ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionRelation - conseils pour relation avec une fille après conversion svp Emptyconseils pour relation avec une fille après conversion svp

more_horiz
Salam aleykoum mes frères et soeurs

J'aimerais vraiment votre aide sur une situation.


Je vous explique la situation il y a environ 2 ans, je n'étais pas musulman, j'ai rencontré une fille dans mon école pendant 5/10min pour la correction d'un devoir, et j'avais simplement ressenti son âme bienveillante, une bonne humaine.
Un an après, toujours pas musulman j'ai eu l'occasion de la revoir, on a parlé un peu et on s'entendait super bien (elle ne me plaisait même pas tant que ça physiquement pour vous dire), on a passé 4-5jours à parler et je commençais à vraiment m'attacher à elle car je n'ai jamais ressenti ça, une connexion super fluide, comme si nos âmes se connectaient quelque chose de pur. (Je ne me fermais pas aux relations avec les filles avant mais honnêtement aucune n'était à la "hauteur", on va dire). Au bout de quelques jours j'ai commencé à lui dire juste ce que je ressentais, et du jour au lendemain elle a mis énormément de barrières. J'ai demandé des explications et elle m'a alors dit qu'elle ressentait un peu la même chose mais que vis à vis de sa religion (elle est musulmane), qu'elle ne pouvait pas et que de toute façon ça ne mènerai à rien car je n'étais pas musulman, on est restés en contact très vite fait mais sans plus.

A partir de ce moment, j'ai songé à la possibilité de me convertir, au moins de m'intéresser à la religion car pour le moment mon cerveau ne comprenait pas qu'on ne puisse juste pas se parler, elle elle avait une raison forte (la religion) moi non. Donc j'ai commencé à me renseigner, et au final elle m'a donné le contact du mari de sa sœur, un converti qui m'a aiguillé pendant 1 an, en répondant à mes questions, me conseillant des livres etc. Vis à vis d'elle je ne lui parlais plus, et même des questions envers la religion elle ne voulait pas car il ne fallait pas tout mélanger, c'était le déclic de mon intérêt envers la religion certes, mais c'était pas bon de lui parler.

Au final au début je voulais un peu me "convertir pour elle", en tout cas m'y intéresser et au final je suis vraiment tombé dans la religion, le mari de sa sœur qui est très pieux m'a beaucoup aidé. Je me suis converti il y a environ 1 mois, et ma décision se basait sur le fait que "Si jamais j'arrête de lui parler à tout jamais, est-ce que je me convertis quand même?" et la question à cette réponse était oui.

J'ai été amené à la revoir dans le cadre de mon école, on se parle en présence d'autres personnes, on s'entend toujours bien mais rien d'ambigu. Pour vous dire elle ne sait même pas que je suis converti et je n'ai pas envie de lui dire pour ne pas qu'elle pense que je l'ai fait pour elle, elle le saura tôt ou tard par son beau frère.

Maintenant, je n'ai jamais exclu dans ma tête la possibilité de pourquoi pas me marier avec elle, dans le sens ou une fois converti j'imaginais bien que ce serait une possibilité. Maintenant que je suis converti, je comprends mieux les enjeux, je sais qu'on ne doit pas se voir seulement tous les 2 car la 3eme personne sera le sheytan, qu'il faut un marham pour parler, qu'il faudra se marier directement si j'envisage une relation avec elle etc cependant voilà mon problème.

- On s'est déjà parlé avant donc on était dans le haram sans le savoir personnellement car j'étais pas reconverti, et alhamdulilah elle a mis des barrières entre nous, donc jamais rien eu d'ambigu si ce n'est une forte connexion "des âmes".
- Je trouve que se marier maintenant est un peu tôt (on a 21 ans) mais à la fois la sunnah conseille de se marier tot tant que c'est dans le hlal de ce que j'ai compris
- Parler avec un marham serait bizarre car on s'est déjà parlé avant et je connais son caractère etc 
- Je ne veux pas précipiter les choses dans le sens ou je veux que son beau frère etc comprennent que c'est sincère, même si Allah sait mieux que ma conversion est sincère dans mon coeur

Je ne suis pas pressé, ni d'être marié ni d'avoir des rapports ni rien, je n'ai d'ailleurs quasiment pas d'attirance avec elle on va dire physiquement mais à la fois je sais que c'est une super personne pieuse, sa famille est bien dans la religion avec des belles valeurs, on s'entendait sur tout, et sur la même vision des choses et n'ayant jamais ressenti ça pour une fille avant

J'ai une situation stable depuis quelques mois je travaille, j'ai un appartement etc je suis indépendant. J'ai une vie saine, je fais au moins une prière par jour pour le moment en allant vers les 5 petit à petit Insh'Allah (qu'Allah me facilite)

Comprenez-vous la situation et qu'en pensez vous? comment agir avec elle? avec sa famille?

descriptionRelation - conseils pour relation avec une fille après conversion svp EmptyRe: conseils pour relation avec une fille après conversion svp

more_horiz
Selemou aleykoum 

Lui proposer le mariage elest envisageable, mais il est permis de se côtoyé avent de se marier mais avec une 3eme personne, ensuite je comprend que se soit délicat de lui dire sens lui faire croire que tu la fait uniquement pour elle mais tes intentions son bonne, donc je te dirais d'être franc et directe et d'arrêter de tourner autour du POT, dit lui se que tu veut, dit lui que tu t'es convertie pour elle au début et qu'au final tu aime vraiment l'islam, en espérant ne pas être de movais conseils

descriptionRelation - conseils pour relation avec une fille après conversion svp EmptyRe: conseils pour relation avec une fille après conversion svp

more_horiz
OMI a écrit:
Selemou aleykoum 

Lui proposer le mariage elest envisageable, mais il est permis de se côtoyé avent de se marier mais avec une 3eme personne, ensuite je comprend que se soit délicat de lui dire sens lui faire croire que tu la fait uniquement pour elle mais tes intentions son bonne, donc je te dirais d'être franc et directe et d'arrêter de tourner autour du POT, dit lui se que tu veut, dit lui que tu t'es convertie pour elle au début et qu'au final tu aime vraiment l'islam, en espérant ne pas être de movais conseils

merci pour ton avis mon frérot

selon toi on est pas trop jeunes?
faudrait-il attendre un peu vu que je suis converti il y a un peine 1 mois pour parler de mariage?
et dernière chose tu dis qu'on peut se cottoyer avec une 3eme personne, est-ce que tu sais s'il faut forcément que ce soit un père ou un frère a elle? merci :)

descriptionRelation - conseils pour relation avec une fille après conversion svp EmptyRe: conseils pour relation avec une fille après conversion svp

more_horiz
A oui excuse moi j'ai oublié votre âge, du coup le mieux est de lui faire part de tes intention, si elle accepte dans se ca elle te présente à son père si il est d'accord vous êtes considéré comme future marié et il vous sera permis de vous voir et de mieux vous connaître, dans le 2eme cas si tu a des doute vis à vis de ta fois ou tu a besoin de temps pour prendre tes marques dans se ca tu lui en parle, si elle est d'accord elle acceptera de t'attendre quelque temps, le temps qu'il te fait pour réfléchir et autre
 Si tu veut je te laisse mon numéro en privé si tu veut en discuter

descriptionRelation - conseils pour relation avec une fille après conversion svp EmptyRe: conseils pour relation avec une fille après conversion svp

more_horiz
OMI a écrit:
A oui excuse moi j'ai oublié votre âge, du coup le mieux est de lui faire part de tes intention, si elle accepte dans se ca elle te présente à son père si il est d'accord vous êtes considéré comme future marié et il vous sera permis de vous voir et de mieux vous connaître, dans le 2eme cas si tu a des doute vis à vis de ta fois ou tu a besoin de temps pour prendre tes marques dans se ca tu lui en parle, si elle est d'accord elle acceptera de t'attendre quelque temps, le temps qu'il te fait pour réfléchir et autre
 Si tu veut je te laisse mon numéro en privé si tu veut en discuter

merci mon frérot ben vas-y si t'as envie envoie moi ton numéro avec plaisir

descriptionRelation - conseils pour relation avec une fille après conversion svp Emptyvoici mon experience

more_horiz
assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

de part mon experience 
il faut voir la personne avec une tierce personne bien discuter avec elle et ensuite apres avoir laisse passser l'emotion regardez notre coeur
s'il est apaise et que tout s'est fait tout naturellement alors ca risque de bien marcher
si le coeur est contrarie alors je doute que ca va marcher.

donc en resume laissez faire les choses naturellement et ton coeur va t'indiquer s'il est apaise ou pas apres un certain temps (le temps que l'emotion du moment passe)

c'est comme ca que j'ai fait avec ma femme et elhamdoulillah tout s'est bien passe tout naturellement et le coeur apaise meme sur le temps et je ne regrette rien juste que j'ai bien fait de patienter le minimum .

abdallah
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet