ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionConnaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua... EmptyConnaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua...

more_horiz
Issa ou Jésus, dit le Machiah, le messie ou le Christ, j'aimerais savoir qui est ce personnage énigmatique qu'en vérité on ne connait pas vraiment, d'ailleurs pour moi les musulmans n'ont pas très clairement qui est le messie, s'arrêtant souvent à des sources venant de Savant (qui ne sont pas des prophètes) et des sources venant du Coran, livre saint venu très tardivement.

descriptionConnaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua... EmptyRe: Connaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua...

more_horiz
Bonjour, la description de Issa est claire dans l'islam, et le Coran n'est pas arrivé  "tardivement" comme tu le dit pour sous enttendre soit disant que l'islam est venu en dernière et donc la descridité, se qui est ironique venant des chrétiens qui on inventé le christianisme tandis que Issa était envoyé pour les juifs qui lui même parlais araméen, les chretien on acoller la langue du LATIN pour se donner un semblant de vieille religion et se detacher des Juifs sinon ça donnerais raison au juifs, pourtant Issa "jesus" est descendue a Jérusalem et on parlais l'Araméen pas Latin

Et j'en est une bonne pour toi, tu dit que la description de jésus "issa" nous vien des savent, se qui est faut, tu aborde un sujet s'en avoir les prennent et aboutissants, Jésus "issa" et parfaitement décrit dans le coran et en aucun cas par les savent, je ne sais pas d'où tu nous sort ça,

Mais vue que tu dit que la description nous vien de savent qui ne sont pas des prophète, je te rappel que l'évangile qui est le livre même des chrétien à entièrement etait écrit par des hommes qui n'ont même pas côtoyer Jésus "issa", MATHIEU/MARC/LUC/JEAN et le plus vielle Evengiles vien de MARC qui a était écrit 70 ans après que Jésus "issa" soit monté au ciel, alors en terme de source fiables on va plustot aller voir ailleurs, et la bible a était brûlé car dieu ne l'a pas protégé comme pour la tora parce que vous avez fait n'importe quoi avec la revelation, c'est pour ça qu'ont appel votre livre le "nouvelle" évangile, tous se que je te dit la c'est historique, il y a des prennent et aboutissants qui témoigne de la vérité, donc les chrétien on inventé n'importe quoi et Sont aller jusqu'à inventé la trinité

Et dans votre nouvelle evengile il reste quelque message veridique qui on était sauvé comme celui qui dit "et il en viendras un autre après moi don le nom est HAMED" et ça tu le trouve dans l'évangile, voilà quelque vidéo, regarde les elle son courte

Dans cette videos on a une bible vielle de plus de 1000 ans que l'église veut à tous pris acheter pour la modifier car le message de cette bible contredit vos betise dans vos evengile

https://youtu.be/ixTn2ccOrlI

Et celle là était explicite sur tous les terme, le youtubeur va chercher dans la tora et l'évangile

https://youtu.be/SUWQ2PsklTY

 Et pour la description de Jésus "issa" on a les verset suivent dans le coran

« al-Omran » : « Et lorsque les anges dirent : « Ô Marie ! Dieu t’annonce la bonne nouvelle de la prochaine venue d’une Parole de Lui. Son nom est le Messie, Jésus-fils-de-Marie, notable dans ce monde et dans l’autre et parmi les rapprochés. » (45) Dans la sourate « Mariam » : Le Coran ajoute que Marie « se retira loin de sa famille dans un endroit à l’Est (de Jérusalem) ». « Elle se cacha à leurs yeux derrière un voile et nous lui envoyâmes alors Notre Esprit qui se présenta à elle sous l’aspect d’un parfait être humain. » « Elle dit : « Je me mets contre toi sous la protection du Très Miséricordieux si tu Le crains. » « Il dit : « Je ne suis qu’un messager de Ton Seigneur ayant pour mission de te donner un garçon pur et béni. » « Elle dit : « Comment puis-je avoir un garçon alors qu’aucun humain ne m’a jamais touchée et que je n’ai jamais été une femme de mauvaises mœurs ? » « Il dit : « C’est ainsi qu’a dit Ton Seigneur. « Cela M’est bien facile et afin que Nous en fassions un signe pour les humains et un effet de Notre miséricorde. » ( 16- 21). Et ce fut chose faite. Quand son heure approcha, Marie craignant les accusations de Zacharie et les serviteurs du Temple sortit de la ville. Ayant marché un peu, elle fut prise des douleurs de l’enfantement. Elle s’assit sous un palmier, où elle accoucha de Jésus. Dieu fit jaillir à cet endroit un ruisseau et l’eau coulait sur le sol afin que Marie puisse laver Jésus et se laver elle-même. Dieu lui demanda ensuite de secouer le tronc du palmier, Marie secoua l’arbre et à l’instant des dattes en sortirent, devinrent mûres et tombèrent. Elle en mangea et son corps recouvra des forces. Le récit coranique à ce sujet donne une description éloquente de l’état émotionnel de Marie, de l’intervention divine pour la rassurer et l’assister, et de l’endroit choisi pour l’accouchement, sans mentionner toutefois si Marie s’était réfugiée ou non dans une crèche. Quand Marie eut recouvré ses forces, elle prit Jésus et retourna au Temple. Les serviteurs du Temple voyant l’enfant en furent étonnés et adressèrent des reproches à Zacharie. Celui-ci répondit que nul homme ne l’avait approchée, ils retournèrent alors vers Marie et l’interrogèrent au sujet de l’enfant. Marie ne répondit pas, mais elle montra du doigt Jésus. Dieu au même instant fit parler Jésus pour signaler le caractère prophétique de sa naissance et innocenter sa mère. Le Coran rapporte notamment les versets suivants : Il (Jésus) dit : « je suis adorateur de Dieu. Il m’a apporté le Livre et a fait de moi Prophète. » « Il a voulu que je sois béni partout où je me trouve ; Il m’a recommandé de faire la prière et l’aumône tant que je vivrai » « (31- 32) « d’être pieux envers ma mère et il ne m’a nullement fait un violent misérable » « La paix sera sur moi le jour de Ma naissance, le jour de Ma mort et le jour de Ma résurrection » (28). 
 Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit. 


Voilà, ça c'est la description abrégé de Jésus "issa" dans le coran, il y a presque tous le coran qui décrit jésus "issa" se qui montre à quelle point tu est inculte, le coran fait la louange de Jésus"issas" 100x plus que le dernier messager Muhamed "saw" 

Et se qui donne du crédit au coran c'est que contrairement au chrétien et au juifs qui font preuve de movaise fois en modifient les écrit et l'histoire pour tourner les choses à leurs avantage, le coran lui compilé avec une parfaite minutie les fait historiques et tous les messager, se qui donne plus de vérité à l'islam, et le Coran n'est pas venue tardivement comme tu le dit, car toutes vos secte descendent de l'islam, c'est l'islam la seul religion et même dans l'évangile Jésus "issas" dit "je suis le serviteur de votre seigneur" donc même dans la bible vous avez la preuve que Jésus "issa" n'est qu'un messager et vous continuez à dire que c'est "Dieu", vous êtes des gens telement bêtes, telement ignorent

descriptionConnaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua... EmptyRe: Connaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua...

more_horiz
Que des mensonges le Coran contredit le tanak et al-qumran et veux trouver une légitimité avec des allégations. Mohamed n'est pas le Paraclet car il n'est pas Messi. En plus Mohamed affirme que Al-lat, Al-uzza et Al-mana sont des intercesseurs auprès de dieu, la honte comment l'esprit de vérité peut-il mentir. 
Les patriarches des la fois juif sont juifs le coran dit le contraire comment Moussa (Moïse) est soit disant musulmans sur le mont Sinaï redescend avec des lois en hébreux et ne transmet pas l'islam. 
Aucun musulmans ne peut dire qui est le père de Jésus soit disant ils ont la vérité par le pseudo Paraclet (Mohamed).
Aucun musulmans ne peut dire qu'il aime le dieu d'Israël. 

Ismaël l'ancêtre des arabes était juifs comme Isaac comme Abraham. Si les musulmans sont véridique pourquoi ils ne reconnaissent pas leurs prédécesseurs et se convertissent.
Avant Mohamed les arabes était idolâtres avec 360 idoles et on rejeté les patriarches de la fois avec une fausse excuse disant ce sont là les prophètes d'Israël pour le peuple d'Israël, heureusement ELOHIM LES A CONFONDUS et à pris l'un d'entre vous pour que vous sachiez que vous étiez dans l'erreur.

Le coran affirme qu'il n'y a que des musulmans au paradis c'est un mensonge de plus. Car dieu n'est pas injuste pour oublié l'alliance qu'il a conclu avec Israël (Jacob) et sa descendance. Et ou sont les prophètes juif mort avant l'islam ?? Les musulmans sont des blasphèmateurs et des ANTICHRIST. A quelle moment dans le coran est-il marqué que la barbe de Jésus fut arraché qu'il fut fouetter et que Ponce Pilate le condamna a la place des juifs. Il n'est pas aller a la croix OK entre le moment ou Judas le trahi et ponce Pilate le condamne le coran ferme sa bouche. 

Les musulmans disant islamiser c'est un mot invité qui n'est pas écrit dans le coran le vrai mot c'est évangéliser. 

Le Paraclet ont le connais les juifs se taisent et ne reconnaissent pas Mohamed comment étant le Paraclet car il est juifs. 
Le coran vous le dit quand issa reviendra il rétablira la vérité, a ce moment là, il ne viendra pas en tant que Messi mais en Paraclet.

descriptionConnaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua... EmptyRemettre les choses au clair.

more_horiz
Mon impression est toujours la même face aux gens qui essayent tant bien que mal de contredire l’Islam.

Vous vous empressez de chercher une erreur, vous vous empressez de dire des choses que des gens ont déjà dites, questionnées avant vous. J’imagine que ce ne sont même pas vos réflexions, je garde le bon soupçon tout de même et ne vous blâme de rien. 

Pour la question de savoir qui est Issa, je vous invite à lire la sourate Al Barakah, tout en étant accompagné du Tafsir, c’est la manière la plus sûre pour nous de ne pas modifier La Parole du Très Haut. Puis quand vous finirez, lisez la sourate An-Nisa. 

Je me permets aussi de vous répondre, La Parole d’Allah n’est pas descendu «tardivement », nul doute qu’Allah sait ce qu’Il fait et ne commet jamais d’erreur. 

Quant à la personne qui insulte notre prophète de menteur, que Le Très Miséricordieux vous pardonne. 
Pour nous, Les Paroles d’Allah ne se transmettent pas uniquement par écrit, d’où l’importance de mémoriser le Coran dans son entièreté chose que personne n’a pu faire avec l’Evangile, la Bible ou la Torah. 
Vous voulez nous mettre en contradiction avec les Juifs, oui Abraham était musulman. Musulman veut dire : « Celui qui pratique l’Islam » et Islam veut dire « Soumis à Dieu » Alors notre cher prophète Abraham, que la paix soit sur lui, répond à ses critères et était bel et bien musulman. 

Mais, allons donc voir des Juifs, et demandez quelle est leur religion. Si, ils vous disent, le judaïsme, demandez leur si cela provient de Judas. Si, il répond positivement, si, il s’agit bien du prophète, si ils vous répondent oui, demandez si il s’agit bien du frère de Joseph, fils de Jacob, fils d’Isaac, fils d’Abraham. Et si jusqu’à ils disent que tout cela est correct, alors demandez leur qu’elle est la religion d’Abraham. Si, ils vous disent le Judaism, demandez comment cela est-il possible, puisque que Judas est venu 400ans après. 
Et si ils ne savent pas, alors dites leur que leur religion est shlama, et shlama est l’hébreu de l’Islam. 

Il me semble, du moins vous me paraissez être de confession chrétienne. En lisant la Bible, j’ai retenu plein de choses mais une a attiré mon attention, tout le long, nous apprenons que Jesus en apprenait chaque jour et tout au long de sa vie sur Dieu, mais vous nous rabâchez sans cesse que ce dernier est Dieu, pouvez-vous m’éclaircir sur cela ?

Et notre cher prophète Issa, viendra mettre fin aux mensonges et ridiculisera l’Antechrist. 

Quand à votre questionnement sur Al Alat, Al Uzza, vous êtes bien dans la bonne sourate, continuez jusqu’au 23 verset, la réponse y est.

descriptionConnaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua... EmptyRe: Connaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua...

more_horiz
___ochos____ a écrit:
Il me semble, du moins vous me paraissez être de confession chrétienne. En lisant la Bible, j’ai retenu plein de choses mais une a attiré mon attention, tout le long, nous apprenons que Jesus en apprenait chaque jour et tout au long de sa vie sur Dieu, mais vous nous rabâchez sans cesse que ce dernier est Dieu, pouvez-vous m’éclaircir sur cela ?


Bonjour,

Si je peux me permettre. Nous croyons que Dieu est Un (Le Père, le Fils, et le Saint-Esprit qui sont Un), parceque Dieu le révéla au fur et à mesure, dans la Bible. 
En effet, Dieu était d'abord apparu aux patriarches (Abraham, Isaac, Jacob) dans les temps bibliques. Puis Il donna Son nom à Moïse, quant Il l'envoya vers les enfants d'Israël. Comme on voit dans Exode 3 :

Exode 3 : 13-16 :
Moïse dit à Dieu :
— Voici, j’irai vers les fils d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous. Mais ils me diront : Quel est son nom ? Que leur dirai-je ?
Et Dieu dit à Moïse :
— Je suis celui qui suis. Il dit : Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : « Je-suis » m’a envoyé vers vous.
Dieu dit encore à Moïse :
— Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac et Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous — c’est mon nom pour toujours, c’est mon mémorial de génération en génération.
Va, rassemble les anciens d’Israël et tu leur diras : YHWH, le Dieu de vos pères, s’est fait voir à moi, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.

 
Puis, les textes des Prophètes annoncèrent la naissance d'un Fils divin, qu'on appellera Immanouel. (qui signifie Dieu parmi nous). Et avaient annoncés, que Son origine remonte aux jours de l’Éternité. (Esaie 9 : 5-6, Michée 5:1).
 
Esaïe 9.5-6
C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix. 6 Son rôle est d'agrandir l'empire, d'assurer une paix sans fin au trône de David et à sa dynastie, qui aura pour base et appui le droit et la justice, dès maintenant et à jamais. Le zèle de l’Éternel fera cela.
 

Puis, après sa naissance parmi les hommes, Dieu révéla que le Seigneur Yeshoua (Jésus) est Son Fils bien aimé, en qui Il a mis toute Son affection. Comme on voit dans les Evangiles :
 
Mathieu 3 :
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! 15Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
 
Mathieu 17
1Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. 2Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui. 4Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. 5Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! 6Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur. 7Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur! 8Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.
 
Jean 3
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
 
 
Les Evangiles disent aussi que le Seigneur Yeshoua (Jésus) est la Parole. Et que la Parole est aussi Dieu (le Fils). Comme on voit dans ces passages :
 
Jean 1 : 1- 4
1.1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
 
Jean 1: 1-14
1.14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
 
Colossiens 1 : 13-18
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 1.13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 1.14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 1.20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
 
Philippiens 2: 5-11
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 2.6 lequel, existant en forme de Dieu , n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur , en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 2.10 afin qu'au nom de Jésus, tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
 
 
Le livre des Proverbes dans la Bible  (écrit entre -1015 et -975 avant J-C sous le règne du roi Salomon), en témoigne aussi.
Comme on lit dans ce passage :
 
Proverbes 30: 4
4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?
 
 
La Bible nous montre aussi Dieu, en la personne du Saint-Esprit. (Ruah Hakodesh en hébreu). Il descendait sur les anciens d'Israël et reposait sur les prophètes.
 Comme on voit dans ces passages : 
 
Nombres 11: 
16L'Eternel dit à Moïse: Assemble auprès de moi soixante-dix hommes des anciens d'Israël, de ceux que tu connais comme anciens du peuple et ayant autorité sur lui; amène-les à la tente d'assignation, et qu'ils s'y présentent avec toi. 17Je descendrai, et là je te parlerai; je prendrai de l'esprit qui est sur toi, et je le mettrai sur eux, afin qu'ils portent avec toi la charge du peuple, et que tu ne la portes pas à toi seul.
 
Nombres 11:25
L'Eternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse; il prit de l'esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens. Et dès que l'esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas.
 
 
Le Seigneur Yeshoua (Jésus) promit ensuite d'envoyer le Saint-Esprit (le Consolateur) aux disciples, pour nous aider chaque jour dans la mission, et nous soutenir au quotidien. Comme cela avait été annoncé dans la Bible, par le prophète Joël :

Joël 2: 28-29
28Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 29Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.


C’est pourquoi nous croyons que Dieu est le Père, le Fils, et le Saint-Esprit qui sont Un (Ehad). Et nous comprenons Deutéronome 6 : 4, comme l'annonce de l'Unité de Dieu. En effet, Deutéronome 6:4 dit littéralement en hébreu : "Écoute Israël, l'Eternel nos Dieux, l'Eternel sont Un".
 
 
Cordialement.

descriptionConnaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua... EmptyC'est ridicule ochos

more_horiz
Bonjour, je ne vais pas faire de long débat avec vous, vu tous ce qui est marqué il y a suffisamment de preuves de votre haine envers les juifs et les chrétiens pour promouvoir un culte inculte dépourvu de vérité. La chronologie du temps n'est pas en votre faveur, les preuves de culte rendu à ELOHIM avant les musulmans sont irréfutable. Vous avez bien comfirme que vous étiez en contradiction avec les juifs et les chrétiens vos prédécesseurs de ce faites vous n'êtes successeur de rien du tout que des palabres venant des musulmans pour légitimité votre coran qui est un autre évangiles donner à des bornés imbus de le propre personne. 

L'arbre généalogique des juifs est tres précis ce même arbre juifs que vous utilisez pour authentifier Ismaël comme musulmans ainsi que Mohamed et vous dites que Abraham, Noé, Moïse sont musulmans part un tour de passe passe jouant sur les mots honte à vous. Quand au nom ALLAH est arrivé avec vôtre prophète Mohamed alors que la racine de ce nom est tiré de ilah ilayhi ileh, elle même tiré de ELOHA ELAHI ELOHIM ELHENOU Racine de EL, le point au juifs. Vous musulmans avez pris les attributs d'une autre réligion avant vous et voulez dire que le coran est avant qumran un mensonge de plus. Vous les musulmans amener un autre évangiles mais rien de nouveau qu'on ignore avant votre arrivé. Que des palabres des vestiges avant votre éveil c'est la plus fausse de doctrine que ne reconnais pas ses précurseurs mais les accusent vous accusant vous aussi de mensonges usurpateur. Que ELOHIM vous retranche et retranche votre part dans cette vie et aux paradis

descriptionConnaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua... EmptyC'est ridicule ochos

more_horiz
Parole de ochos: 
Mais, allons donc voir des Juifs, et demandez quelle est leur religion. Si, ils vous disent, le judaïsme, demandez leur si cela provient de Judas. Si, il répond positivement, si, il s’agit bien du prophète, si ils vous répondent oui, demandez si il s’agit bien du frère de Joseph, fils de Jacob, fils d’Isaac, fils d’Abraham. Et si jusqu’à ils disent que tout cela est correct, alors demandez leur qu’elle est la religion d’Abraham. Si, ils vous disent le Judaism, demandez comment cela est-il possible, puisque que Judas est venu 400ans après. 

Et si ils ne savent pas, alors dites leur que leur religion est shlama, et shlama est l’hébreu de l’Islam.

  Shalom aleichem 
 Encore une ignorance de plus des musulmans Judaïsme vien de juda:joy::joy:🫵:see_no_evil: quelle ignorance mensongère.

Visiblement la Judée comme contry il connais pas qu'elle ignorance.

Shlama en hébreux c'est shalom d'ailleurs salam aleykum est une déformation de shalom aleichem. Je ne comprends pas, alors les musulmans font croire qu'il ont la vérité mais ils n'ont aucune alliance avec dieu, aucun commandements, ils ont 1 prophètes nous avons tous les prophète et ils sont tous juifs de lignée juifs. 

C'est un débat inutile car la dernière religion l'islam ne peux pas dire que c'est la première ni dans le temps ni dans l'espace et toute les prophéties sont faites part des apôtres juifs de sang juifs en terre juives. Alors oui la meilleure religion c'est le judaïsme qui est et restera à la source de tous les écrits monothéiste.
 
Les musulmans doivent respecter et observer la thora et ses prophètes si non sur quoi se basent t'il pour affirmer leurs affirmations. 1 prophètes ne suffit pas a douté d'une lignée de prophètes cela n'a pas de poids de mesure. 

Je réponds maintenant suite au poste concernant Al uzza, al mana et al lat. Mohamed dit qu'il sais trompé que c'est le diable qui l'a influencer de ce faites il confirme que cette sourate est de sa volonté propre et non inspiré par dieu. 

L'ange Gabriel qui dictait ne dictait plus? C'est le diable qui a donné cette sourate faisant croire que le diable est plus fort que l'instance divine. Je ne doute pas que d'autres sourates ai elles aussi subit cette influence. Car Mohamed n'est qu'un homme et ne fait pas de miracle, #(yeshua).

Si les musulmans sont véridique qui ayent au juifs leur donner la bonne nouvelle qu'ils connaissent déjà les commandements qu'il connaissent déjà et qu'ils se prosterner et prie devant ELOHIM. Aux lieux de nous enfumer avec des jeux de profit ou des faux concours de circonstances.

Béni soit Béné Israël. Alléluia

descriptionConnaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua... EmptyC'est ridicule ochos

more_horiz
Parole de ochos: 
Mais, allons donc voir des Juifs, et demandez quelle est leur religion. Si, ils vous disent, le judaïsme, demandez leur si cela provient de Judas. Si, il répond positivement, si, il s’agit bien du prophète, si ils vous répondent oui, demandez si il s’agit bien du frère de Joseph, fils de Jacob, fils d’Isaac, fils d’Abraham. Et si jusqu’à ils disent que tout cela est correct, alors demandez leur qu’elle est la religion d’Abraham. Si, ils vous disent le Judaism, demandez comment cela est-il possible, puisque que Judas est venu 400ans après. 

Et si ils ne savent pas, alors dites leur que leur religion est shlama, et shlama est l’hébreu de l’Islam.

  Shalom aleichem 
 Encore une ignorance de plus des musulmans Judaïsme vien de juda:joy::joy:🫵:see_no_evil: quelle ignorance mensongère.

Visiblement la Judée comme contry il connais pas qu'elle ignorance.

Shlama en hébreux c'est shalom d'ailleurs salam aleykum est une déformation de shalom aleichem. Je ne comprends pas, alors les musulmans font croire qu'il ont la vérité mais ils n'ont aucune alliance avec dieu, aucun commandements, ils ont 1 prophètes nous avons tous les prophète et ils sont tous juifs de lignée juifs. 

C'est un débat inutile car la dernière religion l'islam ne peux pas dire que c'est la première ni dans le temps ni dans l'espace et toute les prophéties sont faites part des apôtres juifs de sang juifs en terre juives. Alors oui la meilleure religion c'est le judaïsme qui est et restera à la source de tous les écrits monothéiste.
 
Les musulmans doivent respecter et observer la thora et ses prophètes si non sur quoi se basent t'il pour affirmer leurs affirmations. 1 prophètes ne suffit pas a douté d'une lignée de prophètes cela n'a pas de poids de mesure. 

Je réponds maintenant suite au poste concernant Al uzza, al mana et al lat. Mohamed dit qu'il sais trompé que c'est le diable qui l'a influencer de ce faites il confirme que cette sourate est de sa volonté propre et non inspiré par dieu. 

L'ange Gabriel qui dictait ne dictait plus? C'est le diable qui a donné cette sourate faisant croire que le diable est plus fort que l'instance divine. Je ne doute pas que d'autres sourates ai elles aussi subit cette influence. Car Mohamed n'est qu'un homme et ne fait pas de miracle, #(yeshua).

Si les musulmans sont véridique qui ayent au juifs leur donner la bonne nouvelle qu'ils connaissent déjà les commandements qu'il connaissent déjà et qu'ils se prosterner et prie devant ELOHIM. Aux lieux de nous enfumer avec des jeux de profit ou des faux concours de circonstances.

Béni soit Béné Israël. Alléluia

descriptionConnaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua... EmptyRe: Connaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua...

more_horiz
Les versets que vous apportés se contredisent eux-mêmes. Les avez-vous lu ?

descriptionConnaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua... EmptyRe: Connaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua...

more_horiz
Je vous ai lu et je vais m’arrêter à votre premier reproche : « vous avez qu’un prophète », non nous avons même des prophètes dont nous ignorons le prénom.

Cela prouve que ne vous connaissez pas l’Islam et venez juste déverser votre haine, aller donc apprendre. 

Judaisme, juif proviennent bien de Juda allez vous renseigner. Faites genre que vous êtes « mort de rire » prouve à quel point vous êtes ridicule. 

Revenez me voir quand vous vous serez instruit.

descriptionConnaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua... EmptyAu revoir dépassé

more_horiz
Les termes « judaïsme » et « juif » renvoient à « Juda », nom qui désigne le quatrième fils du patriarche Jacob, l'une des douze tribus d'Israël dans la Bible et le royaume de Juda, appelé plus tard « Judée »

C'est tous ce que vous avez pour contre dire la vérité :joy::joy:🫵🫵 spéculation et palabres. 
 
Vous les gens tu téléphones Arabe allez donc vous instruire auprès des gens du livre ahl al-kitâb.

Après tous ce qui est échangé vous avez arrêté a juda judaïsme cela demande beaucoup de savoir et d'intelligence. :joy::joy: quelle sens de la déduction 🤭.

Raconter donc comment vous adorez le dieu d'Israël mais que les prophètes sont musulmans et qu'ils n'ont jamais apporté l'islam, mais le tanakh juifs, al-qumran juifs et évangiles. Sachant que vous êtes bon dernier dans la chronologie.
La religion musulmane, appelée islam, est née au VIIe siècle, après l'hindouisme, le judaïsme, le bouddhisme et le christianisme. L'islam est apparu dans la péninsule Arabique, territoire qui correspond à peu près à l'Arabie saoudite actuelle.

descriptionConnaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua... EmptyAu revoir dépassé

more_horiz
Bien sûr avant d'être juifs donc judaïsme ils étaient hébreux. Logique :joy:. Plus précisément des nomades ça dans se temps qu'ils sont venus aux arabes pour annoncer la bonne nouvelle ainsi que les prophètes et leurs prophéties, vous étiez donc idolâtres a 360 idoles. Vous les avez donc contre dit. Disant que c'est pour Israël seulement et vous voilà voulant me raconter vos inepties de tous genres aux profits de l'islam 🤭:joy::joy:.

Mon cher vous êtes en retard comme pour la bonne nouvelle, les commandements, ainsi que les prophètes et prophéties. 
Vos savant ne savent plus comment frotter les génies de leurs lampes suspendues dans la kaba. 
Tôt ou tard vous devrez rendre des comptes.

descriptionConnaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua... EmptyRe: Connaissez vous le personnage de Issa/Aka Jésus/Aka Yeshoua...

more_horiz
En effet je ne crois pas en islam Mohamed n'est pas mon mashiah et ALLAH n'est pas dans mon livre.

Donc éviter de dire que les patriarches de la fois monothéiste sont musulmans, musulmans veut dire qui suit l'islam et la loi islamique chose que n'est pas vrai car si vous affirmer celà vous accusé soit de mensonges ou cachotteries les juifs ainsi que les patriarches juifs et par là même vous Mettez en doute la parole des Hébreux comprenez le bien.

Puis vous venez confirmée que dieu est avec eux donc authentique. Alors que vous musulmans n'êtes pas les révélateurs de tous celà, car comme je les expliquer l'arbre généalogique des juifs confirme la descendance des Hébreux ce qui vient authentifier les prophètes et prophéties( les révélations) et aussi alliance avec ELOHIM. Et je les expliquer à votre confrère si vous ne reconnaissez pas vos prédécesseurs comme authentique vous n'êtes donc successeur de rien cela vous enlève toutes légitimité. Un peu Comme avec vos parents :sweat_smile::sweat_smile: vous ne pouvez donc prétendre a un héritage ou quelconque vérité.

Vous finiriez donc par vous accusé vous en benjamin. Comprenez le bien. Vous ne pouvez accusé vos aîné quand vous benjamin reprenez ce qui a été, qui est et qui vient. Puisque vous authentifier le dieux d'Israël comme l'unique avant vous.

Maintenant vous dites que vous corriger que les révélations sont erronées? Donc les prophéties sont faussée pourtant le temps a montré que dieu a réalisé ces prophéties. D'autant plus que dieu lui-même affirme avoir une alliance qu'avec un seul peuple celui de Jacob dc Israël il ont donc reçu comme symbole l'arche d'alliance avec les prophéties et les lois prescrites par dieu sans intermédiaire d'ange quelconque ainsi que le mashiah comme sceaux des prophètes qui ferme la marche.

La phrase tous est accomplie dîtes par l'envoyer de EL-LOÏ montre que entre entre l'alliance faite a Abraham et la venue du mashiah tous est prescrit. 

Tous ça avant islam et non prescrit par islam. Autant dire vous n'avez rien apporté comme pierre a l'édifice. A vos yeux votre prophètes vous apparaît comme un Messi mais pour le reste des nations c'est rien de nouveau que des pierres déjà porté et déposer avant vous. 

Maintenant vous évangéliser et non islamiser (Termes invité par vos soins) vous critiqué les évangiles mais dans ce cas arrêté d'évangéliser si pour vous elles sont fausses ne nommé pas les prophètes et encore moins le mashiah descendus avec le petit livre (évangiles). Gardez donc votre bonne nouvelle pour vous si cela ne vous à pas été prescrit de faire.

Concernant votre concours du plus forts cela n'est bon qu'à vous satisfaire (votre orgueil) mais n'apporte rien dans le monde, dites vos allégations si vraiment ça vous réconfortent dans votre fois, mais n'oubliez pas que seul le dieu d'Israël est l'unique point d'autres si vous faites allusion a un autre que lui vous serez retranche du milieu de vous même et subiriez les foudre de vos PRÉDÉCESSEURS pour tromperie, usurpation, et appropriation des préceptes avant vous.    

Parole véritable.

Shalom aleichem. Gloire à EL. EL-ROï, ELOHA DES ELOHIM ELAHI SABAOTH
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet