Bonjour, la description de Issa est claire dans l'islam, et le Coran n'est pas arrivé "tardivement" comme tu le dit pour sous enttendre soit disant que l'islam est venu en dernière et donc la descridité, se qui est ironique venant des chrétiens qui on inventé le christianisme tandis que Issa était envoyé pour les juifs qui lui même parlais araméen, les chretien on acoller la langue du LATIN pour se donner un semblant de vieille religion et se detacher des Juifs sinon ça donnerais raison au juifs, pourtant Issa "jesus" est descendue a Jérusalem et on parlais l'Araméen pas Latin
Et j'en est une bonne pour toi, tu dit que la description de jésus "issa" nous vien des savent, se qui est faut, tu aborde un sujet s'en avoir les prennent et aboutissants, Jésus "issa" et parfaitement décrit dans le coran et en aucun cas par les savent, je ne sais pas d'où tu nous sort ça,
Mais vue que tu dit que la description nous vien de savent qui ne sont pas des prophète, je te rappel que l'évangile qui est le livre même des chrétien à entièrement etait écrit par des hommes qui n'ont même pas côtoyer Jésus "issa", MATHIEU/MARC/LUC/JEAN et le plus vielle Evengiles vien de MARC qui a était écrit 70 ans après que Jésus "issa" soit monté au ciel, alors en terme de source fiables on va plustot aller voir ailleurs, et la bible a était brûlé car dieu ne l'a pas protégé comme pour la tora parce que vous avez fait n'importe quoi avec la revelation, c'est pour ça qu'ont appel votre livre le "nouvelle" évangile, tous se que je te dit la c'est historique, il y a des prennent et aboutissants qui témoigne de la vérité, donc les chrétien on inventé n'importe quoi et Sont aller jusqu'à inventé la trinité
Et dans votre nouvelle evengile il reste quelque message veridique qui on était sauvé comme celui qui dit "et il en viendras un autre après moi don le nom est HAMED" et ça tu le trouve dans l'évangile, voilà quelque vidéo, regarde les elle son courte
Dans cette videos on a une bible vielle de plus de 1000 ans que l'église veut à tous pris acheter pour la modifier car le message de cette bible contredit vos betise dans vos evengile
https://youtu.be/ixTn2ccOrlI
Et celle là était explicite sur tous les terme, le youtubeur va chercher dans la tora et l'évangile
https://youtu.be/SUWQ2PsklTY
Et pour la description de Jésus "issa" on a les verset suivent dans le coran
« al-Omran » : « Et lorsque les anges dirent : « Ô Marie ! Dieu t’annonce la bonne nouvelle de la prochaine venue d’une Parole de Lui. Son nom est le Messie, Jésus-fils-de-Marie, notable dans ce monde et dans l’autre et parmi les rapprochés. » (45) Dans la sourate « Mariam » : Le Coran ajoute que Marie « se retira loin de sa famille dans un endroit à l’Est (de Jérusalem) ». « Elle se cacha à leurs yeux derrière un voile et nous lui envoyâmes alors Notre Esprit qui se présenta à elle sous l’aspect d’un parfait être humain. » « Elle dit : « Je me mets contre toi sous la protection du Très Miséricordieux si tu Le crains. » « Il dit : « Je ne suis qu’un messager de Ton Seigneur ayant pour mission de te donner un garçon pur et béni. » « Elle dit : « Comment puis-je avoir un garçon alors qu’aucun humain ne m’a jamais touchée et que je n’ai jamais été une femme de mauvaises mœurs ? » « Il dit : « C’est ainsi qu’a dit Ton Seigneur. « Cela M’est bien facile et afin que Nous en fassions un signe pour les humains et un effet de Notre miséricorde. » ( 16- 21). Et ce fut chose faite. Quand son heure approcha, Marie craignant les accusations de Zacharie et les serviteurs du Temple sortit de la ville. Ayant marché un peu, elle fut prise des douleurs de l’enfantement. Elle s’assit sous un palmier, où elle accoucha de Jésus. Dieu fit jaillir à cet endroit un ruisseau et l’eau coulait sur le sol afin que Marie puisse laver Jésus et se laver elle-même. Dieu lui demanda ensuite de secouer le tronc du palmier, Marie secoua l’arbre et à l’instant des dattes en sortirent, devinrent mûres et tombèrent. Elle en mangea et son corps recouvra des forces. Le récit coranique à ce sujet donne une description éloquente de l’état émotionnel de Marie, de l’intervention divine pour la rassurer et l’assister, et de l’endroit choisi pour l’accouchement, sans mentionner toutefois si Marie s’était réfugiée ou non dans une crèche. Quand Marie eut recouvré ses forces, elle prit Jésus et retourna au Temple. Les serviteurs du Temple voyant l’enfant en furent étonnés et adressèrent des reproches à Zacharie. Celui-ci répondit que nul homme ne l’avait approchée, ils retournèrent alors vers Marie et l’interrogèrent au sujet de l’enfant. Marie ne répondit pas, mais elle montra du doigt Jésus. Dieu au même instant fit parler Jésus pour signaler le caractère prophétique de sa naissance et innocenter sa mère. Le Coran rapporte notamment les versets suivants : Il (Jésus) dit : « je suis adorateur de Dieu. Il m’a apporté le Livre et a fait de moi Prophète. » « Il a voulu que je sois béni partout où je me trouve ; Il m’a recommandé de faire la prière et l’aumône tant que je vivrai » « (31- 32) « d’être pieux envers ma mère et il ne m’a nullement fait un violent misérable » « La paix sera sur moi le jour de Ma naissance, le jour de Ma mort et le jour de Ma résurrection » (28).
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit.
Voilà, ça c'est la description abrégé de Jésus "issa" dans le coran, il y a presque tous le coran qui décrit jésus "issa" se qui montre à quelle point tu est inculte, le coran fait la louange de Jésus"issas" 100x plus que le dernier messager Muhamed "saw"
Et se qui donne du crédit au coran c'est que contrairement au chrétien et au juifs qui font preuve de movaise fois en modifient les écrit et l'histoire pour tourner les choses à leurs avantage, le coran lui compilé avec une parfaite minutie les fait historiques et tous les messager, se qui donne plus de vérité à l'islam, et le Coran n'est pas venue tardivement comme tu le dit, car toutes vos secte descendent de l'islam, c'est l'islam la seul religion et même dans l'évangile Jésus "issas" dit "je suis le serviteur de votre seigneur" donc même dans la bible vous avez la preuve que Jésus "issa" n'est qu'un messager et vous continuez à dire que c'est "Dieu", vous êtes des gens telement bêtes, telement ignorent