ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionQuestionsQuestion importante!!

more_horiz
Salam Aleykoum 

aujourd’hui je viens vers vous pour vous demander quelque chose d’important 
alors voilà enfaite je sais pas si je suis convertie, car une personne me dit que non et une personne me dit que oui
je vais vous raconter alors enfaite c’était un matin je dormais, et j’ai entendu un bruit qui m’a fait peur, ni 1 ni 2 j’ai même pas pris le temps de me réveiller je me suis levé et j’ai chahad, puis les jours avant que ça se produise je faisais la chahada avant de dormir 
entre-temps j’ai été à la mosquée mais j’ai pas osé demander à l’imam pour me convertir , en revanche j’ai prié quand même et ça fait maintenant 3 jours que je jeûne pour le ramadan, que je fais mes prières etc…. je compte aller à la mosquée pour être sure d’être convertie officiellement mais en attendant j’aimerais savoir si je le suis déjà ? 
j’espère que oui 

Sur ceux, Ramadan Moubarak qu’ الله accepte votre jeune

descriptionQuestionsRe: Question importante!!

more_horiz
Selem aleykoum mon frère =) je suis content que tu soit un  Désormais un frère, et suite à mes mot oui je t'affirme clairement que tu est un Musulman, le passage devant l'Imam est symbolique et surtout il permet de montrer à la communauté qu'un telle est convertie pour que les hommes soit informé, mais Allah suffit pour attester de la conversation des hommes mais je te conseille quand meme de vivement aller voir l'imame, alors s'en me donner de grand aire et surtout que dieu me pardonne si je t'endui en erreur mais oui de mon point de vue tu est musulman et ton jeun est validé, en revanche si tu ne fait pas la prière la non le jeun n'est pas valide et malheureusement énormément de gens jeun et ne fond pas la prière, ils s'infligent le jeun mais il ne leurs seras pas compté,  donc fait tes prière, si tu ne connais pas de sourate il te suffit de faire tous simplement les geste de prosternation en respectant les heurs de prière et en méditant sur l'importance des geste que tu execute et petit à petit apprendre 1 ou 2  petites sourate en français et la Fatiha surtout, donc 3 sourate courte en français et quand tu seras de plus à l'aise tu pourras commencer à apprendre la fatiha en arabe pour commencer puis les autre quand tu t'en sentiras capable, Allah nous facilite, se sont les hommes qui compliquent les choses
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet