis et les proche ne son pas des référence, ont doit chercher la vérité et le bon sens avec impartialité

Sens vouloir être insultent, j'ai bien compris qui tu était plus haut dans mon message, tu est juste une personne l'existe qui veut suivre l'islam, mais pas trop

Et je te comprend, ça fait énormément de 'contraintes' pour quelqu'un qui veut rejoindre l'islam et ça fait peur de voir toutes ces nouvelles habitudes qu'il faut assimilé, tous se que je te conseille c'est de continuer à suivre ta vie mais en ajoutant petit à petit de nouvelles choses propre à l'islam et changer ton mode de vie progressivement, comme ont le dit souvent "trop de religion, tue la religion" et tu veut te convertir donc va à ton rythme et va doucement mais n'essaie pas de trouver un compromis entre tes habitudes actuelle et l'islam, c'est se qu'ont appel de l'hypocrisie et au final tu ne changeras pas et tu ne t'amélioreras pas.

Pour se qu'il est de l'au-delà 

☆ Coran S2.V111-112
Qui remet entièrement son être à Dieu, tous en étant bienfaisant, auras ça récompense auprès de son seigneur, et nul crainte pour eux, ils ne seront pas affligés

☆ coran S4 . V124
 - Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

Donc non faire de bonne œuvre ne suffit pas, Dieu a mis tous hommes égale, donc toute personne peut chercher la vérité, dieu ne récompense pas les ingrats laxiste qui ne veulent pas se casserla tête a chercher la vérité, ils font beaucoup de bien mais ils pensent que le soleil se lève et se couche par le fruit du hasard, 

☆ Coran S3.V19 
"Qu'est ce qui vous a conduits dans le feu ardent? Ils répondront : Nous n'étions pas au nombre de ceux qui prient : Nous ne nourrissions pas les pauvres"

☆ Coran S 2, 238
"Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité"

Donc non, les gens entre au Paradis grâce à leurs bonne actions, et les actes que dieu agréer son ceux fait en son nom uniquement, même le musulman a peur de ne pas être accepté par dieu, alors ne parlons même pas de ceux qui ne croient pas en dieu.

En espérant ne pas avoir etait irrespectueux, ça n'était pas mon intentions

descriptionavant - Questions avant conversion... EmptyRe: Questions avant conversion...

more_horiz
Salam,
Merci pour votre réponse.
Juste une précision, le Soufisme fait partie de l'Islam, pas celui des "barbus" c'est clair...
Bonne journée et bon ramadan.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre