ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionRelation - Relation femme/parents EmptyRelation femme/parents

more_horiz
Bonjour, 

Je viens poster ici car il y a énormément de conflits entre ma femme et les parents et malgré que j'essaie d'agir avec mon coeur en écoutant Dieu, les choses ne font que s'empirer...

Si je devais résumer très rapidement les choses j'expliquerais que mes parents, des le début de notre histoire, ont très mal agis avec ma femme, et ils ont continué jusqu'au jour où elle n'a plus voulu les voir.

J'ai totalement accepté sa décision car je la comprends,et j'en veux également terriblement a mes parents. Sauf que Dieu nous demande d'être correct avec ses parents, c'est pourquoi je continue de leur rendre visite, sinon j'aurais arrêté depuis bien longtemps.

Quel comportement faut-il adopter avec ses parents ? Jusqu'où doit-on accepter qu'ils nous manquent de respect ?

J'essaie d'apaiser les choses en restant respectueux mais ma femme souffre de leur mauvais comportement et notre couple va mal.

Un immense merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

descriptionRelation - Relation femme/parents EmptyRe: Relation femme/parents

more_horiz
Selemou aleykoum

C'est compliqué, si ta femme est musulmane, alors t'es parents non occun droit de lui manquer de respect, généralement ça arrive car la fille n'est pas de même origine mais c'est interdit de mêlé tradition et religion, si elle est musulmane et qu'elle tien son rôle en tand que telle tes parent non pas le droit de mal se comporter avec elle,

Ensuite ue suis très mal placé mais le mieux c'est faire en sorte qu'elle ne les voie plus et toi continue de visiter tes parents et surtous si vous avez des enfants et bien éduquer ramène les chez tes parents, ça pourais les adoucire en se disent "nos petits enfants son bien éduquer, finalement se n'est pas une movaise mère" dans le meilleur des cas bien sûr,

En espérant avoir etait utilse
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet